Jump to content

Recherche Basse Demi Caisse Pour Rock Garage


DrPenguin

Recommended Posts

Ah ouais joli !

Je comprend que tu trolles sur tous les topics Hollow-body avec ta Aria après ça ;) !

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma 4004. Trouvée sur le bon coin, mais remise en main propre à Paris only. Pour le coup, j'ai envoyé le chèque de banque pour la payer à un pote qui habitait sur Paris, qui l'a essayé et acheté. Puis, profitant qu'un autre pote fasse l'aller retour Grenoble-Paris, il s'est chargé de descendre la basse sur Grenoble.

Ce couillon avait même fermé le fly à clé et essayé de me faire croire qu'il avait perdu la clef dans le TGV :p !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci c'est super sympa ; je vais voir mais je pense que j'irais la tester dans le magasin de musique prés de chez moi , vu qu'ils ont un ampli comme le mien en stock (ashdown C115 mag 300) . Mais merci beaucoup d'avoir proposé :D .

Par contre je risque d'avoir du mal a tester les autres basses proposées dans ce sujet vu que pour certaines, j'ai même du mal a trouver des infos sur le net ...

Link to comment
Share on other sites

Les plus communes pour essayer sont clairement la Epiphone Jack Casady et la Eastwood Classic 4. Un de mes fantasmes ultimes : une vieille Guild Starfire avec des Darkstar, mais avant d'en choper une...:) Ben au final je me suis rabattu sur une Casady.

La BMS d'Amo doit sonner grave aussi, le royaume du steak haché :wink:.

Link to comment
Share on other sites

en effet , la guild starfire est magnifique :mf_dribble: , et celle d'Amo ... Superbe

La Jack Casady c'est sur (je l'ai déjà vue dans plusieurs magasins) par contre, la eastwood je l'ai jamais vue , par contre elle belle , va falloir creuser un peu :/

Je crois pas qu'elle ait été évoquée ici , des avis sur cette basse ?

Edited by DrPenguin
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est pas du tout la même philosophie : shortscale, chevalet flottant, 2 micros...

Une review qu'elle est bien sur cette bébète :

Va dans le topic des Hollow body, je crois qu'on en parlait récemment.

Edit : voila le lien : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70394-les-basses-demi-caisse/page-6 :wink:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Merci c'est super sympa ; je vais voir mais je pense que j'irais la tester dans le magasin de musique prés de chez moi , vu qu'ils ont un ampli comme le mien en stock (ashdown C115 mag 300) .

J'ai egalement le meme ampli :mf_prop: . Donc si ca te dis…

Les deux ensemble ca sonne vraiment joliment :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien te croire xp Je viens de passer d'un roland cube a un ashdown , du coup on peut dire que je redécouvre ma basse ...

Du coup je vais y réfléchir , mais étant actuellement en partiels , mes journées se résument a un trajet entre chez moi et la fac --'

Sinon , je remarque que la plupart des semi hollow ont un chevalet flottant , est ce que c'est vraiment gênant quand on veut un peu "muscler" son jeu , comme l'a dit Trois6 dans un précédent commentaire ?

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai un chevalet flottant sur mon Épiphone EA-260 (il est juste posé sur la table et tient avec la tension des cordes)

Jamais il n'a bougé ni ne s'est décalé et j'attaque assez fort, mais que au médiator (je joue peu au doigts et pas de slap)

Après je ne connais pas les autres modèles de chevalet flottant, en tout cas le mien est stable.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai un chevalet flottant sur mon Épiphone EA-260 (il est juste posé sur la table et tient avec la tension des cordes)

Ah oui mais c'est une exception, celui de la EA 260 est un bon gros chevalet en métal. Le problème avec la Eastwood, c'est que le chevalet est en bois avec des toutes petites pièces de métal qui font que la corde de mi (généralement) peut facilement sauter en cas d'attaque bucheronesque !

Jamais eu ce problème avec l'EA 260 que j'ai eu par contre c'est vrai. Mais c'est quand même un chevalet digne de ce nom qu'on y trouve...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui m’inquiète , j'ai déjà testé testé des basses et des guitares avec chevalet flottant (notamment la guitare squier jaguar :/) et les cordes avaient une très forte tendance a sauter, tant et si bien que j'ai dus changer mon chevalet :( et j'aimerais vraiment éviter des inconvénients comme celui là , surtout, que comme expliqué précédemment, quand j’essaie des instruments j'ai tendance a y aller très tranquille , du coup je repérée pas quand les cordes "sautent" facilement.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrais que le chevalet de la eastwood fait un peu fragile ... enfin , j'imagine que c'est quand meme assez minoritaire les chevalets comme celui-la, aprés avoir fait un tour rapide des basses qui ont été proposées ici , il n'y a que celui de la eastwood qui semble si "fragile"...

Je vais tester la Casady dés que j'en ait l'occasion et essayer de trouver les autres basses évoquées ici , mais je reste ouvert donc, si il y a d'autres idées de basse hollow body qui pourraient me convenir , je les accueilleraient avec joie :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Lutherie pas mal…mais upgrade micro et électronique indispensable.

En gros les micro sonnent bof bof, et l'électronique n'est efficace qu'en bout de course… Pour la tonalité c'est un peu dommage.

Attention l'AFB 200 est une full hollowbody, sans poutre centrale… son plus boisé, mais Larsen quasi assuré. la série AGB possède une poutre centrale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...