Jump to content

Rech. Fender Jazz Bass Classic 60S


ShavO

Recommended Posts

Hola,

je suis à la recherche d'une JB, toujours et encore, idéalement une Fender Classic 60s, mais ouvert à d'autres modèles, Fender ou pas...

Le hic, c'est que je veux uniquement en finition noir/palissandre, qu'elle soit plus ou moins légère...

A vous !

Edit : j'oubliais, le budget = entre 500 et 645 eur ! :goute:

rech-fender-jazz.jpg?1357752559

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'allais dire "toujours et encore" mais tu m'as devancé ! :goute:

Bonne chance. Je sais ce que c'est de rechercher un modèle précis...moi j'ai du finalement me résigner à passer par la case "neuf" après plusieurs mois d'efforts...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Oui, camarade Spcea a eu la gentillesse d'aller la tester, le test n'était pas concluant à défaut d'ampli adapté et de très mauvais réglages...

Dans le doute j'ai préféré en rester là..... :(

Ca me gonfle tellement ces histoires de JB que je crois bien que je vais économiser pour une Stevie G, qui sera parfaitement ce que je veux.

Link to comment
Share on other sites

Les règlages m'ont tjrs fait hallucinés sur les basses d'occase et les basses neuves .J'ai acheté dernièrement une Geddy Lee sur Lyon .

Quand je l'ai testé pratiquement injouable , cordes trop hautes , diapason pas règlé (fausse sur toute les cordes à l'octave),manche pas droit .

J'ai remédié à tout ça maintenant c'est nickel.Mais ce qui me fait halluciné c'est que mon vendeur était débutant bassiste ,

il va dans un mag de musique cder une basse à plus de 1000 euros et on lui refile l'instrument complètement dérèglé et démerde toi!!!!!

il m'a certifié qu'il n'avait touché à rien.

Prend une Stevie G tu sera peinard :harp:

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Les règlages m'ont tjrs fait hallucinés sur les basses d'occase et les basses neuves .J'ai acheté dernièrement une Geddy Lee sur Lyon .

Quand je l'ai testé pratiquement injouable , cordes trop hautes , diapason pas règlé (fausse sur toute les cordes à l'octave),manche pas droit .

J'ai remédié à tout ça maintenant c'est nickel.Mais ce qui me fait halluciné c'est que mon vendeur était débutant bassiste ,

il va dans un mag de musique cder une basse à plus de 1000 euros et on lui refile l'instrument complètement dérèglé et démerde toi!!!!!

il m'a certifié qu'il n'avait touché à rien.

Prend une Stevie G tu sera peinard :harp:

c'était quel magasin pour info ?

Link to comment
Share on other sites

Les règlages m'ont tjrs fait hallucinés sur les basses d'occase et les basses neuves .

Cela semble être la règle générale dans la plupart des magasins de musiques: A Nantes, chez Michenaud qui est loin d'être un petit bouclard (le nombre d'instruments disponibles en mag est hallucinant, attention c'est surtout vrai pour les guitares , en basse il ya moins de choix), les instruments sont vraiment mal réglés. par exemple une JB CS à 3000 boules est restée invendue des années mais j'ai compris pourquoi après l'avoir essayée...

Après ils te sortent qu'un réglage gratuit est offert à l'acheteur, ils feraient bien mieux de faire l'inverse. Même si il n'existe pas de réglage standard, les cordes à 5mm du manche çà ne fait pas très sérieux.

Link to comment
Share on other sites

c'était quel magasin pour info ?

Je demande car je vais à Lyon de temps en temps, et j'ai bossé en magasin en région lyonnaise pendant un moment.

SHAVO, si tu veux je vais jeter un oeil sur cette JB, je négocie le réglage et si besoin je te le fait gracieusement (c'est mon métier !)

Attention avec cette proposition, je ne dis pas du mal de SPCEA, un deuxième avis de pro ça mange pas de pain

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...