Jump to content

Micros De Remplacements / Sandberg Tm (Jm) 5


k0brakai

Recommended Posts

Salut les gens,

Voilà, je possède une Sandberg JM5 cordes, config micro J+M avec une électronique active 2 bandes.

mycustomsandberg.jpg
J'aime beaucoup cette basse et je m'y sens à l'aise (ce qui a toujours été le soucis pour moi sur les 5 corde mais ce n'est pas le sujet...)

Hier soir en repet, je me suis aperçu d'une chose. J'adore le confort de la basse mais le son n'est pas (encore) ce que je recherche pile poil. Comme je n'ai pas envie de revendre cette basse, je me demande si un upgrade micro ne serait pas la meilleure idée.

En fait je trouve que cette config micro sonne trop propre et trop "ronde" et j'ai du mal à percer dans le mix. J'aurais besoin d'un son avec plus de midrange, qui répond plus au doigt et peut-être avec plus de "grain".

Donc, a votre avis, peut-être que changer un micro pourra aider ? ou les 2 ? Vers quels micros m'orienter ? Le preamp aussi ?

J'ai regardé un peu sur le net et je me posais la question de, pourquoi pas, trouver une config avec des micros de remplacements style "Stingray" pour le micro chevalet...histoire de retrouver un semblant ou son "presque comme"

Si vous avez des idée ou des suggestions...

Link to comment
Share on other sites

OK

Déjà garde la :yes:

Pour le son propre, sur ce type de micro, Delano sonne assez moderne. Par contre rond, cela m'étonne plus, de part la touche érable et la configuration. Comment sont reglés tes micros actuellement ?

Concernant un changement, déjà les Delano se revendent plutôt bien. Ensuite il faut tenir compte qu'il faut changer le set, hormis si tu veux avoir un son non expoitable dès que tu touche a la balance. Donc avoir les 3 bobines avec une impédance proche. Pour avoir expérimenté la chose, gagne du temps et prend des micros ayant des bobines de même marque et même série.

Connais tu la réf exacte de ce qui est monté actuellement dessus ?
Reinhart le boss de Delano est de bon conseil, mais avant cela il faut écarter pas mal de choses.

Si tu cherche le son typique Stingray, le micro JB va poser un souci au niveau des impédances, hormis si tu utilise un truc du genre MC 4 JAY-RAY

mc5hy.jpg

A mon avis dans le genre le top, est un set custom chez Nordstrand. Seymour fait d'excellent pavé MM aussi, mais tu trouvera pas le J qui ira avec, hormis custom, mais le custom chez eux est hors de prix.

De plus je trouve que la gamme chez Delano est assez étendue pour trouver son bonheur genre MC5 FE/J + JMVC 5 FE, d'où la question de savoir précisement ce qui est monté dessus actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan !


C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai mailé Delano pour leurs conseils tout en leur demandant la série qu'ils mettent sur ces TM5.
Et puis ce micro hybride m'a aussi tapé dans l’œil, j'essaye de trouver des avis ou des vidéos mais il y en a peu...

Je regarde asap les micros de la basse, elle est restée au local pour le moment...

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...