Jump to content

Basse 5 Cordes Moderne Budget Max 1000€


metsuki

Recommended Posts

Bonjour à tous

suite à la vente de deux de mes basses, je souhaite me racheter une basse 5 cordes polyvalente, avec un budget max de 1000€ (si c'est moins, c'est pas plus mal...)

je joue majoritairement du rock, hard rock, jusqu'au métal parfois dans mon groupe, mais chez moi je joue un peu de tout!

pour l'instant j'ai repéré ca dans les PA:

la warwick FNA de l'oil: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71449-warwick-fna-5-de-99-wenge-contre-jb-maple/

la mayones BE5 Custom d'Isa: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71737-mayones-be5-custom-baisse-de-prix/

sa sandberg: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71885-basse-sandberg-custom-shop-prix-en-chute-libre/

et cette l-kah: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/368421832.htm?ca=12_s

j'ai deja essayé la lkah, que j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas trop comment elle va s’insérer dans mon groupe? c'est peut etre trop "propre"

je suis sur la région parisienne.

si vous avez des commentaires sur les basse deja trouvé, ou si vous avez des choses à me proposer, n'hésitez pas

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La Mayo d'Isa devrait être pas mal pour ce que tu fais comme son, je devais la prendre mais au dernier moment j'ai eu un gros gas pour une Thumb



Sinon une Corvette $$ pourrait t'aller et question budget tu peux en trouver autour de 800 €. (le prix que j'ai vendu la mienne il y a 6 mois). La $$ possède un son très lourd, profond et en plus un super look , mais bon ça c'est subjectif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide

pour l'instant il n'y a pas de $$ à vendre a prix sympa en 5 cordes

merci pour la yamaha, mais j'aimerai passer à la gamme au dessus

le fait que la FNA n'est qu'un seul micro est un peu un handicape je trouve, et avec le case a payer plus les frais de port, on est plus tres loin du prix de la LKAH, non?

Link to comment
Share on other sites

Parmi les 4 basses que tu sembles proposer, je dirais qu'en terme de gamme, la LKah et la Sandberg sont clairement au dessus.

Pour ce qui est de la peur d'avoir un son trop "propre", j'avoue avoir du mal à comprendre... Dans le pire des cas, tu joues avec le préamp et/ou tu chopes un préamp ou autre pédale qui peut salir un peu plus ton son et zou.

Je suis partisan du fait que "qui peut le plus peut le moins". Ainsi, basé sur les specs ainsi que mon expérience de tous ces instruments, je considère clairement que les deux que j'ai citées sont meilleures, à mon goût.

Après, se posent les questions de revente, etc... On voit bien que certaines de ces basses sont en vente depuis longtemps. Non pas que leur qualité soit forcément mauvaise ou discutable... Simplement, si jamais tu te "trompes", tu dois toujours garder cela en tête... Tu risques d'avoir autant de mal à te défaire d'une basse qui reste longtemps sur le net que son propriétaire actuel...

EDIT : de toute façon, on aura beau tous te dire "prend ceci, prend cela", le choix final te revient. Le tout, c'est que tu mettes clairement sur papier ce que tu cherches en termes de specificités techniques, et que tu y ailles en connaissance de cause. Si j'avais écouté certains avis, je n'aurais pas à l'heure actuelle ma modulus, et ce serait réellement dommage...

Link to comment
Share on other sites

Sur les 4 citées je partirai directement sur la LKah parce qu'à ce prix, les autres font pas le poids quand on voit le travail réalisé par Laurent (à part peut-être la Sandberg vu que j'ai jamais testé ce genre de custom), l'ergonomie, le son, le poids, etc. Après avoir un son trop propre, je pense pas. Le préamp permet pas mal de choses et offre une grosse palette de son donc la polyvalence est là. Je sais par expérience que j'ai jamais eu trop de soucis pour trouver un bon son quand je sortais mes LKah en groupe de bourrin (gros death).

Link to comment
Share on other sites

j'avais deja pensé à la cirrus US, mais:

-premierement c'est assez introuvable. en france il n'y en a pas et aux US en ce moment j'en ai pas trouvé non plus.

-deuxiemement je viens justement de vendre les cousines 4 et 5 cordes en BXP, et meme si c'est pas la meme gamme, j'aurai surment l'impression de pas avoir beaucoup changé d'instru

c'est amusant de voir que vous avez tous fait des choix différents!

je pense aussi que d'un point de vue qualité prix et simplicité (elle est a 10kms de chez moi et je peux l'essayer facilement, le gars est tres sympa au demeurant) la l-kah est devant.

la revente est effectivement problématique avec elle... le single cut a l'air de ne pas faire l'unanimité....

SEB54 toi qui à l'air de connaitre les L-Kah, pourrai tu m'en dire plus sur son placement en groupe?

a l'essai, elle semble parfaite, mais en groupe c'est souvent autre chose. qui plus est je l'ai essayé en tenor et donc je n'ai pas pu tester le si grave.

Link to comment
Share on other sites

Le problème des LKah à la revente, c'est surtout que Laurent est plus en activité est c'est pas spécialement super connu.

Pour le placement en groupe elles ressortaient bien du mix malgré les deux bourrins à la guitare et sans trop toucher à l'eq. Pour ce qu'on faisait (death un peu technique), ça faisait son taff sans trop se prendre la tête. J'avais aussi fait des essais avec la fretless pour l'enregistrement de l'EP de mon groupe et niveau son c'était unanime mais pas la justesse approximative du bassiste. Je n'ai malheureusement plus ces tests autrement je les aurai mis en ligne. Mais le son est assez clean en général, faut pas s'attendre à un son baveux tout crade. Après pour le reste, ça va pas mal dépendre de comment tu joues (doigts, médiator, slap), si t'utilises des effets, de ton amplification, de tes guitaristes (leur eq surtout), des cordes (neuve ou morte comme je préfère), etc.

Pour le Si grave, j'ai jamais testé cette LKah en particulier mais sur les 3 ou 4 que j'ai eu sous les mains (ex-miennes incluses), le Si était vraiment bien défini si c'est ce dont tu as peur.

Link to comment
Share on other sites

Mayones . Je persiste .

Il veut qu'on l'entende le p'tio. En vla en basse qui aura des médium ou il faut. Et qui se revend quand même ... Même si ca prend du temps .

Et puis c'est ps un de ses critères ..

Une bonne basse a tout faire et qui a de la personnalité ..

Bon vais dormir ! Chuuss

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerai la FNA de l'Oil

J'en ai eu une et franchement ça arrache. C'est ce que j'ai trouver de plus proche d'une Stingray 5 (J'avais les deux à la maison pour comparé)

Le fait d'avoir un seul micro n'est pas un réel problème. Le fait qu'il y ai un pré-reglage supplémentaire en tirant le potard de volume apporte un réel plus à la basse et la rend étonnamment polyvalente

Si je n'étais pas repassé sur 4 cordes, je l'aurais prise.

Edit, juste pour te faire une idée, un SC que j'avais fait de mon ex mienne

http://soundcloud.com/catelainantoine/test-fna

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Merci Manny pour le sample:-)

Pour l instant je n ai pas pris de decision

La fna ne me deplait pas, mais avec le fly +transport, elle va me revenir plus cher

La mayo est vendue

La lkah j ai peur de la garder a vie si elle ne me convient pas

J aimerai bien une spector lx5, je pense que ça correspond assez a ce que je recherche, mais il y en a pas des kilos en vente (celle a vendre sur le forum, le proprio ne me répond pas)

Je pense aller a pigalle faire des essais

Edited by metsuki
Link to comment
Share on other sites

Pour la FNA, si tu lis bien l'annonce, L'Oil précise bien qu'elle est fournie avec la housse d'origine Warwick donc pas besoin du fly. Après même avec les frais de port, tu devrais pas en avoir pour plus de 800€ (et encore 50€ de frais de port je vois large).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour l'instant je la trouve vraiment très bien.

c'est vraiment la SR dans toute sa splendeur, corps frene, touche érable

action tres basse, manche tres agréable et au touché et au niveau dimension.

au contraire de la lkah que j'ai adoré, mais sur laquelle je en me suis pas senti à l'aise, a cause de l’écartement assez important des cordes du diapason de 35" et de l’arrière du manche extrêmement plat

par contre je ne connais pas les "bonnes années" de musicman.

2001 c'est un bon ou un mauvais millésime par rapport au reste de la prod?( kasco avait l'air de trouver le frettage de sa 2006 moyen, pour ma part je le trouve parfait...)

a part les pré EB, y a t'il des musicman mieux fabriquées que d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Excellent choix en effet. Ca marche bien, et c'est plus polyvalent qu'on ne le pense, bien que le son soit assez "cash" et sans compromis.

Aucune idée de ce que valent les années... On a quand même de la fluctuation de qualité dans les productions, mais ça reste mieux standardisé que chez les amis de Fender. En bientôt 10 ans de basse, je n'ai pas croisé beaucoup de musicman qui étaient des pelles finies...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...