metsuki Posted December 28, 2012 at 04:25 PM Posted December 28, 2012 at 04:25 PM Bonjour à tous suite à la vente de deux de mes basses, je souhaite me racheter une basse 5 cordes polyvalente, avec un budget max de 1000€ (si c'est moins, c'est pas plus mal...) je joue majoritairement du rock, hard rock, jusqu'au métal parfois dans mon groupe, mais chez moi je joue un peu de tout! pour l'instant j'ai repéré ca dans les PA: la warwick FNA de l'oil: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71449-warwick-fna-5-de-99-wenge-contre-jb-maple/ la mayones BE5 Custom d'Isa: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71737-mayones-be5-custom-baisse-de-prix/ sa sandberg: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71885-basse-sandberg-custom-shop-prix-en-chute-libre/ et cette l-kah: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/368421832.htm?ca=12_s j'ai deja essayé la lkah, que j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais pas trop comment elle va s’insérer dans mon groupe? c'est peut etre trop "propre" je suis sur la région parisienne. si vous avez des commentaires sur les basse deja trouvé, ou si vous avez des choses à me proposer, n'hésitez pas merci à tous Quote
Wick addict Posted December 28, 2012 at 04:32 PM Posted December 28, 2012 at 04:32 PM Salut, La Mayo d'Isa devrait être pas mal pour ce que tu fais comme son, je devais la prendre mais au dernier moment j'ai eu un gros gas pour une Thumb Sinon une Corvette $$ pourrait t'aller et question budget tu peux en trouver autour de 800 €. (le prix que j'ai vendu la mienne il y a 6 mois). La $$ possède un son très lourd, profond et en plus un super look , mais bon ça c'est subjectif Quote
starlight Posted December 28, 2012 at 05:24 PM Posted December 28, 2012 at 05:24 PM Sinon, j'ai ma Yam BBG5S (mon avatar) Bon, à comparé de ce que tu as déjà vu, c'est pas la même gamme, mais elle sonne quand même bien, et est très polyvalente (qui plus est, elle est nickel, pas de poc ni rayure) Quote
Mekanik.H Posted December 28, 2012 at 05:44 PM Posted December 28, 2012 at 05:44 PM Hmmm... rock, hard rock... Moi je dis la WW de L'Oil. Un son burné Musicman avec une ergonomie et une lutherie WW, t'es gagnant. Quote
metsuki Posted December 28, 2012 at 07:39 PM Author Posted December 28, 2012 at 07:39 PM Merci pour votre aide pour l'instant il n'y a pas de $$ à vendre a prix sympa en 5 cordes merci pour la yamaha, mais j'aimerai passer à la gamme au dessus le fait que la FNA n'est qu'un seul micro est un peu un handicape je trouve, et avec le case a payer plus les frais de port, on est plus tres loin du prix de la LKAH, non? Quote
PierrePh Posted December 28, 2012 at 08:51 PM Posted December 28, 2012 at 08:51 PM J'aurais penché pour la Mayones Quote
Kamiko Posted December 29, 2012 at 12:50 AM Posted December 29, 2012 at 12:50 AM Pour avoir eu le mêmen modèle, elle est vraiment très confortable. Quote
metsuki Posted December 29, 2012 at 04:17 PM Author Posted December 29, 2012 at 04:17 PM Je me met en rapport avec isabass, le problème c est quelle est a l autre bout de la France, et je ne pourrai donc pas l essayer , mais que pensez vous de la lkah? Mes craintes sont elles fondees a son sujet? Quote
kascollet Posted December 29, 2012 at 04:24 PM Posted December 29, 2012 at 04:24 PM Cherche une Cirrus US. Avec ce cahier des charges, proposer autre chose me semble inimaginable ! Quote
Nuf Posted December 29, 2012 at 05:37 PM Posted December 29, 2012 at 05:37 PM Parmi les 4 basses que tu sembles proposer, je dirais qu'en terme de gamme, la LKah et la Sandberg sont clairement au dessus. Pour ce qui est de la peur d'avoir un son trop "propre", j'avoue avoir du mal à comprendre... Dans le pire des cas, tu joues avec le préamp et/ou tu chopes un préamp ou autre pédale qui peut salir un peu plus ton son et zou. Je suis partisan du fait que "qui peut le plus peut le moins". Ainsi, basé sur les specs ainsi que mon expérience de tous ces instruments, je considère clairement que les deux que j'ai citées sont meilleures, à mon goût. Après, se posent les questions de revente, etc... On voit bien que certaines de ces basses sont en vente depuis longtemps. Non pas que leur qualité soit forcément mauvaise ou discutable... Simplement, si jamais tu te "trompes", tu dois toujours garder cela en tête... Tu risques d'avoir autant de mal à te défaire d'une basse qui reste longtemps sur le net que son propriétaire actuel... EDIT : de toute façon, on aura beau tous te dire "prend ceci, prend cela", le choix final te revient. Le tout, c'est que tu mettes clairement sur papier ce que tu cherches en termes de specificités techniques, et que tu y ailles en connaissance de cause. Si j'avais écouté certains avis, je n'aurais pas à l'heure actuelle ma modulus, et ce serait réellement dommage... Quote
SEB54 Posted December 29, 2012 at 06:20 PM Posted December 29, 2012 at 06:20 PM Sur les 4 citées je partirai directement sur la LKah parce qu'à ce prix, les autres font pas le poids quand on voit le travail réalisé par Laurent (à part peut-être la Sandberg vu que j'ai jamais testé ce genre de custom), l'ergonomie, le son, le poids, etc. Après avoir un son trop propre, je pense pas. Le préamp permet pas mal de choses et offre une grosse palette de son donc la polyvalence est là. Je sais par expérience que j'ai jamais eu trop de soucis pour trouver un bon son quand je sortais mes LKah en groupe de bourrin (gros death). Quote
metsuki Posted December 29, 2012 at 06:44 PM Author Posted December 29, 2012 at 06:44 PM j'avais deja pensé à la cirrus US, mais: -premierement c'est assez introuvable. en france il n'y en a pas et aux US en ce moment j'en ai pas trouvé non plus. -deuxiemement je viens justement de vendre les cousines 4 et 5 cordes en BXP, et meme si c'est pas la meme gamme, j'aurai surment l'impression de pas avoir beaucoup changé d'instru c'est amusant de voir que vous avez tous fait des choix différents! je pense aussi que d'un point de vue qualité prix et simplicité (elle est a 10kms de chez moi et je peux l'essayer facilement, le gars est tres sympa au demeurant) la l-kah est devant. la revente est effectivement problématique avec elle... le single cut a l'air de ne pas faire l'unanimité.... SEB54 toi qui à l'air de connaitre les L-Kah, pourrai tu m'en dire plus sur son placement en groupe? a l'essai, elle semble parfaite, mais en groupe c'est souvent autre chose. qui plus est je l'ai essayé en tenor et donc je n'ai pas pu tester le si grave. Quote
SEB54 Posted December 29, 2012 at 08:16 PM Posted December 29, 2012 at 08:16 PM Le problème des LKah à la revente, c'est surtout que Laurent est plus en activité est c'est pas spécialement super connu. Pour le placement en groupe elles ressortaient bien du mix malgré les deux bourrins à la guitare et sans trop toucher à l'eq. Pour ce qu'on faisait (death un peu technique), ça faisait son taff sans trop se prendre la tête. J'avais aussi fait des essais avec la fretless pour l'enregistrement de l'EP de mon groupe et niveau son c'était unanime mais pas la justesse approximative du bassiste. Je n'ai malheureusement plus ces tests autrement je les aurai mis en ligne. Mais le son est assez clean en général, faut pas s'attendre à un son baveux tout crade. Après pour le reste, ça va pas mal dépendre de comment tu joues (doigts, médiator, slap), si t'utilises des effets, de ton amplification, de tes guitaristes (leur eq surtout), des cordes (neuve ou morte comme je préfère), etc. Pour le Si grave, j'ai jamais testé cette LKah en particulier mais sur les 3 ou 4 que j'ai eu sous les mains (ex-miennes incluses), le Si était vraiment bien défini si c'est ce dont tu as peur. Quote
Ollie Posted December 30, 2012 at 02:21 AM Posted December 30, 2012 at 02:21 AM (edited) Mayones . Je persiste . Il veut qu'on l'entende le p'tio. En vla en basse qui aura des médium ou il faut. Et qui se revend quand même ... Même si ca prend du temps . Et puis c'est ps un de ses critères .. Une bonne basse a tout faire et qui a de la personnalité .. Bon vais dormir ! Chuuss Edited December 30, 2012 at 02:21 AM by Ollie Quote
Manny Posted December 30, 2012 at 08:46 AM Posted December 30, 2012 at 08:46 AM (edited) Je te conseillerai la FNA de l'Oil J'en ai eu une et franchement ça arrache. C'est ce que j'ai trouver de plus proche d'une Stingray 5 (J'avais les deux à la maison pour comparé) Le fait d'avoir un seul micro n'est pas un réel problème. Le fait qu'il y ai un pré-reglage supplémentaire en tirant le potard de volume apporte un réel plus à la basse et la rend étonnamment polyvalente Si je n'étais pas repassé sur 4 cordes, je l'aurais prise. Edit, juste pour te faire une idée, un SC que j'avais fait de mon ex mienne http://soundcloud.com/catelainantoine/test-fna Edited December 30, 2012 at 08:49 AM by Manny Quote
metsuki Posted January 5, 2013 at 01:52 AM Author Posted January 5, 2013 at 01:52 AM (edited) Merci Manny pour le sample:-) Pour l instant je n ai pas pris de decision La fna ne me deplait pas, mais avec le fly +transport, elle va me revenir plus cher La mayo est vendue La lkah j ai peur de la garder a vie si elle ne me convient pas J aimerai bien une spector lx5, je pense que ça correspond assez a ce que je recherche, mais il y en a pas des kilos en vente (celle a vendre sur le forum, le proprio ne me répond pas) Je pense aller a pigalle faire des essais Edited January 5, 2013 at 12:17 PM by metsuki Quote
SEB54 Posted January 5, 2013 at 08:41 AM Posted January 5, 2013 at 08:41 AM Pour la FNA, si tu lis bien l'annonce, L'Oil précise bien qu'elle est fournie avec la housse d'origine Warwick donc pas besoin du fly. Après même avec les frais de port, tu devrais pas en avoir pour plus de 800€ (et encore 50€ de frais de port je vois large). Quote
metsuki Posted January 14, 2013 at 11:33 PM Author Posted January 14, 2013 at 11:33 PM Bon bah fin du suspens..... J ai fait dans le tres classique, tout en me disant que si j étais déçu je n aurai pas de mal a faire un échange contre autre chose. Et en plus moins polyvalent c est difficile! Bonne nouvelle pour l instant je suis pas decu C est une stingray 5 de 2001! Quote
mister Pock Posted January 15, 2013 at 08:11 AM Posted January 15, 2013 at 08:11 AM très bon choix, c'est la seule basse que je garde la SR5, une valeur sure, je fais tourner les autres (notamment une Spector LX5, pas supporté le 35 pouces). Quote
SEB54 Posted January 15, 2013 at 08:56 AM Posted January 15, 2013 at 08:56 AM Bon choix en effet. Ca devrait bien se marier avec ce que tu fais et si t'aimes pas, la revente sera relativement simple. Quote
metsuki Posted January 15, 2013 at 12:01 PM Author Posted January 15, 2013 at 12:01 PM pour l'instant je la trouve vraiment très bien. c'est vraiment la SR dans toute sa splendeur, corps frene, touche érable action tres basse, manche tres agréable et au touché et au niveau dimension. au contraire de la lkah que j'ai adoré, mais sur laquelle je en me suis pas senti à l'aise, a cause de l’écartement assez important des cordes du diapason de 35" et de l’arrière du manche extrêmement plat par contre je ne connais pas les "bonnes années" de musicman. 2001 c'est un bon ou un mauvais millésime par rapport au reste de la prod?( kasco avait l'air de trouver le frettage de sa 2006 moyen, pour ma part je le trouve parfait...) a part les pré EB, y a t'il des musicman mieux fabriquées que d'autre? Quote
Nuf Posted January 15, 2013 at 01:19 PM Posted January 15, 2013 at 01:19 PM Excellent choix en effet. Ca marche bien, et c'est plus polyvalent qu'on ne le pense, bien que le son soit assez "cash" et sans compromis. Aucune idée de ce que valent les années... On a quand même de la fluctuation de qualité dans les productions, mais ça reste mieux standardisé que chez les amis de Fender. En bientôt 10 ans de basse, je n'ai pas croisé beaucoup de musicman qui étaient des pelles finies... Quote
starlight Posted January 17, 2013 at 08:52 PM Posted January 17, 2013 at 08:52 PM par contre je ne connais pas les "bonnes années" de musicman. 2001 c'est un bon ou un mauvais millésime par rapport au reste de la prod? Au pire, il faut laisser vieillir en cave pendant une dizaine d'années pour en faire ressortir tout l'arôme Bon OK, je sors.... Quote
Recommended Posts