Jump to content

Manche Qui Peluche.


gargouill

Recommended Posts

Voilà, j'ai le manche vernis nitro de ma L 2000 qui peluche au contact de ma main.

Comme une gomme sur du papier.

Je n'arrive pas à déterminer si c'est le vernis qui se barre où la peau de ma main.

J'ai pourtant les mains propres.

ca le fait depuis que je l'ai.

J'ai nettoyé avec un produit spécial vernis nitro. Pareil. J'ai nettoyé à l'eau également.

Bref, des expériences similaires, des solutions ?

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu le même problème avec les vernis manche des Musicman pré-1993, qui ne sont pourtant pas en nitro.

J'ai remarqué que ça à tendance à se calmer avec le temps.

Est-ce la couche supérieure du verni, ou ma peau qui s'habitue, mais je pense qu'il faut que tu continues à jouer dessus pendant quelques semaines, en nettoyant bien le manche après chaque utilisation.

Il ne faut pas oublier que les vernis nitro sont super fragiles = instables dans le temps. Tu devrais donc user la couche superieure rapidement et ne plus avoir de problème.

Link to comment
Share on other sites

Pierre devait se charger de le poncer mais c'est passé aux oubliettes :fouet:

Remarque c'est mieux comme ça parce qu'entretemps j'ai regretté de lui avoir demandé.

Maintenant, je suis SÛR qu'il faut le faire.

Pour se faire pardonner, il va m'envoyer de la laine de verre. :hug:

Link to comment
Share on other sites

OK. Et c'est avec le "vieux" verni que tu as des soucis ?

Bizarre...

Parce que les précédents propriétaires l'avaient quand même bien utilisée cette basse. Donc c'est bizarre que ce soit le "vieux" verni qui te pose problème.

Tu es peut-être allergique à l'un des composants utilisés.

Une seule manière de vérifier : tu m'envoies ta L2000, je la joue 6 mois et je te dis si j'ai la peau qui pèle au contact du manche !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...