Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

vous auriez des références de groupes "soul funk moderne"????

style Erykha Badu, avec une basse qui groove tout en finesse, dans l'esprit des bassistes de gospel moderne qui tuent tout.....

bref je ne cherche pas la grosse artillerie P-Funk, mais un truc qui groove tranquilou, sans tomber dans la mievrerie non plus :goute:

des idées????

dans le neo soul tu as par exemple josé james

d'angelo bien sur

dwele

et aussi l'exellent maxwell

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Très bonne sélection Boombasstic, je l'aime bien ce Jose James, ça ne m'étonne pas que Pino Palladino soit venu lui prêter son groove.

Ce morceau me fait beaucoup penser à du Gil Scott Heron.

Link to comment
Share on other sites

Mon album de chevet, puisqu'on est dans la soul...

C'est pas tout jeune mais je vous conseille cet album intitulé "Coming right at you", enregistré par des soldats Américains basés à Berlin pendant les 70's, c'est de la boucherie du début à la fin :butcher::lol2:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'étais sûr que ça allait faire plaisir à un connaisseur comme toi:)! C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'en avais pas écouté et je viens juste d'apprendre qu'ils sont British :D .

Je poursuis avec Ozone, le morceaux "Gigolette" et sa ligne de basse de tueur, je m'amuse dessus depuis une demi-heure!

http://youtu.be/gFXp0-NN_Rs

Edit: la streamer jazzman va très bien la dessus;)!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'était pas Charles Glenn le bassiste d'Ozone..? Y'a peut-être eu des changements de line-up.

En tout cas ils ont en effet accompagné des artistes de haute voltige comme Syretta et Luther Vandross et leur premier album "Walk on" est une tuerie de jazz/funk instrumental.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...