Jump to content

Choix Micro Precision Bass : Spb-1 Ou Spb-2 ?


Parano

Recommended Posts

Hello,

j'ai 2 basses precision.

Sur la première (reissue 70's touche palissandre), j'ai changé le micro fender par un seymour duncan SPB-1 et j'en suis très satisfait. En gros je garde LE son PB, mais avec davantage de définition et de niveau.

J'envisage maintenant de changer le micro de ma seconde basse (reissue 70's touche érable), et là j'hésite (forcément).

Si j'opte à nouveau pour le SPB-1, j'aurais le même son sur les 2 basses. C'est un peu con.

Si je choisit le SPB-2, j'ai peur de ne pas aimer, de perdre le son vintage.

(Le SPB-3 ne me plait pas du tout)

Pour info, j'aime les sons de basse punk/new wave fin 70's (Blondie, Joy Division, Police...)

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

Ma crainte avec des micros comme le DiMarzio ou le SPB-2, c'est le rendu (trop) médium.

J'aime bien les eq creusées

En comparaison :

SPB-1 = bass 5 / med 4 / high 5 :good:

SPB-2 = bass 5 / med 6 / high 5 :wacko:

Di Marzio = bass 7 / med 7 / high 5 :blink:

Le Bartolini je connais pas du tout (sauf le nom).

@ Cagethoracix : c'est pas moi sur la photo, c'est Cyd Butler, bassiste des Savy Fav

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas.... tu as déja une basse équipé du SPB1 donc logiquement tu devrais avoir une idée du son qu'il donne non?

Je l'avais monté sur une de mes anciennes PB et finalement retiré, j'aimais pas, je le trouvé un peu creusé.

Essaye le Dimarzio Model P tu verras tu seras pas décu, ce micro a vraiment une grosse personnalité.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, je ne suis pas clair.

Le SPB-1, j'aime (du coup je suis pas sûr d'apprécier le DiMarzio !).

La plupart des autres micros ont une EQ gonflée, d'où mes doutes, atermoiements, pleurnicheries.

Bon, je vais arrêter de me creuser la tête (et vous la prendre par la même occasion) et coller un SPB-2.

Voila !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...