Jump to content

Yamaha Trb 4 / Trb 1004


L'ogre

Recommended Posts

salut

je suis un peu nostalgique de ma trb6II et j'aimerai bien me reprendre le même modèle en 4c sauf que je ne trouve que les nouvelles trb série 1004

J'aurai aimé avoir un avis sur ce nouveau modèle que je n'ai jamais croisé et testé.

Quelle est la diff avec l'ancienne trb ?

merci

trb 1004

A0806D22-B9CF-F072-74C9-AECE2AB1E19A.jpg

trb4

1-023-023197-Yamaha-TRB4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas testé les séries 1000 mais j'ai eu une TRB4, première version, il y a fort longtemps. Une excellent basse à tout faire d'ailleurs, que je regrette... de mémoire, je sais que les TRB étaient fabriquées au Japon (contre corée), pas de table en érable. Les version I étaient équipés d'une config JJ et les version II c'était des doubles bobinages... EQ 3 bandes et manche vissé..finition satinés pour les I et Hi-gloss pour les II.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a une différence évidente de finition donc de prix par conséquent. Cela dit, pour avoir testé une TRB 1005 il y a quelques années de ça, je me souviens que ça sonnait très bien, comme le montre cette vidéo:

Par contre, j'ai trouvé le corps assez gros et lourd.

Quelques infos ici:

http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-basses/trb/trb1004j/?mode=model

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...