Jump to content

Svt 3 Vs Abm 500 Evo


watty

Recommended Posts

Hello la foule Ob,

Voilà, j'ai lu ici et là, pas mal de chose sur différents sites sur le Svt3 et les Abm 500 Evo, avec des avis complètement différents, donc j'aimerais bien regrouper toutes les idées de chacun, test, pourquoi vous aimez plus l'Abm que le Svt 3, ou l'inverse, les côtés positifs ou négatifs... bref ! vos idées m'intéressent, en plus en occaz les prix correspondent plus ou moins à mon budget.

Donc ma petite question..." vous êtes plus Abm ou Svt3 ? "

Merci :good:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SVT 3 Pro US.

Le gros grain ampeg comme il faut, du gros bien fat tout en restant assez défini, idéale pour un registre rock/rythmique sans trop de fioriture. Avec de la disto, juste dantesque !

le gros moins, plutot molle du derche. Tu arrive vites au taquet niveau puissance.

Perso je préférait ma config GK + preamp ampeg SVP PRO. En gros même preamp avec le gros son tout pareil mais bien plus de dynamique niveau puissance

Pour la ashdown aucune idée, jamais essayé. J'ai entendu plusieur fois en concert, c'était assez plaisant. Peut-être moins typé que la SVT 3, ou alors différement. Un peu le même registre mais plus équilibré, moins flatteur. En revanche ça m'avait l'air de percer davantage le mix.

Link to comment
Share on other sites

La svt 3 a un preamp de fou avec 5 lampes !

Du bon matos avec le fameux son ampeg ...

Elle manque par contre un peu de puissance , 280w sous 8 ohm et encore ils n'y sont pas .

L'ashdown est pas mal du tout avec une bonne puissance , un comp , un overdrive et un octaver !

Il faudrait que tu puisses essayer . les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients .

Etant un inconditionnelle d'ampeg avec ce fameux growl , je prendrais la svt 3 ...

Link to comment
Share on other sites

Du blah-blah comme d'hab, j'ai pas de problème moi, pourtant j'y ai mis mes sales pattes !

Bon sinon j'ai eu les 2..... la SVT3 envoi plus que l'ABM......après c'est pas une différence énorme non plus.

L'ABM (version headshell) est 30 fois plus belle que la SVT, là ya pas photo ! De toute manière chez Ampeg si tu craques pas une CL ou VR, c'est laid !

Le son, soi tu préfères LE son Ampeg, soit tu prends l'Ashdown ! ^^

J'ai été très content de mon ABM, qui est maintenant celle de Pat (*), mais il me manquait LE son, je suis très content de ma SVT3, 5 lampes de preamp c'est pas rien, ça fait la différence.

* et ce vilain m'a lâché une full tube en échange !

Link to comment
Share on other sites

Bah tu le branche dans le return de la boucle d'effet, du coups tu bypass le preamp du peavey et tu as toute la puissance de feu de ton tank, avec le gros grain ampeg en prime...

En gros tu auras le son de la SVT3, avec une grosse réserve de puissance et tu pourras taquiner le T'MAX quand tu voudras.

Elle est pas belle la vie :wink:?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai acheté ma tête, c'était ces deux là qui étaient les finalistes. Je les ai vraiment beaucoup comparées, car un pote avait l'ABM, et y'avait des SVT3 au local où je répétais.

ABM: l'EQ tout à plat, le shape désactivé, je monte le gain, le son me plait. 10 secondes à régler.

SVT3: après 25 minutes de réglages, ca va à peu près.

J'ai pris l'ABM.

Notons que si j’aime les sons chargés en bas-mediums et qui grognent façon lampes, en revanche j'ai jamais retrouvé dans une SVT 3 l'immédiateté du gros son gras. les mediums sont un peu trop présents, en fait. Le fait que je joue au mediator sur des basses avec un son assez sec (frêne / érable) doit jouer.

Avec plus de tests derrières moi, j'ai d'ailleurs compris que si j’aime le son lampes, c'est en fait plus du coté de trucs typés Fender Bassman ou Ampeg B15N que gros SVT qu'il faut que j'aille. Mais passons.

C'est ultra subjectif et honnêtement, entre ABM ou SVT 3 y'a une parenté dans le son assez claire. Disons que tu joues dans la même catégorie, c'est pas SWR quoi. Ensuite, la personnalité de chaque tête joue, selon le son que tu a envie d'avoir, il sera plus aisé à obtenir avec l'une ou l'autre.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pu remarqué que ça dépend aussi beaucoup du cab.

+1

le cab y joue pour beaucoup je trouve aussi

la ashdown est très bien avec son 4x10 ABM , je trouve que le 15 ne lui va pas du tout , même avec un 2x10

pour la svt 3 j'ai joué quelque temps avec un baffle 2x12 Musicman audiophile bass system .... tout simplement énorme

néanmoins j'ai fais mon choix :

Marshall DBS 7400 :angel:

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

100% Ashdown et 0% Ampeg...les 3 SVT3 que j'ai eu entre les mains n'avaient pas du tout de jus, peu de dynamique et le ventilo faisait un boucan pas possible!

Si le bias est mla réglé ces têtes sont comme "mortes" avec un bias réglé tip top c'est quand même la tête la plus utilisé toutes les scènes du monde......

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Très déçu de la svt3pro US que j'avais payée au prix fort (1800E), quant au son Ampeg, tu mets une V4BH à côté, ça avoine autant et là, par contre tu pleures (quand t'as la SVT3).

PS j'ai encore des réserves de fusibles pour SVT3, qui m'en pétait un à chaque allumage.



PPS mais je n'ai pas du tout confiance en Ashdown non plus.

Comparez avec une TTE500 moi j'dis.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...