Jump to content

Stingray Iv Honeyburst 3Eq Érable (1993) 1000 Euros


CBR

Recommended Posts

A la vente exclusivement (pas d'échange), une très belle Musicman Stingray IV 3 Eq à touche érable, datant 1993.

Ex de Funkymoule, DD33 et Syntox, c'est vraiment une excellente Stingray. Simplement, j'ai déjà une Sabre 88 qui répond à tous mes besoins et même plus en matière de son zikman.

Le millésime 93 marque le passage à la fin du vernis glossy sur les manches et l'adoption du chevalet "Flea", toujours avec les étouffoirs.

C'est vraiment une excellente basse : méchante, légère (la SR la plus légère que j'ai eu). En plus, elle est en super bon état pour son âge.

Le manche est un peu marqué par les traces de jeu, mais de manière normale pour une SR qui a près de 20 ans. En parlant du manche, il est très fin et super stable en plus d'être droit. Le trussrod est parfaitement fonctionnel, et les frettes en super état.

L'action peut d'ailleurs être réglée très basse (2mm), spécialement en comparaison les hauteurs de cordes relativement importantes constatées habituellement sur les Stingrays.

L'électro fonctionne comme au premier jour, et rend comme il se doit le grognement typique de ce modèle.

En conclusion, c'est une Stingray à la lutherie bien supérieure aux modèles actuels, sans souci et pour beaucoup moins cher.

Elle est livrée au choix un pickguard perloid ou un pickguard blanc. Elle n'est pas fournie avec une housse ou un flight case car je n'en ai plus en rab'.

La basse est visible et testable à Paris (1er ou 8ème).

Le Prix : 1000 Euros FDP OUT (Envoi possible mais galère en l'absence de flight case).

Un album de photos (by Syntox) : http://imageshack.us/g/1/9862831/

photosr1.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Complétement. J'ai 6 basses à la maison, dont une Sabre (l'ex de Norwood, merci à toi Greg) et une autre SR4 (qui part aussi, mais sans annonce). Je ne resterai donc pas à poil avec ce qui me reste.

C'était juste débile alors que je n'ai plus de groupe en ce moment. D'ailleurs, il faudrait sérieusement que je me remette à chercher de ce côté là.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. :blush:

Une vraie bonne Zikman. Le haut du haut du panier. Et j'en ai eu quelques unes pour comparer... Le manche notamment, est plus stable que la moyenne (une des faiblesses des Zikman je trouve).

Sinon, j'oubliais de préciser que je ne la lâche plus avec le Flight case en bois de Funkymoule (parti dans un deal avec Syntox) mais qu'il y a quand même une superbe sangle en cuir, les strap schaller qui vont bien et 2 picks : un perloid (les photos) et un blanc (monté actuellement dessus).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la "crise"n'aide pas les ventes. Hormis quelques modèles très spécifiques, tous les prix sont orientés à la baisse, pas simplement les SR.

Une SR de 93, dans cet excellent état, c'est quand même le bas de la fourchette de vente. Je veux qu'elle parte vite.

Les ventes prennent un temps fou, et c'est justement parce que j'en ai pas que je vends du matos.

Sinon, je le redis, c'est une SR sans défaut : belle, qui sonne et dont le manche est sain, avec en plus des strap-locks Schaller et une sangle en cuir. Je vois pas ce que je peux faire de plus.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pour info c'est moi qui l'ai acheté en Angleterre(grace à Charles) et cette Bass est vraiment IMPECABLE.

J'ai passe des heures à décrasser le manche et le rehuiler.

C'est moi également qui est acheté le PG perloid,ici même.

Quand je l'ai vendu,je l'avais réglé top moumoute avec une action à 1,8mm à la 12e frette avec 0 frize.

L'electro est impec également,et pour l'état du corp,j'ai l'impression qu'elle est resté un bon moment dans son case parceque pour une Bass de 93....

La seul chose qui trahis son âge,c'est les meca et le chevalet vintagisé naturellement.

À vous.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci DD33, cette basse est vraiment nickelle top moumoute. Je la vends uniquement parce que j'ai par ailleurs une Sabre qui me convient aussi bien, avec en prime un poil plus de possibiités avec le second micro.

Juste une preuve que cette SR est bien : je l'avais vendue à Syntox et je la lui ai rachetée.

Il n'y a juste plus le case (en bois) avec car Syntox car en a eu besoin pour un envoi entre temps.

Link to comment
Share on other sites

Roooooooooohhhhhh l'affaire qu'il y a là :mf_lustslow: !

Je ne peux que vous conseiller de vite la prendre, non seulement c'est une VRAIE zikman à un prix imbattable mais en plus son proprio est une crème, what else?

Des belles SR de cette période partent généralement autour des 1500€ et ça reste encore des affaires...!

Bonne vente CBR75.......et à bientôt pour notre petit deal :wink:!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...