Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça tease par ici ^^

Dites les zèbres vu que je dois chopper une HB 8 le mois prochain vous mettez quoi comme cordes dessus ?

J'avais pensé à ça chez Thotho

http://www.thomann.de/fr/ghs_3045_8_ms_dyb_8_string_set.htm

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Arf, je trouve les cordes d'origine pas terribles. J'ai tourné viré avec les sets de 8 disponibles sur le marché mais je sentais pas le truc notamment à cause des tirants.

Du coup j'ai profité de la commande de Jazz chez CircleK pour me faire un jeu "maison" à base de panaché cordes guitare/basse...

Je ne les ai pas encore reçues, du coup je suis bien en peine de formuler un quelconque avis ...

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, parce que j'ai tout soigneusement noté sur un papelard que je n'ai pas encore retrouvé, je voulais rester dans les tirants montés d'origine sauf pour le Sol aiguë et le Mi grave ( encore une fois, de mémoire, because criard pour le Sol et un peu anémique pour le Mi ). Je ne veux pas être obligé de retoucher le sillet qui est nickel sur la mienne et permet un bon réglage. Donc pas d'extravagance sur les tirants, mais il me faut un peu plus de burnes en tension et en son dans le grave, et un peu moins d'aiguës "à la guitar hero" tout en haut.

De toute façon, en short scale, faut pas s'attendre à une tension de fou sous les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Yesss Sir.

Pour faireydu lourd je compte tester un tuning en DGDG, les cordes aiguës sur les 2graves en quintes et à l'octave sur les deux autres , il y a moyen de moyener .

ps : je vais peut être avoir une 3eme Tune ^^

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Je jouerai sur les tirants , on verra bien , si ça passe passe c'est con car ça doit valoir le coup ce type d'accordage.

Je jouerai sur les tirants , on verra bien , si ça passe passe c'est con car ça doit valoir le coup ce type d'accordage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...