Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

La LTD B-208FM est la seule 8 cordes que j'ai pu tester, et dans mon souvenir elle était plus que très potable, que ce soit du côté de la finition, de la lutherie ou de l'électronique (les meilleurs micros basse "ESP designed" que j'ai entendu en fait).

Pour ce qui est du chevalet, effectivement les pontets ne sont pas ajustables pour chaque corde, mais leur réglage s'effectue via 2 vis (une à chaque extrémité du pontet) auxquelles on peut donner des hauteurs très différentes, ce qui permet de créer une joli différentiel dans l'action de 2 cordes reposant sur un même pontet.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme l'impression de Sarakyel sur la LTD-208FM dont un exemplaire est posé sur mon rack

Je trouve la lutherie de bonne facture, le manche est agéable et relativement plat comme sur une 6 corde en fait

les matériaux semblent de bonne qualité

l'électronique 3 bandes fait le job

à mon sens deux défauts

- le pontet monobloc avec peu de réglages ..... à changer si tu veux vraiment faire évoluer la basse

- les micros qui font le job mais manque de caractères ..... c'est surement subjectif et c'est en comparaison à d'autres basses plus chères

Par contre je ne l'ai pas payé 750€ mais bien moins cher ....... et c'est ce qui m'a décidé

Explore le web et Ebay pour trouver un exemplaire abordable

photos sur demande bien sur ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ouais on veut voir, si ça se trouve il a monté un accastillage doré dessus, au bûcher hérétique! :mf_popeanim:

Sinon un petit soundclip d'une compo en chantier tiens parceque j'ai bien envie d'avoir votre avis dessus:

https://soundcloud.com/bass_freak_oo/8-str-madness

C'est fait avec une 8 cordes que j'ai chopé à vil prix mais comment dire elle vaut son prix. Le manche c'est un tronc d'arbre avec l'écorce et tout, et les micros sont putain de bruyants. J'ai du sacrifier des aigus sinon on aurait entendu que le hum sur la piste XD. Pour dire les plaques cache cavités de truss et d'électronique sont faites en bois de cagette, véridique!!! D'où mon envie de choper une 8 digne de ce nom.

Le tout direct en sortie de TH350 drive bien monté comme il faut ^^. Et y a pas de gratte. D'ailleurs le gratteux de mon groupe risque de faire la gueule quand je vais proposer la compo, c'est l'inconvénient de ce genre de bestioles.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Action raz le zboob !

Ouais on veut voir, si ça se trouve il a monté un accastillage doré dessus, au bûcher hérétique! :mf_popeanim:

Sinon un petit soundclip d'une compo en chantier tiens parceque j'ai bien envie d'avoir votre avis dessus:

[url=https://soundcloud.com/bass_freak_oo/8-str-madness]https://soundcloud.com/bass_freak_oo/8-str-madness[/url.

Moi je dis qu'avec une "vraie 8" ça va déchirer et que ton gratteux va faire la gueule !!!

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché par curiosité un chevalet réglable mais c'est 150€ à minima ......

et faudrait des micros (genre crel :mf_lustslow: ) ....

mais je ne sais pas si cela vaut la peine sur cette basse qui est à mon avis un début/moyen de gamme en 8C et ne doit pas être acheté plus de 500€

Ma prochaine 8 cordes sera un montage à base de Warmoth mais pour plus de 1.000€ je pense :mf_bookread:

Mais la LTD est une très bonne basse pour s'essayer à la technique des 8 cordes avant de craquer pour un avion

perso je la joue aux doigts et c'est super agéable

ma seule comparaison 8 cordes est une Amstrong (si je me rappelle bien) hors d'age et réglée façon arbalète .... qui ne m'avait pas donné envie de passer à la 8C

Link to comment
Share on other sites

De rien Jotunn, comme je t'ai dis pour en avoir une en 4 cordes de cette série, la schecter à une sacrée lutherie qui enterre un max de pelles bien plus chères.

Ma Hagstrom sans et avec le BDi

http://www.aht.li/2605127/BIM.mp3

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Merci Jotunn, un petit compresseur dc je ne sais plus quoi Behringer et pour le drive un bass Driver la hb8 en drop D , et hop. Ahhhhh la Josh Paul c'est ma 2eme , l'ex de mon Fouldingue, cette basse enterre aussi un max de pelles onéreuses.

Franchement la hb8 avec les micros en mode humbucker ça déboîte méchamment .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...