Jump to content

Avis Sur Tc Electronic Bh250 + Tc Electronic Bc210 ?


DaD92

Recommended Posts

Salut,

moi j'ai pris cette tête en "spare" d'une tête mark bass, pour aller répéter avec mes différents groupes.

Ca envoie bien les 250 watts annoncés, même avec un seul baffle en 8 ohms

et même avec un batteur ultra bourrin (jen ai croisé un il y a peu) j'ai juste enclenché le "spectracomp" pour avoir plus de tenue dans le grave.

Avec la pédale en plus (40 €), je bascule entre une disto et un compression, et quand j'ai besoin, je balance un chorus avec mon telephone portable.

Tu ranges la tête dans ton gigbag, tu as l'accordeur intégré, et tu peux balancer 2 effets, le tout pour a peine 300 euros.

Au niveau son, c'est très "neutre" et j'aime beaucoup le système de plages de fréquences différentes pour l'égaliseur.

un peu de grave, on coupe le médium et hop marcus miller, plus de médium et moins d'aigus et hop jaco !

Bref, vous aurez compris, je suis conquis!

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

moi j'ai pris cette en "spare" d'une tête mark bass, pour aller répéter avec mes différents groupes.

Ca envoie bien les 250 watts annoncés, même avec un seul baffle en 8 ohms

et même avec un batteur ultra bourrin (jen ai croisé un il y a peu) j'ai juste enclenché le "spectracomp" pour avoir plus de tenue dans le grave.

Avec la pédale en plus (40 €), je bascule entre une disto et un compression, et quand j'ai besoin, je balance un chorus avec mon telephone portable.

Tu ranges la tête dans ton gigbag, tu as l'accordeur intégré, et tu peux balancer 2 effets, le tout pour a peine 300 euros.

Au niveau son, c'est très "neutre" et j'aime beaucoup le système de plages de fréquences différentes pour l'égaliseur.

un peu de grave, on coupe le médium et hop marcus miller, plus de médium et moins d'aigus et hop jaco !

Bref, vous aurez compris, je suis conquis!

Ah ben ça c'est un avis qui donne plus envie ! :)

C'est vrai que c'est vraiment pas cher, je me tâte !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une BH250 avec le pédalier : Excellente.

Je l'utilise principalement pour chez moi avec un baffle Ampeg SVT 210AV.

J'ai eu l'occasion de jouer en repet à "bon volume " avec sur un baffle Peavey 410 et ça pousse sans problème.

Le multi effet interne n'est pas un gadget : les effets sont excellents et ça marche bien pour les charger (avec un Samsung Galaxy S1).

Quant à la "VRAIE" puissance, TC Electronic est assez "obscur" sur ce sujet.

Exemple la RH450 qui est annoncée "450 W" fait en réalité 235 W RMS sous 4 ohms (et 135 W RMS sous 8 ohms ), mais "subjectivement" elle pousse sans problème comme les ténors à 500 W de la catégorie.

Pour le BA250 disons qu'elle pousse "subjectivement" sans problème comme les ténors à 250W/4homs ;)

De toute façon entre 250W et 500W c'est juste 3db d’écart, alors qu'entre baffles basses, souvent les gens ignorent des écarts de rendement qui peuvent engendre des différences de pression sonores max sans commune mesure avec des forts écarts de "wattage" entre amplis...

Pour en revenir à la BH250, de plus : beau son, ergonomie, légèreté (je peux la glisser dans la "poche à Jack" de ma housse...)...

En TC Electronic j'ai aussi une carte son Impact Twin, juste une tuerie ça.

Si tout ce que fait cette marque est à ce niveau de qualité... !!!

Edited by Hibernatus
Link to comment
Share on other sites

Bien dit Hibernatus pour la puissance (et oui on gagne +3 dB en doublant les watts), et souvent on oublie la sensibilité des gamelles, et c'est ce qui fait la différence !

exemple :

AMPEG SVT 410 : 98dB

MARK BASS CLASSIC 106 : 101 dB

Pour avoir la même pression acoustique (niveau sonore), il faut mettre le double de puissance sur l'ampeg par rapport au MARK BASS !

Edited by mitchonbass
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait mitchonbass,

* En théorie, imaginons un baffle d'un rendement de 93db /1W/1m.

1000 W dedans c'est pareil que 125 W dans un baffle de 102 dB 1W/1m.

Donc doubler la puissance de l'ampli, c’est à dire ajouter 3db, ne double pas la pression sonore max, loin s'en faut.

Il faut 10db d’écart pour que subjectivement "ça double de boucan".

MAIS GROS PROBLEME !!! : C’est déjà difficile de s'y retrouver dans les puissances annoncées par les constructeurs, mais alors dans les rendements c’est le flou complet, y compris quand ils donnent une valeur, car c'est une donnée qui tient compte de nombreux paramètres tels la plage de fréquences mesurée, le type de pièce (la pièce participe à la construction des basses fréquences ), la position du baffle...

Pour finir là-dessus et ne pas faire dévier ce sujet (si ça intéresse du monde ouvrez-en un et je viendrai donner mon avis)

Edited by Hibernatus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis aussi tenté par cette tête, j'avais dans l'idée de l'utiliser sur un cab en répét et en concert et de jouer au casque dessus à la maison.

Or un vendeur m'a dit que ce n'était pas bon pour l'ampli. M'a t'il dit vrai ?

Apparemment ça ne serait pas bon de l'utiliser sans qu'il soit connecté à une charge mais bon lorsqu'on branche le casque sur la tête ça coupe le son des enceintes alors...

Edited by fenlabise
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a un test sympa sur audiofanzine avec un essai filmé avec les avis de bassiste de leur forum.

Sinon je rejoint l'avis général: Tc je trouve leur tête excellente et leur cabs moyen.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Que ce soit au smartphone ou pc, tu ne dois pas t'amuser à changer tes toneprint pendant un set. Tu en choisis 2 et basta, sauf à la maison ou tu peux te permettre de t'amuser un peu. D'ailleurs je ne sais pas si on peut enregistrer des toneprint personnalisés et les télécharger au besoin dans la tête ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...