Jump to content

Vends Musicman Bongo 5Hs


Darkmeteor

Recommended Posts

C'est pas qu'elle "aurait", c'est qu'elle a un problème, j'en ai une en 4 cordes moi et je la connais bien.

Je te rappelle qu'aujourd'hui je me suis farci + de 6heures de route et un peu plus de cent euros de frais d'essence et d'autoroutes parce que je venais te l'acheter.Et je découvre, alors que tu m'avais dit par mp que tout allait bien, que les potards d'aigus et de haut médiums ne fonctionnent pas (malgré le changement de piles).

Je veux bien croire en ta bonne foi, d'ailleurs je suis resté zen et courtois (je te rappelle 6heures de routes et 100 euros pour........rien). T'avoueras que pas se rendre compte qu'il y a deux potards qui fonctionnent pas sur sa basse c'est limite inquiétant, les boutons sont rarement là pour faire joli. Heureusement ça c'est pas fait par correspondance.

Quoiqu'il en soit je suis heureux que tu suives mon conseil de l'emmener chez un luthier, elle le mérite. Et tu comprendras effectivement pourquoi tu préfèrais ta yamaha 4 cordes d'entrée de gammes une fois que ta bongo sera réparée.

En tout cas quoique tu vendes à l'avenir, je ne ferais plus partie des acheteurs, je pense que tu peux comprendre.

Link to comment
Share on other sites

pour moi des soundclips ne sont pas des guaranties, désolé, on va pas s'étendre sur le sujet, "c'est fait c'est fait", mais quand on te dit "tout est ok sur ma basse" alors tout doit être ok. La seule vrai guarantie pour moi c'est d'essayer la basse.

Onlybass ne doit surtout pas s'arréter, des petits incidents peuvent arriver, y a des choses plus grave dans la vie.

Link to comment
Share on other sites

En relisant la première page, Darkmeteor (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ni de Luke Skywalker) précise que sa bongo manque d'aigus selon lui, ce qui surprend tout de suite certains, et ce qui aurait du te surprendre également moucoingre, voire t'alerter, vu que tu en as une en 4 cordes...

D'autre part, vu que tu as fait 6h de route et que tu en as eu pour 100€, et que tu venais pour l'acheter, il y avait pas moyen de trouver un arrangement non ?... un petit effort sur le prix par exemple ? une p'tite bière, une tape amicale ?

Voilà, je ne sais pas, je ne vous connais pas ni l'un ni l'autre, mais je ne pense pas que Darkmeteor soit de mauvaise foi vu ses déclarations en début de post, et je trouve que l'affiche que tu lui colles dans son post de vente est peut-être un peu forte... même si je comprends ta frustration...

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas être un sauvage ou un gros teigneux aigri, bien au contraire, tu pourras demander a darkmeteor, j'ai été très poli et courtois.

Je ne voulais pas non plus ajouté de post sur cette mésaventure, je ne remet pas sa bonne foi en cause et je l'ai déjà dit, mais quand j'ai vu son post où la basse "aurait un problème d'après moi" c'est la goutte qui a fait déborder le vase. ça laisse sous entendre que sa basse n'a peut être pas de soucis et que je je fabule (de savon !). Je ne l'aurait pas prise même avec une remise, je ne suis ni bricoleur, ni luthier et franchement incapable de chiffrer ce qu'aurait pu valoir le passage chez le luthier, c'est pour ça que j'ai demandé si tout fonctionnait correctement avant d'y aller.

Pour la tape amicale et la bière, je ne suis pas du genre à réclamer, mais je suis reparti sans aucune tension et on ne m'a pas rien proposé, ni bière, ni café ni même un verre d'eau (mais ça n'est absolument pas grave et je n'étais pas venu pour ça, c'est juste pour te répondre Xabixu).

Link to comment
Share on other sites

Ok t'inquiète y'a pas de souci moucoingre, je comprends ta frustration comme dit précédemment, c'était juste ta façon de dire : "je ne te ferai plus jamais confiance" que j'ai trouvé un peu excessif, tout le monde peut se tromper ou être ignorant de quelque chose sans être forcément condamné ;o) Quoi qu'il en soit :hug:

Link to comment
Share on other sites

Et ben... c'est moi qui est conseillé à moucoingre de s'inscrire sur OB parce que les membres sont sympas et à priori dignes de confiance... ça commence bien lol!

Allez man, sur ce coup pas de bol apparemment mais tu trouveras aussi des plans plus qu'"honnêtes" (genre des basses quasi-neuve pour quasiment la moitié du prix magasin si tu négocies un peu) avec bières, cafés, accueil sympas, etc à l'arrivée. Je ne connais pas du tout darkmeteor mais on mettra cette mesaventure sur le compte d'une incompréhension entre vous.

Cela dit il me parait important quand même qu'un membre d'OB signale qu'une basse en vente qu'il a essayé a un problème quand c'est le cas, et qu'il le décrive, ça évite des déboires à d'autres, ça permet aussi de discuter de ce problème avec le propriétaire sur le forum, sans prises de tête et en toute transparence, en partant du principe que chacun est de bonne foi. Et de voir comment s'arranger, sachant qu'une basse c'est quasiment toujours réparable avec des euros et un bon luthier/bricoleur, surtout quand c'est l'électronique (suffit de voir le nombre d'upgrades réalisés par certains membres du forum lol).

Oui, je sais: bienvenu chez les bisounours :p

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la première basse que je vend ici, et je n'ai jamais eu de réclamation, au contraire, des gens satisfait, alors bon. Et oui, j'ai encore un doute sur le fait que mon électronique ait réellement un problème après avoir discuté avec un ami outre-atlantique possesseur du même modèle en 6 cordes. Oui j'avais des aigu de merde quand tu es venu, je crois surtout que les cordes étaient un peu vieilles aussi, ça s'entend bien même débranché, je suis désolé de pas avoir pensé à changer le jeu de corde car ça fait une bonne différence... Avec un jeu de corde neuf, la basse ne sonne pas différemment de la HS 6 cordes testée sur youtube par Ed Friedland de BassGuitarMag au niveau des high mids et aigu. C'est vraiment la seule chose que la basse avait besoin, de nouvelles cordes.

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

Si l'électronique fonctionnait elle serait chez moi à l'heure actuelle au prix que tu en demandais, quand à la vieillesse des cordes.....pfffff je ne sais que te dire, même avec des cordes rincées l'équalisation continue de fonctionner sur une basse (surtout la bongo) sincèrement tu devrais l'apporter chez un luthier (si ce n'est déjà fait).

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...