Jump to content

Douleur Musculaire


L'ogre

Recommended Posts

Comme le titre le dit j'ai des douleurs musculaires depuis que je me suis mis à la contrebasse.

J'ai un rythme imposé par les répètes et concerts qui me laissent peu de repis et de repos.

Avez vous des techniques pour que ma main gauche puissent "pincer" sans douleur ?

Des étirements ? des paumades ? des gris-gris ?

Link to comment
Share on other sites

Ces douleurs tu les as uniquement en jouant de la cb ?

En tout cas, si elles sont apparues en même temps que tes débuts à la cb, c'est certainement du à de mauvaises positions dans la pratique de cet instru. Tu apprends seul ?

Mais sinon, de manière générale c'est toujours bien de s'étirer/s'échauffer les mains et poignets avant de jouer (voire après aussi).

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

oui c'est certain en fait quand je joue en répète je prends le temps de m'appliquer sur mes positions mais j'ai du abattre 2 set de plus de 2h en un mois à transcrire en position plus haute de manche du coup j'ai bossé comme un malade au dépit de ma main, je sais que ce n'est pas très malin.

Donc la réponse à ta seconde question, tu apprends seul : oui ^^

Faudrait que je prennes quelques cours de base car j'ai pas mal de défauts que je traine de mon jeux de basse, j'ai jamais pris un cours de zik de ma vie et même à la basse je sais que j'ai pas une position idéale mais pour changer ça après 10 ans de pratique c'est pas facile :s

Link to comment
Share on other sites

Ben la cb c'est quand même plus physique que la basse et je pense donc plus à risque de douleurs en cas de mauvaises positions.

J'ai également appris la cb seul mais en lisant malgré tout pas mal les forums, en mattant des tutos vidéos, etc... histoire de pas faire trop de conneries. Mais ça demande du temps à geeker sur le pc. Des cours régulier prennent finalement moins de temps (ce que je fais maintenant).

Après comme tu dis, si t'as mal et que t'insiste ça va pas s'arranger. J'comprends que tu sois poussé par les contraintes de tes concerts, mais tu risques de te blesser à ne plus pouvoir jouer du tout pendant un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce qui m'inquiète mais j'ai déjà plus de 15 concerts programmés d'ici la fin d'année dans 3 groupes différents donc tout autant de répètes.

Je pense calmer le jeu en faisant quelques répètes à la basse voir peut être quelques concerts le temps d'apprendre mieux les positions.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu t'étires au moins trente secondes les deux parties de l'avant bras? Les fléchisseurs:

Et les extenseurs:

Je ne trouve pas de videos, en gros c'est le mouvement inverse, mais individuel, envelope le dessus de ta main droite avec la paume de ta main gauche, et pousse ta main à l'intérieur de ton bras, le but étant de toucher l'avant bras droit avec la main droite.

Tu ressentiras un étirement sur le côté ext de l'avant bras, alors que le premier exo c'est l'intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...