Jump to content

Composants Électroniques/effets Diy


Armand60

Recommended Posts

Salut !

J'ai quelques projets de fabrications d'effets home made (et de copie aussi mais chut c'est pas bien :lol2: )

et aussi quelques amis intéressés.

J'ai la possibilité de trouver la majeure partie des composants aisément, il ne me manque que les boîtiers et les potards/boutons de potards.

d'où ma question : où vous fournissez vous en boîtiers vierges et en potards/boutons de potards ?

Pour les boîtiers j'ai regardé sur banzaï mais c'est globalement 10€ et je pense qu'on peut s'en sortir pour largement moins (5€?) ailleurs, et même si ce n'est pas destiné à une pédale je n'y voit pas de problème (quelque chose à convertir, comme la castomalette pour le pedal board).

idem pour le reste !

voilà, donc si vous avez un bon plan je suis à l'écoute (même du made in china pour un boitier en feraille j'ai pas besoin du US dessus :lol2: )

à bientôt !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais pas fait gaffe que c'était en dollars au début, du coup c'est encore moins cher que ce que je pensais !

Pour ce qui est de ce que je vais faire, oui je vais faire un sujet ! Mais pas tout de suite, là j'ai pas vraiment le temps avec les cours mais je prépare tout de suite les composants !

Et sinon au programme pour le moment :

-3clones de zvex woolly mammoth, donc du classique mais bon, c'est ce que demande le peuple :lol2: enfin la troisième c'est pour moi donc il est possible que des valeurs de condo/autres changent !

-1 preamp 2EQ music man externe (pour moi ça)

-1 preamp lampes type années 60, donc du simple pour le moment ! :mf_rasta: Pour un vrai joli préamp on verra plus tard je suis pas vraiment calé en electronique moi !

Si vous êtes intéressé par un truc je peut y réfléchir (en fait on est trois là dessus, et on est chaud pour faire des tests de fabrication, mais comme on a pas beaucoup d'argent, si on peut revendre deux trois trucs... ! On les fabriqueraient en double !)

Link to comment
Share on other sites

Pour les projets "prévus" c'est fait, c'était uniquement pour d'autres projets éventuels que je n'ai pas prévu, mais j'ai trouvé un site pas mal : http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012_03_01_archive.html

quand on descend on tombe sur beaucoup de schémas assez bien faits, je vais pouvoir regarder ce qui revient très souvent et faire un grosse commande !

Link to comment
Share on other sites

ouaip, j'en ai parlé à l'utc en fait (je cherchais des composants pour te faire la zvex clone) et du coup j'ai une commande de plus et deux potes chauds pour participer à la fabrication !

par contre on se disait qu'il va falloir trouver des rangements à composants :lol2:

mon père a proposé la solution boite à allumettes, c'est cool mais on utilise plus d’allumettes, alors pour chopper 40 boites... :mf_laughbounce2:

Bon par contre les commandes avancent mais réalisation c'est moins sûr ! Faudra trouver le temps ou attendre les vacances !

HS : @Luypasin je viens d'écouter Totorro, j'aime bien !

Link to comment
Share on other sites

bin j'ai pas trop de le temps avec les cours ! (c'est pour ça que j'aurais pas non plus le temps de faire des pédales tout de suite !)

Donc à part si vous passez à compiègne à +-10km je ne pourrais pas être là !

tes pédales sont classes, c'est peint à la main ? Ou tu procèdes comment ? EDIT : Suffit de lire le site pour voir

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est gentil ! On fait quelques dates en France la semaine prochaine, ne pas hésiter à venir nous voir !

PS : je fais aussi ça à mes heures perdues : http://crustpedals.com/

Ah fagosepia c'est un/des collègues à mon gratteux. Si je dis pas de bêtises, le batteur est l'ancien batteur d'Ananda.

Tu fais quoi ? Les pédales, l'artwork ?

Link to comment
Share on other sites

bin j'ai pas trop de le temps avec les cours ! (c'est pour ça que j'aurais pas non plus le temps de faire des pédales tout de suite !)

Donc à part si vous passez à compiègne à +-10km je ne pourrais pas être là !

tes pédales sont classes, c'est peint à la main ? Ou tu procèdes comment ? EDIT : Suffit de lire le site pour voir

Ah bon, j'ai regardé et j'ai pas trouvé. C'est colorié, mais avec quoi ?Il faut contacter Tom Cruise pour avoir la réponse ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

" l se charge de colorier les petites boîtes en essayant du mieux qu’il peut de ne pas dépasser et se fera un plaisir de donner vie à vos idées de plus mauvais goût." pour moi ça veut dire qu'il fait ça à la main (c'était ça ma question)

par contre non je n'ai pas trouvé non plus avec quoi il faisait ça mais ça m'intéresse aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...