Armand60 Posted October 8, 2012 at 11:13 AM Share Posted October 8, 2012 at 11:13 AM (edited) Salut ! J'ai quelques projets de fabrications d'effets home made (et de copie aussi mais chut c'est pas bien ) et aussi quelques amis intéressés. J'ai la possibilité de trouver la majeure partie des composants aisément, il ne me manque que les boîtiers et les potards/boutons de potards. d'où ma question : où vous fournissez vous en boîtiers vierges et en potards/boutons de potards ? Pour les boîtiers j'ai regardé sur banzaï mais c'est globalement 10€ et je pense qu'on peut s'en sortir pour largement moins (5€?) ailleurs, et même si ce n'est pas destiné à une pédale je n'y voit pas de problème (quelque chose à convertir, comme la castomalette pour le pedal board). idem pour le reste ! voilà, donc si vous avez un bon plan je suis à l'écoute (même du made in china pour un boitier en feraille j'ai pas besoin du US dessus ) à bientôt ! Edited October 8, 2012 at 01:03 PM by Armand60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 8, 2012 at 11:32 AM Share Posted October 8, 2012 at 11:32 AM http://www.taydaelectronics.com/ Pas toutes les références, mais les plus connues dirons nous. Envoi rapide, prix imbattables, bonne qualité, cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 11:46 AM Author Share Posted October 8, 2012 at 11:46 AM ouaip les prix son largement meilleurs que ce que j'avais vu ailleurs ! Merci beaucoup Le boitier est moins cher aussi (mais pour ça je vais continuer à explorer un peu partout ! ça donne quoi niveau frais de ports ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 8, 2012 at 11:56 AM Share Posted October 8, 2012 at 11:56 AM Niveau frais de port, moins chers que Musikding & co. J'ai fait une commande d'environ 200 € pour 3500 composants et je me souviens avoir payé environ 15 € de frais de port.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 12:34 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 12:34 PM D'accord merci bien, je vais voir ce dont j'ai besoin mais je pense que ça sera avec ce site, c'est pour le moment le moins cher que j'ai trouvé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 8, 2012 at 02:30 PM Share Posted October 8, 2012 at 02:30 PM Armand: si tu veux ouvrir un sujet pour nous parler des trucs que tu va construire, c'est également une bonne idée ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 8, 2012 at 03:57 PM Share Posted October 8, 2012 at 03:57 PM +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 05:43 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 05:43 PM Tiens j'avais pas fait gaffe que c'était en dollars au début, du coup c'est encore moins cher que ce que je pensais ! Pour ce qui est de ce que je vais faire, oui je vais faire un sujet ! Mais pas tout de suite, là j'ai pas vraiment le temps avec les cours mais je prépare tout de suite les composants ! Et sinon au programme pour le moment : -3clones de zvex woolly mammoth, donc du classique mais bon, c'est ce que demande le peuple enfin la troisième c'est pour moi donc il est possible que des valeurs de condo/autres changent ! -1 preamp 2EQ music man externe (pour moi ça) -1 preamp lampes type années 60, donc du simple pour le moment ! Pour un vrai joli préamp on verra plus tard je suis pas vraiment calé en electronique moi ! Si vous êtes intéressé par un truc je peut y réfléchir (en fait on est trois là dessus, et on est chaud pour faire des tests de fabrication, mais comme on a pas beaucoup d'argent, si on peut revendre deux trois trucs... ! On les fabriqueraient en double !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 8, 2012 at 05:47 PM Share Posted October 8, 2012 at 05:47 PM Pense bien à commander plus que nécessaire, c'est pas énorme comme surcoût, et ça évite d'être nargué quand on veut reconstruire derrière ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 05:53 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 05:53 PM oui oui, de toute façon on est obligé de commander minimum par 10 sur tayda ! et puis je vais faire un petit sotck, résistances et condensateurs ça sert dans tout et n'importe quoi ! il n'y a que les boîtiers pour lesquels je vais pas prendre trop de marge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 07:57 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 07:57 PM auriez vous une liste des valeurs de résistance et de condensateurs les plus couramment utilisés pour les effets? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 8, 2012 at 08:02 PM Share Posted October 8, 2012 at 08:02 PM Hmm difficile de faire une liste vraiment exhaustive, affiche toi les BOM de tous tes projets et tu mets en commun, tu verras vite quelles références reviennent le plus vite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 08:57 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 08:57 PM Pour les projets "prévus" c'est fait, c'était uniquement pour d'autres projets éventuels que je n'ai pas prévu, mais j'ai trouvé un site pas mal : http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012_03_01_archive.html quand on descend on tombe sur beaucoup de schémas assez bien faits, je vais pouvoir regarder ce qui revient très souvent et faire un grosse commande ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 8, 2012 at 09:08 PM Share Posted October 8, 2012 at 09:08 PM Et bé ça avance ! Cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 8, 2012 at 09:28 PM Author Share Posted October 8, 2012 at 09:28 PM ouaip, j'en ai parlé à l'utc en fait (je cherchais des composants pour te faire la zvex clone) et du coup j'ai une commande de plus et deux potes chauds pour participer à la fabrication ! par contre on se disait qu'il va falloir trouver des rangements à composants mon père a proposé la solution boite à allumettes, c'est cool mais on utilise plus d’allumettes, alors pour chopper 40 boites... Bon par contre les commandes avancent mais réalisation c'est moins sûr ! Faudra trouver le temps ou attendre les vacances ! HS : @Luypasin je viens d'écouter Totorro, j'aime bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 10, 2012 at 08:29 AM Share Posted October 10, 2012 at 08:29 AM Merci, c'est gentil ! On fait quelques dates en France la semaine prochaine, ne pas hésiter à venir nous voir ! PS : je fais aussi ça à mes heures perdues : http://crustpedals.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 10, 2012 at 05:40 PM Author Share Posted October 10, 2012 at 05:40 PM (edited) bin j'ai pas trop de le temps avec les cours ! (c'est pour ça que j'aurais pas non plus le temps de faire des pédales tout de suite !) Donc à part si vous passez à compiègne à +-10km je ne pourrais pas être là ! tes pédales sont classes, c'est peint à la main ? Ou tu procèdes comment ? EDIT : Suffit de lire le site pour voir Edited October 10, 2012 at 06:07 PM by Armand60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 10, 2012 at 05:48 PM Share Posted October 10, 2012 at 05:48 PM Merci, c'est gentil ! On fait quelques dates en France la semaine prochaine, ne pas hésiter à venir nous voir ! PS : je fais aussi ça à mes heures perdues : http://crustpedals.com/ Ah fagosepia c'est un/des collègues à mon gratteux. Si je dis pas de bêtises, le batteur est l'ancien batteur d'Ananda. Tu fais quoi ? Les pédales, l'artwork ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 11, 2012 at 07:24 AM Share Posted October 11, 2012 at 07:24 AM Exactement, Jerome jouait aussi dans Knut il y a longtemps. Je fais tout ( perçage, montage, soudure ) jusqu'à la couche de peinture et mon pote fait ensuite les dessins ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 11, 2012 at 07:55 AM Share Posted October 11, 2012 at 07:55 AM Tu sais avec quoi il les fait ? Feutre, peinture spéciale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 11, 2012 at 10:02 AM Share Posted October 11, 2012 at 10:02 AM Ananda HS : le meilleur groupe de hardcore de tous les temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 11, 2012 at 08:32 PM Share Posted October 11, 2012 at 08:32 PM (edited) bin j'ai pas trop de le temps avec les cours ! (c'est pour ça que j'aurais pas non plus le temps de faire des pédales tout de suite !) Donc à part si vous passez à compiègne à +-10km je ne pourrais pas être là ! tes pédales sont classes, c'est peint à la main ? Ou tu procèdes comment ? EDIT : Suffit de lire le site pour voir Ah bon, j'ai regardé et j'ai pas trouvé. C'est colorié, mais avec quoi ?Il faut contacter Tom Cruise pour avoir la réponse ? Edited October 11, 2012 at 08:35 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted October 11, 2012 at 08:40 PM Author Share Posted October 11, 2012 at 08:40 PM " l se charge de colorier les petites boîtes en essayant du mieux qu’il peut de ne pas dépasser et se fera un plaisir de donner vie à vos idées de plus mauvais goût." pour moi ça veut dire qu'il fait ça à la main (c'était ça ma question) par contre non je n'ai pas trouvé non plus avec quoi il faisait ça mais ça m'intéresse aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted October 11, 2012 at 11:11 PM Share Posted October 11, 2012 at 11:11 PM Peinture à maquettes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 12, 2012 at 05:13 AM Share Posted October 12, 2012 at 05:13 AM Ok, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts