Jump to content

Nouvel Ampli


Marsou

Recommended Posts

Salut à vous tous,

Je commence vraiment à penser pour changer ma tête d'ampli (Hartke 3500).

Je suis dans un groupe de Death metal qui a une seule guitare ce qui induit une basse bien présente derrière.

J'aime les sons chaud et précis sur les aigues.

Pour le moment je serais bien tenté par Ampeg SVT 3 PRO ou une tête Ashdown.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Marsou

Link to comment
Share on other sites

Alex Webster a troqué son Ampeg SVT-4 Pro pour une SWR SM-1500 ... Il avait un putain de son sur la tournée "Torture" :Just_Cuz_26:

Entre une SVT-3 Pro et une Ashdown ABM 500, mon choix est vite fait ! Pour avoir possédé les 2, je trouve l'ABM mieux conçue avec un très bon drive à lampe, des fréquences bien choisies, une bonne dynamique. L'Ampeg m'avait fortement déçu, manque de patate, graves vite boueux, beaucoup moins plug and play. Maintenant ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs ... :wink:

Faut aussi voir le budget que tu as, car il y a d'autres marques qui pourraient convenir ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mon budget serai aux alentours de 800€, je penche vraiment pour prendre de l'occaz.

Que pensez-vous des SWR? Et quelle est la capacité maxi que je pourrai avoir sans défoncer mon baffle (Hartke 410XL) 400W sous 8 ohms, je crois?

Je vais regarder du coté de Gallien.

Link to comment
Share on other sites

Alex Webster a troqué son Ampeg SVT-4 Pro pour une SWR SM-1500 ... Il avait un putain de son sur la tournée "Torture" :Just_Cuz_26:.

Il me semble que sur la tournée torture il utilisait (et utilise encore) une swr 750x, avec une Darkglass B3K...un son de ouf!

Je pense que tu devrais te tourner vers du swr + une petite pédale sansamp (ou une autre disto), ça me parrait un bon compromis. (pour ajouter aux utilisateurs connus, le bassiste de gojira a toujours joué sur swr il me semble)

Tu peux essayer de regarder du coté de EBS...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Cannibal Corpse 2 fois sur la tournée "Torture". Suivant la taille du lieu, Alex utilise du matos différent :

- en fest en plein air, il jouait sur 2 SWR SM-1500 et 4 4x10

- en salle, il jouait sur 1 SWR SM-1500 et 1 8x10

La Darkglass B3K fait effectivement partie de son arsenal :wink:

Je pense que tu devrais te tourner vers du swr + une petite pédale sansamp (ou une autre disto), ça me parrait un bon compromis.

+ 1

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Cannibal Corpse 2 fois sur la tournée "Torture". Suivant la taille du lieu, Alex utilise du matos différent :

- en fest en plein air, il jouait sur 2 SWR SM-1500 et 4 4x10

- en salle, il jouait sur 1 SWR SM-1500 et 1 8x10

Autant pour moi, je pensais que la tournée torture était un peu plus ancienne que ça, mais nan (je sais pas où j'avais la tête). Je les avais vu pour le Full Of Hate (Février 2012) donc un peu avant leur tournée et la sortie de l'album.... Mais par contre il avait bien un swr 750x :D

6782254800_1f34023df4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai testé le Ampeg SVT 3 pro. Vous aviez raison, cela ne va pas du tout pour moi.

Par contre j'ai testé la Gallien 700rb, très bon, autant dans les basses que dans les aigus.

Je me pencherai vers la 2001 rb, je suppose qu'elle est mieux que la 700?

Merci en tous cas pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

ça ira plus vite :

http://fr.audiofanzi...ro-svt3pro.html

Bon bien sûr au début il dit réglage du bias mais évidemment il s'agit du mosfet.

Le mien était à 0,3 mV...

Donc avec le changement de lampes et ce réglage, je peux vous dire que ça envoi beaucoup (j'ai ma Fame tout lampes pour comparer).

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je ne peux que te conseiller la GK, j'ai la 1001 rbii et ça envoi severe, je n'ose même pas imaginer la 2001. Par contre fait gaffe à ton baffle, il ne faudra pas la pousser la GK sous peine de voir tes hp traverser la pièce :mf_popeanim: . Change de baffle dès que tu peux (j'ai un 8X10 Marshall qui s'en sort très bien avec ses 1200w).

Donc +1000 pour la GK, c'est simple d'utilisation (dès que tu as compris la bi amp) et c'est du très costaud.

Link to comment
Share on other sites

la Gk est annoncée à 1080w sous 4 ohms en mode bridgé mais je pense que l'interet de cette tête ç''est la stereo (2x540w) et de pouvoir lui brancher à peu près n'importe quel baffle (elle descend à 2 ohms en stereo). Dans tous les cas, ça pousse très très fort, je pense que même à midi, tes hp ne vont pas aimer. Je pense qu'il faut sauter sur l'occase si tu as le budget et si tu peux changer de baffle dans pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...