Jump to content

Footswitch Ampeg V7


trois6

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche désespérément un moyen d'obtenir un footsich pour ma tête Ampeg. impossible de trouver celui d'origine donc solution "home made" obligatoire.

Pour faire simple il s'agit d'une footswich 3 voies qui sort en xlr 5 branches.

Channel 1

Channel 2

Rebverb

Si quelqu'un a les moyens matériels et techniques pour me faire un truc sur mesure je suis prêt a y mettre (un peu) le prix.

J'ai une idée quant à l'ergonomie du boitier histoire de faciliter le transport.

merci d'avance !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Moi, je peux te faire ça, si tu commandes les switchs, les connecteurs, etc, et que tu fais livrer chez moi. J'ai accès à un atelier mécanique pour faire ça proprement, si il faut, niveau forage, etc

Laisse moi un mail si tu veux,

Mon Pseudo @ gmail . com

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait que tu me files une liste de trucs à commander (et peut être du site où faire ça). Je n'ai fichtrement aucune idée de ce qu'il te faut pour faire ça ^^'

Concrètement je me demandais aussi s'il n'était pas plus rentable de modifier un switch 3 position de base ?

je me permet de voir s'il y a d'autres propositions avant de te contacter bicross87, mais déjà merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si on arrive à savoir comment est câblée la fiche XLR sur l'ampli, le reste devient simple. Le plus rapide serait alors l'adaptation d'un footswitch existant moderne (pourquoi pas Ampeg, mais il existent d'autres moins cher).

Au pire un peu d'expérimentation avec un multimètre et quelques bouts de fil pour déterminer les fonctions, et roule ma poule :D

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles :

Ampeg m'a envoyé le schéma de l'ampli de puissance déjà disponible sur le net ... En gros il se foutent de ma gueule.

Pour ne rien arranger, j'étais tellement content de trouver un switch la dernière fois que j'ai commandé le truc sans me renseigner sur le fabriquant... Apparemment c'est un peu la loterie, aucune communication possible et parfois de bons produits, parfois de mauvais, parfois pas de produits du tout ... Du coup je suis assez dégouté, parce que c'est quand même 100€ ces conneries, et j'ignore si un jour il me débitera (pour l'instant j'ai encore mon argent et il en répond pas à mes mails). Et s'il le fait, je ne sais même pas s'il m'enverra ce footswitch...

Awesome !

Link to comment
Share on other sites

Ça m'apprendra à lire les posts à partir du dernier message ... Je viens juste de voir ton post en me demandant à quel moment tu m'avais mis en garde ...

Allez, je vais renommer mon affaire avec un petit VDM la fin ^^

En attendant, pas de nouvelles de black label, je pense faire changer ma carte de crédit, ça lui éviterai de me débiter à l'improviste non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas simple de trouver des infos... J'ai trouvé ca et je t'ai fait un gloubiboulga:

Il faut une prise XLR 5 pin Male, 3 latching SPDT footswitchs, et connecter les footswitchs comme ca:

XLR5-pinout.gif

When you connect pin 1 (negative) (schema de gauche puisque male) with:

- 2 - disables volume 1

- 3 - disables volume 2

- 4 - disables reverb

Of course, you can include some LED's to make it look more funky (auquel cas il faut que tu prennes tes footswitchs en fonction (DPDT))

C'est plutot simple. Par contre je sais pas où on trouve un cable a 5 brins.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...