Jump to content

Ecole De Musique En Région Parisienne


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir,

ca fait plusieurs mois que je commence à réfléchir à reprendre des cours de basse avec un prof particulier mais aussi pourquoi pas dans une école de musique.

pas forcément apprendre le solfège etc mais plus acquérir des bases en harmonie et de quoi analyser des morceaux, savoir comment improviser dessus (gammes et modes).

J' ai vu une école sud Cachan qui s'appelle l' EDIM et qui m'intérèsse pas mal, ils proposent un cycle amateur. Il y ' a une soirée "porte ouverte" mercredi prochain en plus.

quelqu'un connait? des échos?

Link to comment
Share on other sites

salut , j'ai gratté un peu leur site , ça m'a l'air pas mal du tout ( à voir éffectivement )

sinon tu as le Cim , branché jazz ( j'ai cotoyé certains profs dans une autre vie , ça jouait " sévére " )

http://www.lecim.com/actualites.html

sinon , l'American school ( pas d'echos sur cette école )

http://www.americanschoolmodernmusic.fr/

voila

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon ben en fait je me suis inscris à l'EDIM pour cette année (antenne de Massy Palaiseau).

1h30 de théorie musicale par semaine et 40 minutes de cours pratique en individuel toutes les 2 semaines (c'est du bonus pour moi car je comptais pas en prendre mais en fait ca me re-corrige les mauvaises habitudes que j' ai prise pendant 5 ans)...

La théorie musicale se fait en groupe avec plusieurs sortes d'instruments c'est assez sympa (y' a Sax, basse, guitares, piano...)

Ecole sympa, prof sympa aussi.....y' a plus qu'à.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...