djridoo Posted September 20, 2012 at 08:23 PM Posted September 20, 2012 at 08:23 PM Bonsoir, ca fait plusieurs mois que je commence à réfléchir à reprendre des cours de basse avec un prof particulier mais aussi pourquoi pas dans une école de musique. pas forcément apprendre le solfège etc mais plus acquérir des bases en harmonie et de quoi analyser des morceaux, savoir comment improviser dessus (gammes et modes). J' ai vu une école sud Cachan qui s'appelle l' EDIM et qui m'intérèsse pas mal, ils proposent un cycle amateur. Il y ' a une soirée "porte ouverte" mercredi prochain en plus. quelqu'un connait? des échos? Quote
bunny Posted September 23, 2012 at 08:46 AM Posted September 23, 2012 at 08:46 AM ben va y voir et tu te fera déjà une première idée sur ce que c'est Quote
djridoo Posted September 23, 2012 at 12:55 PM Author Posted September 23, 2012 at 12:55 PM yes je compte y' aller Quote
pastaoune Posted September 23, 2012 at 02:17 PM Posted September 23, 2012 at 02:17 PM salut , j'ai gratté un peu leur site , ça m'a l'air pas mal du tout ( à voir éffectivement ) sinon tu as le Cim , branché jazz ( j'ai cotoyé certains profs dans une autre vie , ça jouait " sévére " ) http://www.lecim.com/actualites.html sinon , l'American school ( pas d'echos sur cette école ) http://www.americanschoolmodernmusic.fr/ voila Quote
djridoo Posted October 20, 2012 at 02:50 PM Author Posted October 20, 2012 at 02:50 PM bon ben en fait je me suis inscris à l'EDIM pour cette année (antenne de Massy Palaiseau). 1h30 de théorie musicale par semaine et 40 minutes de cours pratique en individuel toutes les 2 semaines (c'est du bonus pour moi car je comptais pas en prendre mais en fait ca me re-corrige les mauvaises habitudes que j' ai prise pendant 5 ans)... La théorie musicale se fait en groupe avec plusieurs sortes d'instruments c'est assez sympa (y' a Sax, basse, guitares, piano...) Ecole sympa, prof sympa aussi.....y' a plus qu'à. Quote
bunny Posted October 21, 2012 at 08:51 PM Posted October 21, 2012 at 08:51 PM ben oui il est connu le prof?? Quote
Recommended Posts