Jump to content

Sérieux Ou Arnaque...


brutalover

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tête un peu particulière et comme par magie elle se retrouve en vente sur le forum d'audiofanzine: http://fr.audiofanzi...s/i.484075.html

J'ai bien sur mailé le mec tout de suite, il m'a répondu aussi sec et me dit qu'il travaille avec un magasin au Texas, que ce n'est pas vraiment de la vente de particulier à particulier... Il m'assure que tout est neuf sous carton avec facture à l'appui.

Ca me fait un peu flippé quand meme ce truc là....

Quelqu'un a déjà eu l'occase de traiter se genre de plan? Ou carrément avec lui? http://fr.audiofanzine.com/membres/320961/contributions/annonces/

Le mec a des tonnes de matos à vendre....

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

a mon avis s'il demande un paiement d'avance, peut etre se mefier un peu sinon bah pourquoi pas, tu testes et puis voila !!!!

ps: c'est moi qui t'ai aiguillé vers cette annonce suite à ton post de recherche de tete lampe, donc j'espere que c'est pas une embrouille !!!!

anyway: une regle pas de paiement d'avance surtout à ce prix, il vaut mieux un petit deplacement qu'une grosse mauvaise surprise !!!! au cas ou un gars du fofo

peut se deplacer sur place; moi, si c'est sur mon chemin pour aller bosser, pas de souci ..... par exemple

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponse,

J'ai demandé au mec si je pouvais venis la chercher directement sur Paris (j'habite à Rouen, 1h30 au pire en caisse...) car je priviligiais une remise en main propre vu le gabarit de la tête et il m'a répondu que si je voulais venir la tester sur Paris, je devais lui verser des arrhes pour que la tête arrive chez lui!

J'ai renvoyé un mail pour les commidités de paiement, il me renvoie une photo de son RIB en me disant que la tête partirait entre 6 et 10 jours max par USPS Priority Mail... Le tout en "gift" ou en "returned good"!! La tête fais 35kg, le max des colis chez USPS est 20, après on passe par des transporteurs!

Honnêtement, j'ai des gros doutes sur le sérieux du mec...

P.S.: Malko, t'inquiètes pour le truc... si ça sent trop la merde, je ne commande pas, mais bien cool d'avoir trasmis l'info pour la tête en tout cas :wink:

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

je vire le RIB... j'avais zappé que le forum n'était pas privé!

Pour les arrhes c'est chelou aussi, je ne vais pas prendre de risque...

@Gargouil: toutes ces ventes viennent des Etats Unis, il n'y a pas de stock en France. voilà ce qu'il me dit exactement dans le 1er mail:

"Bonjour,

Merci pour votre message. Il faut que je vérifie si la tête est dans l'entrepôt du magasin ou Amazon.com pour savoir si je peux récupérer des photos ou non.

En effet, je travaille pour un magasin au Texas et je m'occupe de revendre, pour la plupart des références, un stock initialement destiné à Amazon.com. C'est pourquoi tout ce que je vends est neuf de chez neuf provenant directement de chez Fender, Ampeg, Gretsch... Ce qui veut dire en carton et non ouvert. Par conséquent je n'ai pas toujours des photos autres que les photos online/catalogue. Voilà vous savez tout. Le prix s'entend frais de port et douanes compris. Transfo US. Prévoir convertisseur 110/220V"

Sur quoi après il me dit "Bonsoir,

La tête est livrée des US. Elle est neuve. Garantie à l'appui. Je travaille pour un magasin. Ce n'est pas vraiment de la vente de particulier. Après je peux très bien me faire livrer la tête chez moi avant pour que tu l'essaies mais auquel cas j'ai besoin d'aarhes ce qui ne t'arrange pas forcément."

Il est où là exactement le mec? Texas ou Paris...?

en tout cas, je me sens frileux sur ce coup là

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

arrhes : argent versé pour garantir un achat, ils sont perdu si tu conclu pas la vente.

brutal pour le rib tu l'a enlevé assez vite donc ça devrait aller.

si tu regarde sur audiofanzine il vend la plupart du temps en dessous des "argus" donc si le mec doit déduire les taxes et autres frais de douane, comment se fait il des tunes?

sur une de ses annonce pour un produit ampeg il dit très peu servit, comment ça se fait si les produits sont neuf?

parano comme je suis, je vais signer chez les condés. je me sens fin limier sur le coup...

Link to comment
Share on other sites

Un conseil , laisse tomber !!!! les arrhes , c'est jamais bon signe !!! s'il peut avoir le matos et que toi t'as envie de ce matos precis , je vois pas pourquoi il aurait des remords à commander ..... dis lui que tu connais bien le produit et que tu veux juste verifier son etat , donc pas d'arrhe possible tu verras bien sa reponse , s'il persiste passe ton tour , comme pour les caisses :

mieux vaut laisser passer un vrai bonne affaire en cas de doute que de signer une vraie arnaque .... regle d'or de l'occase , pour moi ....

Link to comment
Share on other sites

ca me rappelle ma copine qui avait commandé des bottes sur un site allemand, pas trop clair

valeur pratiquement 300 € vendue 50 roros directement des états unis

quand le carton est arrivé il était mouillé assez bizzarement

on a compris plus tard que les marchandises venaient des états unis en contrebande, pour pas payer les taxes, et que des avions privés les larguaient sur les plages du nord de l’Europe, donc certains tombaient dans l'eau et devaient être récupéré là,

véridique tout ca

le mec c'est fait gauler assez rapidement

mais ma copine a quand même réussis a avoir ses deux paires de bottes avant B)

Link to comment
Share on other sites

Demander des arrhes pour essayer du matos ????? Elle est bien bonne celle-là !!! Jamais vu ça....

C'est pas ton problème si le gars doit faire venir l'ampli de Trifouilly-les-oies ou Springfield, tu demandes à l'essayer c'est ton droit et il n'a pas à te demander d'argent pour ça, imagine que tu doives filer des ronds à chaque essai pour un achat de voiture ou une visite d'appart ou de maison....

Pour moi ça pue !!

En plus le compte du gars (sur les liens que tu as filé) a été suspendu, donc... restes-en là !!

Link to comment
Share on other sites

Demander des arrhes pour essayer du matos ????? Elle est bien bonne celle-là !!! Jamais vu ça....

C'est pas ton problème si le gars doit faire venir l'ampli de Trifouilly-les-oies ou Springfield, tu demandes à l'essayer c'est ton droit et il n'a pas à te demander d'argent pour ça, imagine que tu doives filer des ronds à chaque essai pour un achat de voiture ou une visite d'appart ou de maison....

Pour moi ça pue !!

En plus le compte du gars (sur les liens que tu as filé) a été suspendu, donc... restes-en là !!

J'ai vu ça hier, les annonces du mec ont disparus.... de toutes façons ce truc puait l'embrouille à mort! Et j'ai finalement trouvé mon bonheur ailleurs, réponse samedi après midi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...