Jump to content

Fbass Bn5 Ambrosia Mapple Flamed And Spalted Top


brorzg

Recommended Posts

Vds FBass BN5 Ambrosia Mapple flamed and spalted Top 3600euros ou échange contre Wal 5 cordes

Specs :

- Diapason 34 1/2

- Corps en frêne

- Controles : Active/passive, humcancelling/single coil, master tone, vol-vol, bass, treble, mid.

- Espacement des cordes : 19mm

- Poids : 4,5 kgs

Options :

- Manche en 1 partie

- Frets fines

- Profil de manche affiné et largeur au sillet plus petite que le standard (160$)

- Finition huilée

- Touche hautement figurée en birdeyes mapple (375$)

- Ambrosia Maple Flamed and Spalted Top (2550$)

- Cablage haut de gamme Tara Lab effectué d'origine par Georges Furlanetto (entre les micros et le préamp et du préamp vers la sortie Jack (300$)

- Accastillage Hipshot noir "Black Ultralight Hipshot Hardware" : 100$)

Excellent état, pas de marque d'usure,de griffure ou d'impact.

Le cablage haut de gamme TARA LAB installé procure un son plus chaud, précis et clair que sur les autres BN5 que j'ai possédées (il s'agit de ma 4eme).

fullfrontgarden1.jpg

upperhornfront3.jpg

controlsandwoodenknobs2.jpg

bodyfrontpart4.jpg

lowerhornfront2.jpg

lowerhornfront3.jpg

bodyfrontpart3.jpg

bodyfront5.jpg

bodyback2.jpg

bodyfront1.jpg

Nombreuses photos disponibles sous tous les angles pour personnes vraiment interessées

Link to comment
Share on other sites

merci les gars pour les commentaires sympas

2 petits liens expliquant ce qu'est le Spalted Ambrosia Maple (Erable rouge "plaine rouge") qui se differencie du Spalted maple par l'origine des dessins et les variations de colorations http://www.vif.com/u...ers/Page734.htm

http://www.spaltedma...paltedwood.html

c'est juste pour information et culture perso, car je n'avais jamais entendu parler du Spalted Ambrosia Maple auparavant et je trouvais une différence d'aspect significative avec le spalted maple que j'avais déjà eu sur d'autres basses.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaah... T inquiète. C est une histoire de goût perso. Déjà je dois te dire que les Fbass jusqu'à ce que j en teste plusieurs notamment chez Fabinosto, je ne trouvais pas que cela soit transcendant. Maintenant j'ai changé d avis. Ces basses sont sérieusement excellentes, organiques, hyper ergonomiques à mon goût. La tienne est rare, custom et tout bravo. Il n'en reste pas moins que moi (juste moi) je préfèrerais (si j avais les sous)... La noire. Point. Est ce à dire que la tienne ne mérite pas qu'on s'y intéresse ? Sûrement pas.

Ceci dit je n ai pas les moyens donc je me casse.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...