Jump to content

[Vend] Fender Jazz Bass '62Ri Mij '89


ArNoChoul

Recommended Posts

Hello.

Je propose à la vente mon ex basse principale, j'ai nommé ma JB mij de 89, Olympic White.

Tout est d'origine, à part le bouton de potard du mic chevalet (neuf), et une capa Sprague.

Elle est actuellement parée de son pick blanc d'origine. Je posterai une tof contractuelle plus tard.

Montée avec des Rotosound Black Nylon, 65 - 115, réglée par R. Caro (Bx)... et plus jouée depuis.

Egalement équipée d'un cache chevalet (de PB !!) afin d'y bloquer de la mousse: au médios + cordes nylon + mic neck et tona à fond, c'est LE son '60's.

Fournie avec un pick tortoise en plus de celui d'origine (blanc).

700€, remise main propre sur Bordeaux privilégiée.

Quelques vieilles tofs:

P1060510.JPG

P1060513.JPGP1060511.JPGp1060560-10f47ee.jpg

P1060514.JPG

p1060559-10f475d.jpg

A vous.

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Merci bcp !

Oui, telle qu'elle est réglée, le son est très typé... Melody Nelson.

Comme promis, des tofs du jour, dans sa robe d'origine, et les black Nylon:

P1140240.JPG

P1140241.JPG

Et, j'ai oublié de le préciser, un bon pet sur le vernis, dû à une chute dans les '90s...

A part ça, en appliquant un coefficient de vétusté, de petites éraflures d'usage.

P1140246.JPG

Link to comment
Share on other sites

Oui, il est très foncé, bien que sur les tofs, les Black Nylon accentuent la darkitude...

Avec des cordes "normales", on voit mieux la teinte du manche. cf photos 1er post.

Un peu de son:

Avec filé plat:

[media]

[/media]

[media]

[/media]

Y con filé rond, mic bridge:

[media]

[/media]
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne super tout ça !!!!

Melody Nelson sur le premier titre, j'adore !

Et terriblement funky sur le dernier !

C'est ton groupe, Zimpala ? C'est très bien, avec ces trois titres on a un peu de mal à suivre la direction musicale mais c'est très bien :-) Mp la prochaine fois que tu joues à Bx...

ps: du coup, je me demande ce que tu as bien pu te trouver pour remplacer une machine à sonner pareille...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Well, réponses aux diverses questions:

Zimpala n'existe plus. C'était un collectif de zicos qui venaient d'horizons divers, et de partout, mais basé sur bx.

Nous étions sous contrat chez Platinum Rec (label entre autre de Rubin Steiner etc (plutôt electro)) pour un total de trois albums, de 2000 à 2006.

Seul le DJ du groupe (BNX) continue de sévir (dans tous les sens du terme) sous le nom de Zimpala...

Les deux premiers extraits datent de 2003, et 2006. La basse est montée en filé plat, Thomastik ou Chrome, je ne sais plus... et oui, joués au medios.

Le dernier extrait est de 2003, la basse montée en filé rond, des Fender, et jouée au doigt.

Cette basse a été remplacée par une PB classic'50 montée en Thomastik, et une Shergold Modulator montée en filé rond, des Fender.

Voilou.

Lowlo, tu es sur bx ?

Au fait, la JB est réservée.

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Ah, tu reste dans le classique ! Vu le son que t'envois, ça ne m'étonne pas vraiment. De plus, comme le dit si bien l'Oil, la pb c'est le bien !

Et oui, je suis du coin (La Teste et je bosse à Arcachon). Pas de Bx donc mais mon groupe y est basé... Un des deux gratteux a une cave sous son appart !

pis d'ailleurs, si à l'occaz y a moyen d'essayer ta Shergold, ça me le ferait carrément ;-)

Link to comment
Share on other sites

si à l'occaz y a moyen d'essayer ta Shergold, ça me le ferait carrément ;-)

Aucun soucis.

Si tu passes sur bx, fais moi signe.

Je viens pour ma part assez souvent à l'Aiguillon, mes beaux parents y ont une bicoque...

En revanche, quand j'y vais, c'est plutôt sans basse, mais avec un SUP...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...