Jump to content

[Projet] Basse Alusonic Special S 5 Cordes Custom

Recommended Posts

Posted

Avec le recul, je suis pas un grand fan du "tour" peint en noir... Mais rhaaa qu'elle est belle !

• Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Reçue !

Vraiment pas déçu

: - Visuellement , ça n'a rien à voir avec l'aspect figé des photos ( la finition donne vraiment un aspect "vivant" selon l'angle de vue; avec les couleurs et le "veinage" ) . Irréprochable donc , les moindres petits détails sont parfaits.

- Pour le son, c'est vraimment dans l'esprit Sabre, avec une grosse grosse patate ( étonnant vu la config des micros et du sélécteur me direz vous...)

- Très facile à jouer avec le manche satiné et realtivement pas trop lourde ( 4,7 Kg)

Bref je suis plus que satisfait !!! ;)

Review complète ce Weekend!

Edited by manf741
Posted (edited)

L'alu à justement une densité volumique (2700 kg/m3) bien supérieure au bois ( de 140 à 1300 selon les essences)

Et le corps est creux.

Edited by manf741
Posted (edited)

D'autres soundclips à venir ( avec pick, Low B, un peu de tapping si dieu le veut..)

Fait à l'arrache total pour ce qui est de la précision du placement :)

http://soundcloud.com/manfredveber/sets/alusonic-s-special-5

Les SC s'enchainent tout seuls :

1°)Doigts : Bridge Humbucker + Half neck

2°)Doigts: Bridge Humbucker

3°) Doigts: Both Humbuckers

4°) Slap : Bridge Humbucker + Half neck

5°) Slap: Bridge Humbucker

6°) Slap: Both Humbuckers

Vous pouvez comparer avec les soundclips de la Cutlass II sur mon profil soundcloud ! Vraiment très proches ( sur un ampli c'est encore plus flagrant je trouve), sans être identiques ;)

IMG_0517.JPG

IMG_0519.JPG

31012_486990804674955_776141226_n.jpg

Si vous voulez plus de tofs, y'en à un paquet sur la page FB d'Alusonic !

Edited by manf741
Posted

ouaouh ! J'avais raté tout ça ! Ca claque vraiment niveau look !!! C'est même très très beau. Et le son est vraiment bon aussi... Félicitations !

Par contre, c'est quoi les rivets tout le tour ? (euh, c'est bien des rivets ?...)

Posted

J'étais passé à coté du résultat final et des soundclips. C'est du bon boulot (même si j'aurai vu un dégradé moins "abrupte") et le son est vraiment sympa.

Posted

ouaouh ! J'avais raté tout ça ! Ca claque vraiment niveau look !!! C'est même très très beau. Et le son est vraiment bon aussi... Félicitations !

Par contre, c'est quoi les rivets tout le tour ? (euh, c'est bien des rivets ?...)

Le corps est creux, ça doit tenir le dos après le devant?

Posted

Tes photos donnent plus envies que celles d'Alusonic :lol2: (on remarque mieux 'l'effet')
Et puis, avec le pick noir, elle envoie méchamment du pâté.
C'est un engin de compet' que tu as là !