Jump to content

Problème Avec Une Boss Ls-2


PaowZ

Recommended Posts

Salut les gens,

J'ai un souci avec la LS-2, elle ne s'allume plus. Probable qu'elle ait pris un pain électrique.. J'ai dévissé la plaque et j'ai regardé un peu, mais je n'arrive pas à enlever le PCB, je vois pas encore ce qui l'empêche d'être enlevé.. Vous avez une idée ??

J'ai vu que Basstyra avait bossé sur la LS-2, il y a quelques temps, au niveau des schémas électroniques, malheureusement inacessibles, depuis.. (et ouais, hébergement des fichiers chez Orange..)

Vous auriez une idée ? Une manip, que sais-je...

Vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé avec une seconde alim, oui.. ainsi qu'avec une pile.. j'ai réussi à enlever le PCB.. mais bon, fallait pas rêver, je vois rien qui a cramé ou quoi.. et comme y a pas de fusible, ch'ui un peu dans le brun, là.. j'ai checké le switch avec un multimètre, il est fonctionnel.. ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Le mec qui fait un post parce que sa pédale marche plus et qui a pas essayé plusieurs fois de la brancher/débrancher/vérifier est en grande panique.( j'avoue ça pourrait m'arriver )

Alors ? Réponse PaowZ ?

En panique.. faut pas exagérer, mais c'est une bonne reloutade, quoi..

Question con (on sait jamais) : tu as bien un jack branché dans INPUT ?

oh ben merde... Elle s'allume.. :mouton:

Faut un jack dans 'input', si on en met un dans le 'return', ça suffit pas.. je laisse le topic tel quel pour que vous puissiez vous moquer.. Bien vu Néal :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
oh ben merde... Elle s'allume.. :mouton:

Faut un jack dans 'input', si on en met un dans le 'return', ça suffit pas.. je laisse le topic tel quel pour que vous puissiez vous moquer.. Bien vu Néal :drinks:

Je m'étais fait avoir pareil, je pense qu'on n'est pas les seuls à être tombés dans le piège :mf_prop:

En fait, sur le schéma qu'a mis gargouil, il suffit de brancher une des grattes dans le INPUT plutôt que directement dans un des RETURN. Quand rien n'est branché sur dans le RETURN d'une voie, c'est comme si on mettait un jack entre le SEND et le RETURN.

Je m'en sers souvent comme ça quand un guitariste vient à la maison (j'ai pas d'ampli gratte). Je mets la basse dans l'INPUT, la guitare dans le RETURN B. La voie A est la basse et la B c'est la guitare.

Vraiment super pratique cette bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...