Jump to content

Technique De Pasto Sur Birdland?


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

La rubrique cover m'a donné envie de reprendre birdland de weather report.

J'ai juste un petit soucis pour faire sonner l'intro avec les harmoniques, je bloque la corde avec le poucemain droite en même temps que j'attaque la corde avec l'index de la même main...c'est la bonne technique?

Et comment qu'on fait quand il monte?

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est la bonne technique. Tu joue la note normalement excepté le "blocage" de la corde avec le pouce.

En théorie, il faut juste porter attention au fait de bien diviser la longueur vibrante de la corde en deux, ce qui nécessite de déplacer ton pouce selon la note que tu veux jouer.

Pense aussi à bien laisser sonner la corde une fois que la note est jouée.

Pour monter sans nouvelle attaque, soit un bend, soit un glissé.

J'espère que ça t'éclaire un peu.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des harmoniques artificielles de 2nd et 3ème rang.

Pour la première partie il faut viser la moitié de la partie vibrante de la corde et le quart pour la deuxième partie.

Une fois qu'on a choppé le coup ça va tout seul mais ça prend un moment.

Pense à bien pousser le haut medium sinon on entendra rien.

Link to comment
Share on other sites

perso , je pince la corde pouce/ index , il faut juste choper la bonne distance entre le pouce /index ..

la deuxieme partie des harmoniques se fait en déplaçant ta main vers le chevalet ( autant elles sonnent bien sur JB , mais sur la KS je n'ai pas tente de les faire la deuxiéme fois )....

ça fait plaisir de voir que ma vid tres mal faite et pas avec les bonnes positions ( de vieux placements travailles sur partitions )

donne envie :blush: ...

Link to comment
Share on other sites

Merci! :drinks:

@ pastaoune, disons que ça faisait un moment que je voulais apprendre un autre WR, et que ta video est tombé au bon moment: elle est pas mal du tout, même si c'est pas parfait, on est d'accord.

bon ben y"a plus qu'a...parce que pour l'instant, ça sonne pas vraiment comme sur le disque

faut que je m'entraine un peu!

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...