Jump to content

Electricité Statique?


mikhailo

Recommended Posts

non !

*joke*

ce que je voulais dire par là c'est que même une super installation doit avoir des pertes et donc que de fait je devrais avoir un peu de buzz non ?

mais que plus globalement la question est : si je vais là où il y a une mauvaise mise à la terre, est-ce que je risque d'avoir du buzz ? (plus que quelqu'un qui aura blindé ?) j'en suis pas convaincu, faudrait que j'essai avant de la finir !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

je profite du sujet pour exposer mon souci.

J'ai également un souci d'elec stat mais différent de celui de Mika.

J'ai tendance à retirer les PG de mes basses car je généré beaucoup d'elec stat et celà créé des parasites dus au frottement de la main sur le plastique du PG.

Par contre, rien aux doigts, car pas de frottement de la main sur PG.

Mais avec une autre de mes basses, le souci est présent aux doigts et ne viens pas du PG (car retiré) mais du plastique du capot micro.

Lorsque que mon index ou majeur (jeu eu buté) revient sur le pu, il y a ce petit clic caractéristique de parasite statique.

Et j'ai remarqué lors du démontage de la plaque elec au dos quand en la reposant à son emplacement, il y avait également ce clic.

C'est grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Ton problème est bien de l'électricité statique. Dans ces cas, je colle sous le pickguard et la plaque d'électronique du scotch cuivré, qui possède une colle conductrice, puis je les relie à la masse. Le fait de relier à un conducteur les plaques en plastique non conductrices les décharge de toute accumulation d'électricité statique.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.

Enfin, j'ai remarqué que les clients qui avaient des soucis de ce genre, n'étaient pas les seuls coupables. Souvent j'ai aussi le problème, comme eux. Je pense que c'est plus lié à une bizarrerie du plastique ou de je ne sais quoi... mais bon, dur à dire.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...