Jump to content

Fender Blacktop Precision Bass Ou Squier Classic Vibe Precision


nicowaddle

Recommended Posts

J'ai une bonne petite Jazz Bass (Vintage Jazz Bass Modified bien trafiquée).

Depuis peu, j'ai intégré une formation de stoner (bien puissant, avec une légère teinte de punk-rock) donc je réfléchis à me prendre une Precision, réputée plus conforme au style.

Je lorgne sur la nouvelle Fender Blacktop Precision Bass.

Quelqu'un a essayé ? Des avis ?

Sinon, la Squier Classic vibe Precision bass 60 fiesta red me fait grave de l'oeil pour son look... Pareil, je suis preneur d'avis, expériences, etc...

Merci :)

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne je prendrais la classic vibe, pour l'avoir essayée je peux dire qu'elle envoie ce qu'il faut, très confortable et bien finie !!

Si j'avais des ronds c'est ce que je prendrais !!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour du bon Stoner à la Kyuss, QOSTA, je verrai bien une Precision Classic Vibe d'occaz que tu marieras à un Seymour Duncan SPB2.

Gros son garanti et ca fera pas trop mal au portefeuille

Tu es un devin !

J'hésitais justement entre un SPB2 et un SPB3 dans le cas où je choisirais une Classic Vibe...

Link to comment
Share on other sites

Et encore ... les Classic Vibe sont très bien équipées à la base, je trouve. j'ai monté un micro récupéré d'une 50s sur une no-name type squier, et ça tatanne bien comme il faut. pas besoin de taper dans le seymour ou le dimarzio, ou en tout cas pas obligatoirement dès achat, ça mérite un test préalable ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour le micro, je pense que le spb-2 devrait être un meilleur choix que le spb3.

Celui là est tres bien pour du reggae/dub/trip hop, moins pour de la musique de sauvage : manque un peu de definition, plus dur de percer un mix quand les grattes font le mur, mais reste cool quand t'as devla place.

(Je l'ai testé dans un groupe de stoner avec cordes pyramix CGCF... ça va, mais y'a mieux)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...