Jump to content

Rip Platine Cd


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

ma platine CD viens de me lâcher. Elle avait largement fait son temps car je l'avais achetée quand j'étais en troisième (c'était la même que ça en Philips : http://cgi.ebay.fr/RARE-PLATINE-CD-VINTAGE-RADIOLA-CD-1471-CLONE-PHILIPS-/261073382210?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item3cc92fab42)

J'ai fait une rapide recherche sur le web, apparemment ça ne va pas être simple à remplacer : on trouve des platine CD de-ci de-là mais ça ne coure plus vraiment les rue et se sont souvent des machins "pro" qui coûtent exagérément cher au vue de mon budget. Est-ce que quelqu'un sait si in peut trouver une platine toute bête pour moins de 100 euros ?

Dans le pire des cas, on trouve des lecteurs DVD à 30 euros. Du moment qu'il y a une sortie audio analogique, ça devrait faire la rue non ? Par contre comme je n'ai pas de télé, est-ce que ce genre de truc est pilotable seulement à partir des touches et cadran en façade ?

Décidément, c'est pas la semaine, il y a trois jour c'était le chauffe-eau...

Link to comment
Share on other sites

En neuf, ça a jamais été bien moins cher que ça… (en trois clics, les premiers prix sont à 130/140€)

Faut regarder d'occasion, si tu as des vendeurs de Hifi vers chez toi, ils auront peut être ça, sinon, tu en trouves plein dans les easy cash et assimilés, par contre, tu n'es jamais sûr de la durée de vie, et un coup de nettoyage est souvent bienvenu…

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi le lecteur CD le moins cher que j'ai trouvé est à plus de 150 € (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Tangent-EXEO-CDP.html) alors que pour moins de trente on a un lecteur DVD ? Apparemment le traitement du son serait plus soigné, mais ça explose mes possibilité financières du moment.

Apparemment ce truc http://www.amazon.fr/Toshiba-SD1010KE-Lecteur-DivX-Noir/dp/tech-data/B003921ZK0/ref=de_a_smtd a bien une sortie audio en CINCH qui m'éviterait d'investir dans un câble plus cher que le lecteur. Est-ce que c'est un remplacement envisageable ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai racheté une platine laser disc pioneer (oui, oui) pour 25 euro chez cash voleurs. C'est pas une Marantz mais c'est vraiment de la bonne came pour lire les CDs aussi. Avec telecommande et sortie optique en plus, que demande le peuple. Si tu as l'occase de trouver, sans taper dans le haut de gamme, c'est le bon rapport qualité / j'depensepastrop a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai mis la main sur une Sony pour 25 euros. Chez les trois Cash Voleurs de Bourges c'était la seule platine CD disponible. Elle ne doit pas être beaucoup plus récente que ma défunte Philips, mais si elle me dure un peu, disons le temps que je redevienne riche, je n'aurais pas fait une si mauvaise affaire. Pour l'instant elle fait faire un tour de manège à N'Guyên Lê après avoir été dépucelée par les Breker Brothers.

Sinon dans la troisième échoppe il y avait une Jazz Bass estampillée US à 700 euros. Moi je n'y connais rien en matos, mais pour ceux dont c'est le cas ça vaut peut-être le coup d’œil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...