Jump to content

Cort A4 Ou B4 ?


Mo(usha

Recommended Posts

Ok merci. Style "je lui change les cordes / je lui donne son gouter". Et tu lui passe quoi sur son corps de rêve ? J'ai l'huile de citron (ou du moins ce qui se vend sous cette dénomination) que je passe sur ma guitare lorsque je change les cordes mais de mémoire palissandre ok donc B4 ok mais je ne suis pas sur que la touche A4 (wenge ?) accepte cette huile :mf_dggb:. Qui le premier va dire "putain celui la il se prend la tête sévère" !!!

Edited by Mo(usha
Link to comment
Share on other sites

De la "cire d'abeille" pour vieux meubles (peut être pas un exemple à suivre, il doit exister des produits plus recommandé). L'huile de citron, j'en utilise pour décrasser la touche (palissandre uniquement). La touche des A4 est en palissandre. Et pour répondre à ta dernière question, personne. :harp:

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une B4 Frêne/Wenge pendant mes premieres années de basse.

Bel instru, léger, confortable j'en était très content, pour le prix.

Pour moi le problème c'était les micros, pas trop de "personnalité", ca grognait pas assez, un son trop doux.

J'ai ensuite chopé une G&L L2000 et c'était quand meme autre chose, plus de patate, de définition, bref pour moi un cran au dessus.

Le manche n'est pas si énorme que ca, il est large certes (comme une PB vintage), mais plutôt fin, essaye d'en essayer tu verras que c'est quand meme très confortable à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'accompagner tout au long de cette apres midi Pol :beach: . Shad pourrais tu me dire si la G&L est plus lourde que la B4 stp ? En fait une A4 fait 4.1 kg je crois. Combien pèse une G&L Tribute L2000 ? Je demande ça vu que le gars du magasin m'a dit du bien de la G&L mais m'a prevenu du poids !

Edited by Mo(usha
Link to comment
Share on other sites

Ma Cort action en Agathis fait 3.7 donc plus que la B4. Encore un truc dont j'aurais parié le contraire. Ensuite un G&L tribute L 2000 ne peserait que 3/400 gr de plus. Cela ne me semble pas insurmontable pour l'ancien 3/4 aile de feu que j'étais :mdrwave::lol2:. Ensuite le regain d'interet que j'ai pour la G&L vient du fait qu'elle compte trois frettes de moins et par consequent même si je joue depuis un an sur une 24 frettes je pense qu'un manche plus court conviendrait plus à l'ancien guitariste d'1.69 m que je suis.

Quelle est la largeur au sillet d'une A4 svp ? Qu'entend t on par "rayon de manche" exemple: Rayon de manche de 304,8mm (descriptif G&L sur musicstore).

Edited by Mo(usha
Link to comment
Share on other sites

Bien alors ça va ce jouer entre la G&L tribute L2000 et la Cort A4 je pense. J'écoute quelques démo que je trouve sur le net. Pour peu qu'elles soient postées avec un son correct mon syst-me audio pc fera le reste pour que je puisse me faire une idée des différences de son entre les deux. Du moins je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

  1. Slt,

Je ne vais pas forcément t'aider.. mais je suis l'heureux proprio d'une A4 (droitier, pourtant je suis gaucher)

Bne moi, je l'ai depuis 2ans.. et c'est le pied...

Bon, je ne suis pas un pro, loin de là... mais je me fais plaisir.

Coté son c'est bien, variable à souhait car le préamp est très versatile.

Coté micros c'est pas mal, sans plus.

Je viens d'ailleurs de les changer pour des CREL (kit JBMORPH, je vais pas tarder à faire unpost là dessus) là ca déchire comme il disent les djeuns!

des graves de chez grave! c'est puissant et précis à la fois, tu joue léger, t'entends léger tu "tabasses"... la tapisserie trépasse...

Moi je l'avais trouvé sur le bon coin pour 350 zeuros... dans un état nickel.

Après c'est sûr, y'a pas marqué Fender dessus alors... ca le fait tout de suite moins pour certains....

Link to comment
Share on other sites

Bon ben mardi je vais pouvoir essayer 2 modèles. Pas vraiment ce que j'aimerais mais ça va tout de même me permettre de me faire une idée. En fait d'A4 c'est une B4 que je vais essayer et en guise de G&L tribute c'est une Fender standard jb mex !!! Donc je me retrouve avec une config' active que je ne connais pas et une passive mais Fender. Même mexicaine je suppose que je vais changer de dimension par rapport à ma Cort action qui part pour l'Auvergne soit dit en passant...

Link to comment
Share on other sites

...alors j'ai dis au gars du magasin: "ok ça roule je prends l'Artisan 4". Coup de fil au fournisseur " Une Cort A4 ? Pas de soucis d'ici la fin de semaine mardi prochain au plus tard. Quoi, comment, pardon, ah mais ça change tout qu'il soit gaucher il l'aura mais d'ici 1 mois et demi !". VDM comme disent les djeuns...

Link to comment
Share on other sites

...le miroir c'est ce que me disait mon prof de guitare lorsqu'il était en face de moi.

Bref les seules basses que j'ai pu tester (enfin façon de parler puisque droitières) sont la jb mex, l'Arona et la B4. Pour ce qui est de l'A4 quasi introuvable en gaucher avec le chevaler Hipshot et avec le chevalet EB12 guère mieux. Selon le gars du magasin l'A4 sera de retour vers le 10 octobre sous un modèle amélioré (je pouvais la commander pour 50 € de plus que l'A4 actuelle). Quoi qu'il en soit ayant vendue l'action IV je ne peux pas attendre (merci à mon acheteur qui a la patience d'attendre). Après reflexion j'ai pris la basse qui m'a le plus séduit: La B4 ! J'aurais aimé avoir une G&L tribute L2000 entre les mains manière de me faire une idée mais bon that's life et la life elle est pas cool pour les gauchers dans nos contrées. Même sur Toulouse si tu veux essayer du matos gaucher prends ton mal en patience. Enfin voila l'affaire est faites mardi j'ai une B4 neuve pour 500 € qui sera réglée par un pro et je suis content parce que maintenant c'est ma basse donc c'est la plus belle et pis c'est tout ! Je me prends pas mal la tête avant de me decider mais lorsque c'est fait le débat est clos et je me satisfait de ce que j'ai décidé point barre :beach:.

Merci pour vos avis qui m'ont permit de relativiser la deception de ne pas pouvoir avoir de A4 vu que finalement le traversant... Et puis j'économise 150 € bordel !!!

Link to comment
Share on other sites

Voila 3 jours que je passe entre 1 et 2 heures dessus en rentrant du travail. Le manche ça roule, le poids la même. Par contre je me rends compte que je vais devoir passer du temps pour apprivoiser les micros et le coté basse active manière de me trouver 2 voir 3 sons qui me régalent. J'ai déjà du refaire les réglages vu qu'après les premières 20 ' de jeu j'ai sensiblement monté l'action. Là pour moi c'est beaucoup mieux. En fait j'ai le bordel vu que que suite à une interruption de plus d'un mois, nous devions reprendre les repet' demain après midi et bien après 3 coups de fils reçus nous fairons un petit concert demain soir, nous participerons à un festival blues/rock dans le Gers dimanche prochain et nous jouerons pour une soirée organisé par mon ancien club de rugby samedi 15... C'est ça le rock !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...