Jump to content

..et En Pédale D'expression ?


PaowZ

Recommended Posts

Hello les gens !

J'ai une 105Q dont l'ergonomie me sied pas mal, désormais, j'aurais besoin d'une pédale d'expression dans le même genre, au niveau solidité, facture, v'voyez quoi :)

Vous utilisez quoi ? j'ai vu que Boss en faisait une bien fat, Ernie-Ball aussi (using a bit of DIY)..

vos suggestions ? :)

Link to comment
Share on other sites

Est il possible de "transformer", avec un adptateur, une pédale d'expression pour que l'on puisse lui brancher 2 entrées? Genre un délay et un tremolo?

Il y a bien des pédales qui ont ça, type pigtronix, mais ce n'est pas le meme budget!

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est pas pareil, mais la pédale de volume peut se transformer en pédale d'expression à condition que l'on utilise un câble stereo en Y.. apparement, c'est un vieux truc assez connu.. Le seul problème, c'est que ce sont des potards audio pour les pédales de volume et linéaires pour les pédales d'expression. La conséquence serait que l'usage d'une pédale de volume en guise de pédale d'expression verrait la modulation de l'effet réellement efficace sur la fin de la course de la pédale..

Mais comme en pédale d'expression, j'ai l'impression qu'à part la Boss, y a pas de trucs costauds... :) 'fin, j'en vois pas d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

La Zoom FP-02 est très bien, robuste et simple. La course est longue, par contre la semelle est un peu courte. Si tu as de longs pieds ça pourrait être gênant.

133472.jpg

Si tu cherches vraiment du costaud il y a beaucoup de choix mais il faut taper plus haut en prix.

Chez Rocktron, Ernie Ball ou PigTronix par exemple.

b>ressionPedal.jpg

b>ression-Tilt-450x306.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ben, finalement, j'ai pris une Dual Expression de chez Source Audio. Elle a le gabarit et la robustesse d'une CryBaby, c'est ce que je voulais..

Au niveau utilisation, elle est assez ferme, un bouton de réglage permet de manipuler le seuil minimum, ça peut être pratique. Faut que j'explore un peu, je l'ai essayée dans une Zoom B3 en mode wah et j'ai l'impression qu'elle n'est progressive que sur le début de la course et que les 3/4 restants n'influent pas des masses sur le son. Faut que je creuse ça..

556319824_o.jpg

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...