PaowZ Posted August 10, 2012 at 04:00 PM Share Posted August 10, 2012 at 04:00 PM Hello les gens ! J'ai une 105Q dont l'ergonomie me sied pas mal, désormais, j'aurais besoin d'une pédale d'expression dans le même genre, au niveau solidité, facture, v'voyez quoi Vous utilisez quoi ? j'ai vu que Boss en faisait une bien fat, Ernie-Ball aussi (using a bit of DIY).. vos suggestions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted August 10, 2012 at 04:22 PM Share Posted August 10, 2012 at 04:22 PM (edited) J'en ai essayé plein. Ma préférée est nettement la Moog EP2 , c'est pas la plus cher, environ 45€, mais c'est la plus costaud. Elle est physiquement agréable à utiliser et sa course est réglable. Vraiment un bon produit. Edited August 10, 2012 at 06:00 PM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kavale Posted August 10, 2012 at 05:40 PM Share Posted August 10, 2012 at 05:40 PM Est il possible de "transformer", avec un adptateur, une pédale d'expression pour que l'on puisse lui brancher 2 entrées? Genre un délay et un tremolo? Il y a bien des pédales qui ont ça, type pigtronix, mais ce n'est pas le meme budget! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 11, 2012 at 12:24 PM Author Share Posted August 11, 2012 at 12:24 PM (edited) La Moog ? okay, première référence.. j'ai peur qu'elle soit un peu épaisse pour rentrer dans mon pedalboard.. la Dunlop GCB80 avec un Y-split câble, a l'air pas mal, aussi.. Edited August 11, 2012 at 12:24 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted August 11, 2012 at 12:48 PM Share Posted August 11, 2012 at 12:48 PM Tu cherche une pédale de volume ou une pédale d'expression ? C'est pas le même chose. La GCB est une pédale de volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 11, 2012 at 06:00 PM Author Share Posted August 11, 2012 at 06:00 PM oui, c'est pas pareil, mais la pédale de volume peut se transformer en pédale d'expression à condition que l'on utilise un câble stereo en Y.. apparement, c'est un vieux truc assez connu.. Le seul problème, c'est que ce sont des potards audio pour les pédales de volume et linéaires pour les pédales d'expression. La conséquence serait que l'usage d'une pédale de volume en guise de pédale d'expression verrait la modulation de l'effet réellement efficace sur la fin de la course de la pédale.. Mais comme en pédale d'expression, j'ai l'impression qu'à part la Boss, y a pas de trucs costauds... 'fin, j'en vois pas d'autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 11, 2012 at 08:13 PM Share Posted August 11, 2012 at 08:13 PM La Zoom FP-02 est très bien, robuste et simple. La course est longue, par contre la semelle est un peu courte. Si tu as de longs pieds ça pourrait être gênant. Si tu cherches vraiment du costaud il y a beaucoup de choix mais il faut taper plus haut en prix. Chez Rocktron, Ernie Ball ou PigTronix par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 12, 2012 at 12:43 PM Author Share Posted August 12, 2012 at 12:43 PM oui, en effet, j'avais vu la Zoom, mais je crains pour la longueur de pied. Par contre, la Pigtronix me tente bien, elle est du même format que la Crybaby que j'ai et que je sais tenir dans mon pedalboard, donc ça pourrait être la soluce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 12, 2012 at 12:49 PM Author Share Posted August 12, 2012 at 12:49 PM ..quoique chez Rocktron aussi, y a du bon, on dirait.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 21, 2012 at 08:23 AM Author Share Posted August 21, 2012 at 08:23 AM (edited) Bon, ben, finalement, j'ai pris une Dual Expression de chez Source Audio. Elle a le gabarit et la robustesse d'une CryBaby, c'est ce que je voulais.. Au niveau utilisation, elle est assez ferme, un bouton de réglage permet de manipuler le seuil minimum, ça peut être pratique. Faut que j'explore un peu, je l'ai essayée dans une Zoom B3 en mode wah et j'ai l'impression qu'elle n'est progressive que sur le début de la course et que les 3/4 restants n'influent pas des masses sur le son. Faut que je creuse ça.. Edited August 21, 2012 at 08:23 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted August 22, 2012 at 08:01 AM Author Share Posted August 22, 2012 at 08:01 AM ..branchée dans une AW-3 et elle fait très bien son taff, elle est bien progressive sur toute la course. Faudrait pouvoir configurer/calibrer la B3 pour accepter cette pédale, afin que l'effet soit progressif sur toute la course.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts