Basdelaine Posted August 8, 2012 at 07:47 AM Posted August 8, 2012 at 07:47 AM Hello ^^ Voilà mon petit soucis : J'ai démonté une de mes RCF Events 300 , de vieilles enceinte PA , qui sonnent du feu de dieu (malgré le poids) Sur une des poignets, le filtre est composé d'éléments que je ne sais nommer ^^, cependant j'y ai trouvé une ampoule : (Et ma fille de 3 ans n'a pas pu s'empecher de tirer dessus :-( ) En photo : Le filtre vu de haut : Le filtre de coté : L'ampoule en "question" sur un socle : Et l'ampoule , de marque Osram, , dessus il est indiqué 24 volts pour 100 watts : Ma question : A quoi peut bien servir une ampoule dans un circuit type "filtre" ??? Je n'avais jamais vu cela avant , , Quelqu'un peux t il me dire à quoi cela sert ??? D'avance, merci ^^ Quote
Sven Posted August 8, 2012 at 07:55 AM Posted August 8, 2012 at 07:55 AM C'est l'équivalent d'un dissipateur de puissance / fusible. En cas de grosse pointe de puissance, l'ampoule s'allume pour consommer une partie du courant et ainsi limiter ce qui est envoyé au HP lui-même. En cas de vraiment grosse pointe, l'ampoule claque avec un beau flash lumineux, et ça évite que ça soit le HP qui te saute au visage. Quote
Basdelaine Posted August 8, 2012 at 08:02 AM Author Posted August 8, 2012 at 08:02 AM Super ^^ Merci de ta lumière , en gros c'est un fusible lumineux ... Me voilà moins bête ^^ Quote
fanchondeslandes Posted August 8, 2012 at 08:27 AM Posted August 8, 2012 at 08:27 AM Sur certains baffles, l'ampoule est placée en vue derrière l'évent, ça permet de voir quand ça commence à devenir limite pour les HP... Quote
mickbass Posted August 8, 2012 at 10:49 AM Posted August 8, 2012 at 10:49 AM Ca m'etait arrivé sur une enceinte de sono : elle s'etait mise a faire projo en meme temps ! Quote
DolganoFF Posted August 8, 2012 at 10:58 AM Posted August 8, 2012 at 10:58 AM C'est un compresseur/limiteur du pauvre! Quote
Recommended Posts