Jump to content

Cab Pour Svt 7 Pro


Hypergol

Recommended Posts

Hello,

Etant recemment tombé amoureux d'une tête Ampeg SVT 7 pro, je me questionne sur le cab à lui associer...

Actuellement j'utilise un GK Neo 212 mais je souhaite passer sur un cab 4x10 un petit peu haut de gamme à l'avenir.

J'ai pensé à un SVT 410 hlf (la version Heritage, quelle différence au juste ?), mais je lis qu'il ne délivre que 500 w RMS alors que la tête pousse 1000 w. Même si je n'envisage pas de tourner à fond, y a t il un danger à associer un 410 hlf à cette tête ? (à priori je ne pense pas...)

Et sinon, qu'est il de bon gout d'associer à ce type de tête ? Je suis adepte de la JB funky soul latino...

Merci pour les suggestions.

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Même si le cab est donné pour 500w RMS, tu peux sans aucun souci l'alimenter avec la svt 7.

De plus L'ampeg est donné pour délivrer 1000 W RMS mais l'ayant essayé récemment, ça reste du "petit" 1000 W. Comme tout les classe D...

Aucun souci pour cette combinason.

Par contre, la sensibilité de ce cab est de 98 db, ce qui est relativement faible pour un 4 x10. Le rendement ne sera donc pas très élévé.

Je n'ai jamais essayé ce cab mais nul doute que cette combinason doit sonner ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je possede la tete svt 7 pro depuis 26 mois maintenant . C'est une tres bonne tete et aucun probleme a deplorer malgre un usage intensif (je joue dans un groupe intermittent) .

Tu peux sans probleme lui adjoindre un svt 410hlf , il ne faudra pas pousser la tete a fond c'est tout .

De toute facon avant de pouvoir utiliser ton 4x10 a fond tu seras deja trop fortpour tout le monde .

Au niveau du rendement , je n'est jamais fait attention a ca , c'est important si tu as besoin de toute la puissance de la tete et du baffle , mais avec un ampli et un cab puissant aucune importance .

Link to comment
Share on other sites

Le 410he n'a pas d'events comme le 8x10 , ce qui procure un son particulier(ce qui a un peu fait le son ampeg) . j'ai essaye le hlf qui est un tres bon cab ,mais je prefere le he qui a un son plus vintage (j'ai meme coupe le tweeter) . Le hlf sonne plus moderne avec de grosses basses . c'est une question de gouts .

Link to comment
Share on other sites

Oui, sans parler puissance, le son Ampeg est effectivement assez dépendant du cab. En comparant deux cabs difficilement comparables, ça saute aux oreilles :

j'ai mis côte à côte le 410 HE et un GK Neo 212.

Aucun doute, le son Ampeg s'exprime via le cab autant que via là tête. J'ai retrouvé un ensemble homogène et qui me surprend par sa rondeur et sa brillance, ce qui paraît antinomique à priori.

Bref, je dois encore affiner les réglages notamment en live, mais pour le moment cela répond au cahier des charges ! :mf_lustslow:

A+

Link to comment
Share on other sites

Avant la tete ampeg svt 7 pro , j'avais une little mark tube avec un cab ampeg svt et on retrouver le son ampeg ... Je pense vraiment que le son vient d'une grande partie de leurs cabs . Ils ont ce son si particulier qu'on adore ou qu'on déteste , mais il ne laisse pas indifférent , moi j'adore et je ne peux plus m'en passer ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour amis bassiste , déjà merci bassmaniac et les autres aussi vous avez réussi à me convaincre de passer à ampeg ,

d'ici la fin d'année je jetterai mon dévolu sur la svt 7 pro décidemment meilleur rapport qualité prix poids puissance avec le gros son ampeg .

Maintenant n'ayant jamais franchi le pas du 2 corps ou + ( je possède un petit gk mb 150 e, depuis trop longtemps obsolète niveau puissance)

J'ai encore beaucoup d'interrogation sur le choix du cab et celui qui correspondrait le plus à mon budget serai le Ampeg PF-410HLF.

On le trouve à environs 650 euros sur thoto , il encaisse 800w sous 8ohm donc je joue la sécurité sachant que la tete délivre 600w sous 8ohm

et dans le futur si j'ajoute un autre cab de 8ohm , calcul bizarre de l'impédance 8+8=4ohm je pourrais exploiter pleinement au moins les 800 w de la bete .

Maintenant voila ce cab fait partie de la série portaflex , ayant pourtant des caractéristiques supérieures aux cab dont vous parlez il se trouve qu'il est moins cher

Quelqu'un l'a déjà essayé ? avez vous déjà essayé la combinaison avec la svt 7 et surtout vais-je retrouver le son ampeg?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas essayé ce cab mais les spécifications sur le papier sont alléchantes ...

Par contre il ressemble au svt 410 hlf et pas au 410he . Il a des évents à l'arriére alors que le he n'en n'a pas . Le hlf lui les a devant .

Tou tdépend de ce que tu recherches comme son , si tu cherches un son moderne le pf 410hlf fera l'affaire mais si tu cherches un son plus vintage il te faut le he .

Il est moins cher certainement à cause de la différence du bois (33kg le pf et 42kg le he) et aussi des hp (ceramique pour le pf ) .

Je peux te dire que le 410 he est vraiment un trés bon cab et très fiable , le mien date de 2001 (made in usa) et jamais un problème malgré de très nombreux live et transports . Il encaisse ma svt 7 sans problème et envoi du lourd !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...