Jump to content

Convertisseur Midi Original


lodi128

Recommended Posts

Comme indiqué dans le titre je fais appel aux membres férus d'électronique.

Je suis dans le trip des convertisseurs basse->midi et j'ai eu une idée, peut être débile mais bon je tente quand même.

Plutôt qu'essayer d'extraire la fondamentale de la vibration du signal audio ou de chaque corde, pour quoi ne pas essayer de connaitre sur quelle frette la corde est appuyée.

Mais bon installer 80 capteurs sous la touche (20 frettesx4 cordes pour une Jazzbass) bonjour la misère.

Je pencherai pour la solution suivante :

Chaque frette est reliée à la suivante par une résistance R (donc 19 résistances en série pour ma JazzBass) et quatre dispositifs (genre Ohmmètre) mesurent la résistance entre le chevalet et la première frette côté micro.

Suivant la frette en contact avec la corde on doit retrouver une résistance totale égale au nombre de frettes x R.

Par exemple 0ohms pour la frette la plus aigue, R pour la suivante, 2R pour la suivante et ainsi de suite....

Peut être que ce système existe déjà ou qu'il n'est pas applicable, les débats son ouverts.

EDIT:

Bon il manque bien sur de quoi savoir quand la corde est jouée et avec quelle force, et puis on oublie les bends...

En plus je crois pas que ça puisse fonctionner avec une fretless :goute:

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...