Jump to content

Hésitation Entre 2 Têtes (2 Philosophies Différentes?


Guest phanou

Recommended Posts

Bonjour, suite a un problème de variation de tension lors de la fête de la musique ma tête gallien 700 rbII est tombée en carafe et selon le prix de la réparation j'envisage un éventuel changement de matériel (bien que la rbII m'ait satisfait, je veux juste tester autre chose, et si ma tête est réparable il n'est pas exclu que je la garde). En dépit des considérations de poids et entretien je me laisserais bien tenter par une tout lampe de chez traynor (yba200). Je recherche un son chaud, pêchu a souhait, légèrement gras mais restant précis sans être hifi. Je me demande si les 200w d'un tout lampe suffiront a assurer de petites scènes comparé aux 480w de la rbII. D'un autre côté la gallien mb fusion hybride me tenterait bien car les possesseur de la série mb semblent en dire du bien et je me dit que les lampes de préamp doivent apporter un petit plus de chaleur. Je n'ai malheureusement aucune des 2 a disposition et je ne peus me fier qu'aux avis sur le net. Niveau tarifs se sera dans la zone du prix de la traynor, c'est pour jouer du rock au sens large du terme , avec quelques incursions metallesques, et je compte pour l'instant garder mes cabs gallien sbx 210 et 115. Merci de vos avis et conseils avisés.

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol pour ta tête...

Pour ta question concernant la puissance, il faut bien dissocier le nombre de watts annoncé sur du transistor / mosfets et sur du tout lampes.

Pour te donner une idée, mon ex Hiwatt 50 watts tout lampe arrachait plus fort que ma tête Glock 450 Watts à transistors :wink:

Sinon pour rester sur du GK, les MB ont bonne presse, apparement pas mal d'ex utilisateurs de 700/1001 RB sont passés dessus, le son à l'air d'être du même genre (par contre il y a moins d'options de réglages / connectiques, et encore, à partir de la 500 ça va)

A voir si tu en as quelque chose à faire du poids de la bête, parce qu'entre la Traynor et la MB, c'est pas tout à fait du même genre...

Peut être attends de voir si ta 700RBII est réparabale déjà...(Y'a pas de fusibles la dedans? Je demande ça en total newbie de l'électronique) Si c'est le cas, comme Gargouill, si tu cherches du son lampes, choppe un préamp!

Les boules en tout cas...

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Et bien en effet c'est pas de chance!

Quant au changement tu vas perdre ce grain GK que tant de bassistes aiment...

Les lampes c'est bien mais il faut qu'elles soient "bonnes", leur seule présence n'est pas systématiquement gage de "chaleur"

La série Fusion prend un peu des deux mondes car comme précisé plus haut la différence de poids est notable :goute:

Pour finir, tu serais pas dans le var? (Et tu roules pas en enduro aussi) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Actuellement il n'y a pas beaucoup d'avis sur la MB fusion c'est vrai. Il est à noter que GK va très bientôt sortir la MB fusion 800, qui apparemment a eu un prix sur un des derniers shows de présentation de produits.

Moi aussi en tout cas j'essayerais bien cette petite bestiole.

¨Pour revenir sur les lampes, en effet la présence d'une ou plusieurs lampes de préampli ne veut pas forcément dire que t'auras un son bien chaud. J'en veux pour preuve la différence qu'il y a entre une Hartke HA 3500 et une Ashdown ABM 500, qui sont basées sur le même type de fonctionnement (mélange préamp transo et préamp lampe), mais qui sont hyper différentes au niveau de la "chaleur" du son.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous merci de vos conseils et pistes.

Haborym, oui je suis du coteau du bandolou, je vois que ma réputation d'enduriste a dépassé les frontières de janas lol! Concernant mon problème, c'est vrai que l'installation electrique a bandol n'était pas très fiable!

Bassmata, j'ai bien pensé à la genz, mais vu que j'aime le grain gallien j'ai un apriori plus favorable, et puis j'ai lu quelque part que la genz était moins "plug and play" et qu'il fallait bidouiller pas mal avant de trouver "le" son, alors que la gallien sonne déjà très bien à plat.

Arx quand à la mb800 je crains que je sois hors budget et que mes cabs n'encaissent pas la puissance. Dans l'idéal la mb fusion 550 me tenterait pour la bi amp mais là encore c'est un peu trop élevé niveau finances.

Tout avis concernant la traynor reste le bienvenu, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent reste tentant.

Link to comment
Share on other sites

C'est ta musique qui à tué ta tête d'ampli :wink: (bah oui dans Flea Toxic y à Toxic :lol:)

D'ailleurs quand remet on un petit Janas? Ou un grand Faron si t'es chaud :wink:

Concernant la Traynor je n'ai jamais pu la jouer mais j'ai pu l'entendre, je la trouve "quelconque" :goute:

A une époque pas lointaine Steel en avait une à l'essai...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en vacances a la fin de la semaine prochaine, je te bigophone. Ok pour la traynor il va falloir que j'en trouve une histoire de me faire un avis de mes propres oreilles. De toute façon j'ai le temps, je vais laisser tout ça murir tranquillement. Et oui monsieur j'aime le rock quand il est toxique!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...