Jump to content

Cordes Light Pour 5C


HipsterNgariman

Recommended Posts

Bonjour à tous en cette belle soirée !

Je m'adresse à vous pour vous demander conseils : j'équipe actuellement ma Tobias de WW Red Label 40-130, mais on m'a dit que ce sont de pures merdes même à ce prix-là. Donc je dois changer les cordes pour quelque chose de moins pourri.

J'ai été m'informer sur Thomann seulement, et on me propose pas mal de jeux de cordes (pas énormément celà dit). Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Sachant que je joue en .40 pour avoir pas mal d'attaque (et parce que je suis pas une armoire), et que j'aie pas un budget extensible.

Et si vous pouviez me donner un petit livre de recette pour conserver la brillance des cordes (j'ai entendu dire jusqu'à 6 mois !), je vous en remercierais volontiers :blush: ! (Fast Fret, acétone...?)

Merci d'avance, et...

Tshaw !

Link to comment
Share on other sites

Je suis à l'aise mais le son n'est pas au rendez-vous, dès la première semaine tu sens la différnce, et après un concert, malgré ma petite transpiration, le son est carton sur la corde de Si (je mets mon pouce dessus). J'en ai parlé dans un ancien sujet et on m'a dit qu'elles étaient pas conseillables.

Donc je cherche à changer, surtout qu'on va bientôt rentrer en studio :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que je ne joue plus sur du filee rond, mais je garde de tres bons souvenirs des rotosound que j'utilisais a l'epoque. Maintenant je ne joue que sur du thomastik jazz flat, qui a mon sens sont les meilleures cordes que j'ai pu avoir sous les doigts (sur fretless ou sur frettée). Un peu reches au debut, mais une fois rodées, elles ne bougent plus et delivrent une puissance sonore et une brillance (pour des flats, toutes proportions gardees) incroyable par rapport aux autres flats que j'ai pu tester (rotosound steve harris, d'add chrome, labella...). Ca vaudrait peut etre le coup d'investir dans un jeu en filees ronds pour tester, mais comme le dit dolga, c'est uen histoire de gout. Certaines personnes detestent les tirants de chez thomastik qui privilegient une homogeneite dans le son plutot que dans la tension des cordes. Comme le dit dolga, a part essayer d'autres marques personne ne pourra te dire ce qui est susceptible de te convenir a l'avance.

Link to comment
Share on other sites

Et si vous pouviez me donner un petit livre de recette pour conserver la brillance des cordes (j'ai entendu dire jusqu'à 6 mois !), je vous en remercierais volontiers :blush: ! (Fast Fret, acétone...?)

Merci d'avance, et...

Tshaw !

1) Essuyer les cordes après avoir joué

2) Se laver les mains

3) Perso je mets du Fast Fret après avoir joué (tu peux en mettre avant aussi).

4) Les cordes au nickel sont moins brillantes que les stainless.

5) Les cordes enduites durent généralement plus longtemps.

6) En général les cordes pas chères, on en a pour sont argent. Faut trouver le bon rapport: prix - son - durée du jeu (Pas évident).

J'en oublie surement ! Mais avec ces consignes, ton jeux peut déjà faire un bout de route en plus.

Edited by sunsplash
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils ! Je slap souvent (j'aime bien faire mon kéké de première zone) alors les filées ronds qui brillent bien je préfère, j'ai déjà joué sur une StingRay montée en D'addario filées plat et j'en garde pas un bon souvenir :unsure:

Je vais sûrement acheter des Ernie Ball qui sont stainless steel je crois. Je retiens tes autres conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

La majorité des Ernie Ball courantes sont des nickel-plated. Attention donc. Il existe des "Stainless Slinky" en full acier.

Ceci-dit, elles sont bien brillantes et vivent assez longtemps je trouve, et elles existent dans tous les tirants.

+1 pour les Pro Steels, j'aime bien ces cordes. Ce sont un peu les Lo-Rider Steel du pauvre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...