Jump to content

Transpiration Et Influence Sonore ?


HipsterNgariman

Recommended Posts

concernant mes gants Etienne M Bappé les aurait mis suite à un conseil de sa femme car le son de son attaque était trop fort. En utilisant des gants en soie il atténuait celui-ci.

Il serait endorsé par une marque de gants de bateau.

jouer avec des gants ce n'est pas du tout confortable pour moi, mais à chacun son truc.

AMHA, il n'y a pas que la sueur, mais également les peux mortes qui se glissent dans les rainures des cordes et matent le son. Après j'aime les cordes rincées ou tout au moins quand elles ont perdus ce coté bouing du tout début. je joue du blues de la soul et même du reggae, cela doit être ça.

je pense que les gants n'empêchent pas les cordes d'avoir un son mat. les cochonneries se glissent toujours dedans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà pratiqué les cordes bouillies, avant un concert.

Le résultat était impressionnant... durant le temps du concert! :lollarge:

le lendemain, elles étaient mortes de chez mortes.

Même choses pour moi! Cependant ne pas confondre le bain d'eau bouillante et l'acétone, ça n'a pas vraiment le même effet. Je vous dirais si ça tient dans le temps, mais j'ai confiance en la parole d'Agrume, et j'utilisais déjà ce produit pour décaper des pièces métallique en modélisme, ça ne touche pas au métal, juste à ce qu'il y a autour, donc à priori c'est vraiment le bon plan, surtout vu le prix dérisoire du produit. Je sens que je vais bientôt avoir un certain nombre de bocaux en verre façon grand maman qui traînent partout, avec les cordes de chacune de mes basses dedans. A priori Agrume vient de régler mon plus grand problème (avoir un son pourri en une semaine avec des cordes bien chères ça fout les glandes quand même), tout en réduisant mon budget cordes de manière titanesque (je vais faire tourner deux jeux en roulement de cette manière, jusqu'à cassage de corde)

Link to comment
Share on other sites

Content que tu aies réglé ton problème en lançant le sujet :) J'opterai moi aussi cette solution à l'avenir !

Si j'ai bien compris tu enroules les cordes ensemble et hop dans un bocal d'acétone (une semaine ?), puis séchage (comment ?) ?

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

J'utilise des bocaux en verre destinés à la stérilisation donc avec un couvercle : très peu d'évaporation

Par contre je vire les joints en caoutchouc qui ne résisteront pas longtemps.

Je change l'acétone au bout d'une dizaine de trempage : d'ailleurs le contenu du bocal se colore progressivement en jaune

Pour le séchage effectivement c'est rapide, je pose les cordes sur un torchon propre 5mn mais quand je suis pressé, je les secoue dehors puis je les essuie. De toute façon c'est extremement volatile.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens, moi j'utilise des bocaux en verre, il y a effectivement une couche plastique à l'intérieur du couvercle (qui lui est en métal). Je sais qu'elle va finir par fondre la pauvre, mais en soi, est-ce gênant au niveau des cordes?

5sinon oui, j'enroule les cordes comme je peux dedans, avec le jeu de 7 cordes c'est folklo!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...