Jump to content

Réglage Ampli Basse Bxl 3000A


thejaona

Recommended Posts

Bonjour à tous

En fait j'ai eu mon ampli il n'y a pas longtemps donc je voulais savoir quelques réglages pour mon ampli BEHRINGER BXL3000A , ce que vous voulez comme réglages et qui a un bon son mais surtout dans les genres suivant: Jazz, Funk, Bossa, ou Jazz style Jaco pastorius, et avoir un son pour slapé.

J'arretai pas de changer le réglage mais j'arrive pas à trouvé un son qui est bien et j'ai chercher partout sur internet mais rien trouver

Merci d'avance :) :)

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est encore de tout mettre à plat, de te poser devant ton ampli et de toucher à chaque bouton un par un, tu verras bien l'influence que chacun a sur le son et ce qui te plait le plus. Y'a pas vraiment de recette miracle vu la quantité de facteur qui influence ton son (à commencer par tes oreilles).

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est encore de tout mettre à plat, de te poser devant ton ampli et de toucher à chaque bouton un par un, tu verras bien l'influence que chacun a sur le son et ce qui te plait le plus. Y'a pas vraiment de recette miracle vu la quantité de facteur qui influence ton son (à commencer par tes oreilles).

Ouai j'ai déjà ça mais c'est chiant j'arrive pas à trouver le son que je cherche

Link to comment
Share on other sites

C'est dur d'obtenir LE SON qu'on veut du premier coup. Regarde un peu tous les réglages, sur l'ampli, la basse aussi (tonalité, micro manche/chevalet) trouve le son qui te plait le mieux et puis affine les réglages ou testes d'autres truc au cours du temps.

Comme l'a dit bass-pol, y'a pas de recette miracle. Et puis c'est dure de définir un son pour un style de musique, parcequ'il peut y en avoir plein...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que tu as comme basse mais dans un premier temps il vaut mieux mettre l'eq de l'ampli à plat et chercher ton son avec l'eq de ta basse si elle en a un.

Pour le slap je crois que le son est creusé, c'est à dire qu'on baisse légèrement les médiums et qu'on booste les graves et les aigus. Ton eq doit avoir la forme d'une bouche qui sourit :)

Après je sais pas comment il faut régler pour jazz, bossa ... mais ça m'étonnerait que ce soit comme pour le slap donc il te faudra peut être prévoir une eq débrayable.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...