Jump to content

Fender Jazz Bass Custom Shop Nos 64 - Vendue


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Au fait Blackrose, est-ce que sur ta NOS, le verni a craqué par endroit? Notamment vers l'emplacement des vis de fixation de l'étouffoir du chevalet?

Car en effet, j'ai cette légère craquelure sur la mienne et dans le fly, il y a un papier qui explique que le verni de ces séries est plus fin que ceux utilisés par la suite et qu'il ne faut pas s'étonner si le verni craquèle par endroit car bien sûr, le bois travaille en fonction de la température et de l'humidité (même le dimanche :goute: ).

Cependant, la mienne est de 2011 et j'ai tout de même été surpris qu'il y ai déjà ces marques du temps...peut-être que c'est dû à son voyage en avion?

En tout cas il ne s'agit pas de rayures ou de marques provoquées par un choc, ça c'est sûr!

Bref, elle sera encore plus jolie quand elle en aura d'autres B)..

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Au fait Blackrose, est-ce que sur ta NOS, le verni a craqué par endroit? Notamment vers l'emplacement des vis de fixation de l'étouffoir du chevalet?

Car en effet, j'ai cette légère craquelure sur la mienne et dans le fly, il y a un papier qui explique que le verni de ces séries est plus fin que ceux utilisés par la suite et qu'il ne faut pas s'étonner si le verni craquèle par endroit car bien sûr, le bois travaille en fonction de la température et de l'humidité (même le dimanche :goute: ).

Cependant, la mienne est de 2011 et j'ai tout de même été surpris qu'il y ai déjà ces marques du temps...peut-être que c'est dû à son voyage en avion?

En tout cas il ne s'agit pas de rayures ou de marques provoquées par un choc, ça c'est sûr!

Bref, elle sera encore plus jolie quand elle en aura d'autres B)..

alors sur la mienne, le cache micro a un peu marqué de son empreinte le vernis, effectivement il est très, mais alors très fin!

donc à terme, il vieillira de la même manière que sur les modèles des années 60 !

Le bois travaille, et ensuite ça dépend aussi des conditions climatiques qu'elle rencontre!

Pour l'instant la mienne ne craque pas , sauf pour les marques dont j'ai parlé plus haut (la mienne est de 2010 je crois)

En tout cas complètement d'accord sur le fait que de posséder un super instrument, et que l'on aime, ça donne envie d'apprendre et surtout de le jouer, ce qui est indispensable pour progresser!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Blackrose!

Sur la mienne aussi, le cache chevalet a laissé une légère marque que l'on peut voir suivant l'angle duquel on regarde.

J'en profite pour mettre en image la brochure concernant ce fameux verni:

p1020563eb.jpg

p1020562p.jpg

J'invite également tous les possesseurs de NOS à partager leurs expériences et impressions quand au vieillissement de leurs instruments.

Au fait, des gens m'ont demandé la différence avec les NOS 60, 61 et 62 car apparemment, ces dernières sont moins appropriées pour pratiquer le slap, est-ce vrai?

La 64 s'en tire à merveille en tout cas, elle est très agressive. Après, ça dépend aussi des cordes que l'on met dessus et du réglage bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

J'invite également tous les possesseurs de NOS à partager leurs expériences et impressions quand au vieillissement de leurs instruments.

Au fait, des gens m'ont demandé la différence avec les NOS 60, 61 et 62 car apparemment, ces dernières sont moins appropriées pour pratiquer le slap, est-ce vrai?

La 64 s'en tire à merveille en tout cas, elle est très agressive. Après, ça dépend aussi des cordes que l'on met dessus et du réglage bien entendu.

J'ai testé les 60 61 et 62, alors la 64 est clairement plus agressive, le son est très mordant, et peut être très brillant, après je pense pas qu'elles soient moins appropriées pour le slap, mais les frettes sont plus fines, ça c'est vrai, mais perso , je trouve la 64 plus "passe partout".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je t'aime maisje te quitte :lol2:

C'est un peu ça oui :unknw: !

Non mais le truc, c'est que ça me saoule d'avoir une basse aussi honéreuse et de flipper qu'elle prenne un chtard à chaque fois que je la prends. Tu la bute contre un mur ou une cymbale et paf, sa valeur baisse de 200€ :mf_prop: !

Sans blague, je ne la mérite pas. Je pense que ce type d'instrument devrait être joué uniquement par les pros.

J'aimerai en fait me faire un projet jazz avec des pièces à assembler et avoir une basse "cailloux" pour les concerts arrosés :goute:

J'ai déjà trop de beaux instruments à la maison..mais il me faudra toujours une jazz de toute façon..

Link to comment
Share on other sites

Moi, je propose qu'on mette nos bonnets et qu'on le plonge dans une montdormiflette (comme une tartiflette, mais avec au Mont d'Or). Quoiqu'il pourrait éprouver du plaisir tellement c'est bon.

Oui bonne idée :lol: ! Ou dans une Morbiflette (avec du Morbier, le fromage de mon village :wink: ) c'est pas mal non plus!

Relic-la et on t'en proposera le triple.

Et bien j'ai qu'a foutre la basse dans le chaudron aussi!

poker3.gif

Bon ok, c'est une fondue dans Astérix chez les Helvètes, mais je trouve cette image tellement sympa!

Link to comment
Share on other sites

Merci Warbass,

je vois que tu es bien fourni en jazz bass également :wink: !

Ta 62 est en NOS également?

Non c'est une relic ( légère craquelure du vernis , olympique white légèrement jaunit, 4 ou 5 micro éclats de la taille d'une tete d'épingle, hardware ternes et visserie passablement rouillée).

C'est vrai que comme ça on a moins peur de l'abimer.

J'aurai bien aimé comparer le son de ma 62' avec ta 64', la différence est surement trés subtile ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vendue! Et aussitôt remplacée par la très belle US Standard 2008 blanche de Géomat :ohyeah: !

C'est qu'elle sonne vraiment bien la bougresse (à ce demander pourquoi mettre des fortunes dans du custom shop........)

img5013jc.jpg

Je lui ai déjà commandé un pickguard blanc pour lui donner un look à la Larry Graham (même si le tortoise actuel passe très bien également) :mf_lustslow: :

fenderjazzbassstandardm.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Une standard qui, avec une gros paire de micros bien choisis, pourras potentiellement te mettre sur le cul.

C'est clair! Et puis même déjà avec les micros d'origine je n'entends pas une différence flagrante d'avec la NOS...

A vrai dire je n'en vois même pas pour être honnête..

Link to comment
Share on other sites

Ah ah! Ben franchement, niveau son pour moi c'est vraiment pas le jour et la nuit entre les 2, la NOS était peut-être un peu plus creusée dans les médiums mais bon..une jazz reste une jazz et quand elle est bien réglée et saine, le son est quasiment similaire...enfin, quand on considère que l'on compare 2 "bonnes " jazz bass, ce qui est tout de même assez subjectif..

Sinon niveau finition, bien sûr ce n'est pas la même chose mais je ne peut que constater que chez Fender, custom shop ou pas, la cavité du corps qui accueille le manche est toujours aussi mal ajustée (avec un léger "jour" de chaque coté quand même!) comparé à des instrus comme ceux de Warwick, on est clairement au rayon "Lego" :goute: !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Mistergroovy, et n'oublions pas non plus le manche coupé sur quartier qui apporte quand même plus de sustain et de stabilité (moins de chance d'avoir des points morts etc....).

Plus tout les petits trucs comme les frettes plus fines qui sont quand même plus agréables que les standard c'est clair.

Je ne vais pas non plus craché sur cet instrument maintenant que je ne l'ai plus, ça ne serait pas honnête de ne pas reconnaître que c'était quand même une super basse.

C'est juste une constatation: au niveau son, c'est pas très éloigné...et c'est tant mieux ma foi :) !

Car quand la musique est bonne comme disait l'autre.... :tusors:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...