Jump to content

G Krueger Fusion 550,ampeg Svt 7 Pro Ou Hartke Kilo


jcml1945

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Voilà, heureux propriétaire depuis peu d'une Fender Jazz Bass Américaine deluxe V, je voudrais m'offrir un bon ampli pour l'accompagner.

Mon choix s'est porté par 2 têtes d'ampli dont voici les références.

Ampeg SVT 7 Pro et Gallien Kruger Fusion 550.

Que me conseillez-vous? sachant que je pratique un peu de tout comme musique, privilégiant la variété pop et tout ce qui est dansant depuis les années 1965 à ce jour. Vous m'aviez compris je joue dans un orchestre de variété baloche .

Merci de me proposer vos suggestions.

Musicalement.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

J'utilise une ampeg SVT 410HE, non ce n'est pas polyvalent ampeg tête plus baffle clos c'est pour faire court un seul son gavé de médiums grognants et pas "super propre" mais dans un mix ça a fait ses preuves depuis des lustres , en gros ça fait corps avec le son d'ensemble, tu as comme pour tout des fans et des anti ampeg, bref si tu connais pas comme le dit totor vaut mieux essayer mais comme pour toutes les têtes essayer un ampi pour moi c'est obligatoirement en condition Live , dans une chambre tout seul ça ne sert à rien .

Avec ma jazz bass ça ressemble fortement à ça :

Ampeg + jazz bass

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Ampeg c'est cool, comme dit Bassmasta, la Jazz dans une SVT3 et son 8x10" c'est du vu et revu. C'est plus gras que G-K et c'est c'est pour ça qu'on choisit plus Ampeg au reste, pour son côté "ampli de basse" qui en impose.

Maintenant, je trouve que c'est quand même bien en groupe de rock, mais pour reste c'est pas franchement le mieux (tout est une question de goûts).

Gallien-Krueger, c'est vraiment très punchy, dans le sens où ça encaisse sans broncher et ça restitue de la même façon.

Tu n'as pas de lampe qui tord ou qui compresse un peu, c'est fait pour restituer sans trop modifier.

C'est polyvalent ? Ben en fait c'est surtout la basse que tu vas lui coller au derrière qui fera la polyvalence. Tu lui donnes une Jazz Bass, ça sonnera Jazz Bass.

Mais ça sonnera pas coin coin, tu auras un beau son et tu t'entendras sans souci, et même avec un beau spectre de fréquences.

La SVT7 c'est pour de la config' de stade, c'est la fête du watt.

La Fusion c'est Gallien qui veut faire un pas dans les préamps à lampes, apparemment c'est pas mal. Les potards motorisés c'est gadget.

A mon avis, tu as choisi les deux bestioles qui sont les compromis de ces marques. Peut-être parce que tu ne veux pas trancher toi même.

Si tu peux essayer, essaye, sinon y a beaucoup de lecture sur le net c'est sûr, ça peut t'orienter mais personne n'est à ta place.

Je te conseillerais Gallien-Krueger si tu ne veux pas te ruiner et si tu veux un son sans faille.

Idem pour Ampeg si tu veux rincer les oreilles de tes collègues sur scène et avoir un son gras.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tranché pour Gallien-Krueger, c'est décidé. J'ai un doute sur l'Ampeg SVT7 Pro qui est made in China. Malheureusement, je ne pourrais pas essayer ces bestioles car je réside dans une petite ile ou il n'y as pas grand chose en matos de musique haut de gamme. Je fais donc confiance aux tests des magasines et aux foromeurs ainsi qu'à vous tous chers amis bassistes.. Puis je me dis que Gallien ce n'est pas du n'importe quoi, que c'est une société qui existe depuis des décennies, et qui sait faire des amplis.

Donc je vais passer commande dès demain en Allemagne, là ou je peux l'avoir à moins cher.

Bonne zic à tous.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

J'ai une svt 7 pro depuis mai 2010, aucun probleme , je joue dans un groupe intermittent donc entre 80/100 live par an . tres bonne tete avec un super son , parcontre comme c'est dit plus haut , le son ampeg est geniale mais pas specialement polyvalent . il faudrait que tu puisses essaye .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut A tous j' etait dans le meme cas, dur choix du premier ampli un peu sérieux.

Ampeg ou Markbass ?, c 'etait mes premiers choix. Apres une petite session d' essai de ces amplis, je suis enfin reparti avec une Gallien Fusion 550.

Son tres propre mais chaleureux, ampli tres dynamique et tres versatile.

Apres une serie de concerts j' en suis vraiment tres content!. Je l' utuilise avec un taurus n 410 et selon les conditions, couplé avec un vieux 15 GK pour avoir plus de "corps" ... et une Jazz bass.

Nous jouons funk afrobeat reggae..

DE plus j' ai l' impression qu' avec certain reglages, tu peux plus ou moins t ' approcher d un son SVT..

Que du bonheur !

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour peut on me rendeigner sur la fiabilité du gallien krueger fusion 550???

pour l'instant j'ai unegk 1001 rb avec un 810 ampeg je suis très content .

cependant je joue une pb filets plats au médiator et une jb filets ronds au doigt j'ai donc besoin de deux réglages différents et de pouvoir changer rapidement c'est pourquoi j'ai été séduit par la tete fusion 550 cependant j'ai des doutes sur la fiabilité des boutons motorisés de plus thoman vend le kit preampli pour la fusion séparément (si il le vende c'est peut être par ce qu'il tombe en panne????

merci pour vos réponses dameffet

Link to comment
Share on other sites

Pas assez de recul concernant la mienne, mais c'est vrai que c'est étrange qu'ils aient des preamp en stock chez thomann. Sur talkbass on ressence peu de soucis concernant les potards, ce qui parait de bonne augure. En tout cas c'est une super tête!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...