Jump to content

Electronique D'une Warwick


Mr Furieux

Recommended Posts

Bonjour :rolleyes: ,

je devrais recevoir prochainement une streamer stage 2, montée en MEC: préamp + micros (gros craquage!!! :goute: )

Ma SS1 de 89 est équipée en EMG, et j'avoue que j'aime bien le son par rapport au différentes SS1 en MEC que j'ai pu entendre, j'envisage donc de changer (après un test quand même! :lol2: ) pour venir sur du EMG. J'ai donc 2 questions: savez vous si les WW des pré 90's étaient équipées des même EMG proposés en option par le customshop: SJ /LJ et savez vous si le préamp était EMG (lequel ?) ou MEC ?

j'ai pas trop trouvé d'infos... :lol:

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Il est toujours possible d'avoir les mêmes micros et le "même preamp" EMG (un simple 2 band pas terrible...).

Par contre je vois pas trop l'intérêt de lourder l'électro MEC d'origine (qui va superbement bien à la SS2 soit dit en passant) pour de l'EMG... et je parle en connaissance de cause, j'ai failli le faire sur ma Thumb.

Funky Stuff a essayé plusieurs micros avant que je ne récupère la SS2 (EMG, Crel, ...) et finalement il a remis les MEC.

J'ai moi-même une électro complète en Seymour Duncan à monter, mais bon, c'est juste pour dire de ne pas l'avoir achetée pour rien... m'étonnerait pas que je la remette d'origine.

Bref, avec le recul, EMG et MEC sont effectivement très proches en terme de sonorités, quoique des aigus plus claquants en MEC je trouve.

Après tu prends exemple sur ta SS1 '89 (tu la vends ??? :dingue:), certainement par rapport aux plus récentes, mais le manche wenge joue quand même pas mal pour le son.

Link to comment
Share on other sites

Les Warwick en EMG micros + preamp ce sont les vieilles de chez vieilles. Une des 90's, elle sera, sauf Custom, en MEC micros + preamp.

oups, tu as raison, corrigé :goute:!

Bref, avec le recul, EMG et MEC sont effectivement très proches en terme de sonorités, quoique des aigus plus claquants en MEC je trouve.

Après tu prends exemple sur ta SS1 '89 (tu la vends ??? :dingue:), certainement par rapport aux plus récentes, mais le manche wenge joue quand même pas mal pour le son.

c'est exactement ça qui me déplait je pense entre MEC et EMG mais effectivement le bois du manche doit jouer...de toute façon, je vais tester avant! moi, j'aime bien le préamp 2 band...

hé,hé... :lol2: non, pour l'instant je vais garder les 2 :bleh: mais je crois qu'il y a une vielle SS1 à vendre sur le forum warwick si tu en cherche une :)

en cherchant, j'ai trouvé que certains warwick étaient équipées micros EMG/ preamp MEC d'origine? il va falloir que je vérifie sur la mienne...

edit: shavo, je viens devoir ton topic sur le forum warwick, tu as vu que t'avais un réponse pour la streamer, y'en a 2: une de 87 et une de 88!

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

À part cas exceptionnel, il me semble que le preamp des Warwick à toujours été fourni par MEC (par Warwick quoi).

La différence de bois et de construction explique sans doute plus le changement de son entre une 89 et une plus récente que la nuance d'électronique.

Bref, essaie bien la SS2 d'abord avant de décréter que le son sera mieux avec une élection différente.

Elle est de quelle année cette SS2 ?

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Shavo, j'ai testé plein de trucs sur mon ex stage 2 niveau micros et préamps.

Je déconseille le préamp EMG (les récents en tout cas, je ne connais pas les vieux modèles). Les fréquences choisies sont vraiment pas terribles.

Les micros EMG sont assez proches des MEC dans l'esprit quoique un poil plus creusé dans les mediums et plus présents dans les aigus.

Si c'est ce que tu recherches, fonce.

Mais si tu veux garder ce grain si typique, garde là en MEC.

Elle me manque parfois, mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Funky Stuff et Shavo pour vos conseils...je vais commencer par la jouer comme ça histoire d'entendre comment ça sonne sa maman :ohyeah: et je vais aussi profiter du WE pour ouvrir mon SS1 et voir exactement quel préamp est dessus

le changement (si changement il y a), c'est pas pour tout de suite, j'ai plus une thune :goute:

l'attente est longue... :shout:

Link to comment
Share on other sites

À part cas exceptionnel, il me semble que le preamp des Warwick à toujours été fourni par MEC (par Warwick quoi).

La différence de bois et de construction explique sans doute plus le changement de son entre une 89 et une plus récente que la nuance d'électronique.

Bref, essaie bien la SS2 d'abord avant de décréter que le son sera mieux avec une élection différente.

t'as raison Kascollet, c'est bien un préamp MEC 2 band dans ma SS1 :blink: , j'ai vérifié ce week end, c'est donc surement le bois du manche qui change tout...

A la rigueur..... si par la suite tu décides vraiment d'y claquer des EMG, prends la série X, parait qu'ils sont pas mal...

en fait, j'ai déja des EMG SL et J machin :goute: , les mêmes que ceux proposés par le customshop d'où ma question de départ...

hé, hé, je l'ai reçu hier! je l'ai jouée toute la soirée (la nuit, aussi d'ailleurs...)

elle est sublime mais j'ai eu 2 petites surprises :goute: :

- quand j'ai voulu changer les cordes, le sillet est tombé :blink: ...apparemment il est décollé? je pense le refixer à la superglue, bonne ou mauvaise idée?

- quand j'ai ouvert la cavité électro, je me suis aperçu que le potard volume push-pull est pas d'origine :sorry: ( c'est pas un MEC). je remettrais bien un potard MEC,

c'est bien le 84500 comme celui du montage

ici

quelqu'un sait ou on en trouve à part à banzaï music (c'est chero...)? :lol:

Merci

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

les photos:

petite photo de famille, le bassiste est content! :D

p1050634mc.jpg

voici le sillet:

il est juste tenu par les cordes mais pas solidaire du manche... :goute:

p1050635u.jpg

l'electronique...hier j'ai viré le potard de volume et j'ai commandé chez Banzai le M85400 en esperant que c'est le bon! :goute:

c'est con mais ça me derangait de pas avoir un potard d'origine sur cette basse... :angry:

p1050638m.jpg

edit: j'ouvre un topic dans la section lutherie...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Merci!

la SS1 est une basse excellente :heart: : elle est légère, super confortable et elle a un look et un son qui tue, bref je l'adore. c'est ma première et c'était ma seule warwick jusqu'à maintenant tellement je me sentais comblé...

mais le GAS me taraudait depuis un moment et quand j'ai vu cette SS2 en super état et avec les prix qui se cassent la gueule, j'ai pas pu résister! :Laie_28:

j'ai vendu rapido une de mes basses et sauté sur l'occasion...

C'est quoi ça :

c'est une difference de couleur dans le blindage à la bombe qui ressort à cause du flash! la basse est vraiment dans un super état, quasiment aucune marque sur le corps, manche droit, mint comme on dit...juste le gold de l'accastillage qui a tendance a se barrer,normal après 22 ans de bons et loyaux service :lol2:

bon, par contre: elle est arrivée déguelasse et avec une sale odeur, c'est la première fois que j'achète une basse aussi sale...maintenant ça va mieux

nouvelle question: shavo ou kasco, vous avez déja essayé de changer les réglages du préamp, qu'est ce que ça apporte?

et autre question, vous savez comment regler la hauteur des micros et l'incidence sur le son?

edit: pour la hauteur des micros, j'ai trouvé des tuto sur le site de WW

pas d'affolement :jeje: , je compte pas tout toucher, c'est juste des questions que je me pose et j'en profite avec ce topic et cette nouvelle basse...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut,

alors ça y'est, j'ai reçu le potard et je l'ai remis en place, tout fonctionne parfaitement et j'ai ajouté une feuille de cuivre sur la plaque du preamp comme sur ma SS1 avec un fil à la masse, je trouve que le blindage est plus efficace

sur mon preamp, j'ai l'impression que la vis de réglage ajuste le niveau de sortie du préamp par rapport au bypass

j'ai laissé les micros MEC pour l'instant car le son me plaît bien tel qu'il est, j'ai des micros EMG que je testerai peut-être un jour, on verra... j'ai en plus récupéré un vieux preamp MEC, je vais tenté un montage preamp MEC / EMG sur une autre basse pour voir!

merci de votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...