Jump to content

Quel Combo Pour La Scène ?


Roger Nelson

Recommended Posts

Tu ne nous a pas donné de budget, ni les styles de musique pratiqués...

Donc, si tu peux te le permettre financièrement parlant, je te conseillerai le Mesa-Boogie Scout . Il a encore beaucoup de succès aux U.S. Il est polyvalent et généreux en fréquences graves. Le son est très rond et très chaud.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je dirais Promethean Ibanez + P110C.

Depuis que j'ai çà, l'AER ne me sert plus que dans mon home studio. L'Ibanez avec le baffle additionnel envoie vraiment beaucoup plus de puissance que l'AER. Par contre l'AER est génial en café avec une fretless.

Le combo Promethean (11Kg) et le baffle additionnel (9kg) sont en permanence dans mon coffre de voiture et je peux faire face à n'importe quelle situation. En plus j'adore de plus en plus le son.

Jeudi soir j'ai dérogé à la règle pour jouer sur le TC electronic RH450 d'un pote avec un 2x10 et un 2x12. Ben je n'étais pas à l'aise du tout: çà envoie vraiment trop de basse pour moi et pourtant j'ai essayé de faire quelque chose avec l'équalisation (je pense que c'est du au 2x12). Même impression qu'avec les MB que j'avais essayés: toujours trop de basse.

les 12 c'est pas pour moi.

Par contre c'est vrai que le TC ou le MB pour jouer du rock c'est top!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ça b'boom, j'ai tout oublié... alors pour le style on fait simple, on dira rock/funk et pour le budjet je ne veux pas me rendre fou, l'idéal serait le marché de l'occasion;

A l'heure actuelle je possède un stack SWR avec une SM 900 et 2 goliath 4*10 c'est super, mais lorsque je joue dans des petits endroits ca devient vite chiant de transporter tout ca...

J'ai joué 20 années sur Ampeg et je suis passé à SWR très récemment donc en ce qui concerne les combos et les nouvelles générations d'ampli je ne sais pas trop ce que ca vaut;

Je ne connais pas du tout Markbass, cela m'a l'air intéressant mais assez couteux même en occase, par contre j'ai vu un EDEN Némésis 2*10 pour 320 Watt, ca m'a l'air pas mal du tout, pour résumer je voudrais quelque chose de léger peu encombrant et qui arrose bien, tout ca pour pas trop cher... un rien quoi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...