Jump to content

Jouer Au Casque


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous connaissez comme moyen de jouer au casque avec qqc de simple et pratique, si possible avec entrée pour brancher une autre source (cd/mp3)?

J'ai une mixette mais c'est assez pénible à mettre en place, je cherche juste un petit truc, si possible à pile.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un pc (meme portable)...la line 6 XU2 est vraiment bien...!!!tu joues sur les mp3 et les lociciels sont fournis pour enregistrer piste par piste avec simulation de batterie plutôt pas mal faites...(tu peux également enregistrer la voix et une gratte car il y a aussi toutes les simulation d'ampli avec saturation et pleins d'effets)...mais je m'en sert surtout pour reviser..

on en trouve d'occaz pour 60 euros..

apres Vox a fait un truc super compact pour jouer au casque mais tu n'auras pas toutes les fonctions d'une carte son et d'un pc ...

et aussi dans la meme ligne que le Vox il y a ...le PDX4 de chez korg qui est pas mal et tres compact...

j'ai eu les 3 et je reste sur la carte son line 6 ...( tres facile et simple d'utilisation )

ha oui amplug VOx !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai et ça marche bien ! seulement il faudra jouer sans lui envoyer trop de sauce (disto/fuzz/etc), car une rapide tendance à buzzer avec du son saturé.

Mais pour bosser tranquille, c'est impecc. Moi je m'en sert soit pour pas réveiller la maison dans ma config minimal (VT Bass + Opto) car pas de prise casque sur mon ampli, soit quand je suis en déplacement et que je peux rien embarquer de plus qu'une basse dans mes affaires.

Condition cependant : tester avant d'acheter. L'un des membres du fofo (je sais plus qui, il se reconnaitra) en avait un qui buzzer constamment (erreur de fabrication ou basse active ? no one knows...)

edit :

queens-of-the-stone-age-_-no-one-knows_s88r_q7oufE.jpg

:lapin:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Perso, je joue chez moi à 99% au casque, la basse branchée dans une interfce audio edirol FA66. Elle discute d'un bouton de mix direct, c'est à dire que tu peux jouer sans repasser par l'ordi (évitant les problèmes de latence), mais tu peux aussi lui envoyer tout son venant de l'ordi. Le casque est extrêmement important, pour cela j'ai cassé ma tirelire il y a 3 ans pour un casque ouvert Beyerdynamics DT990. Je ne regrette pas mon investissement, je n'ai pas encore trouvé un ampli qui me sorte un si bon son que cette config, et le casque est indestructible.

j'ai un vox amplug, qui pour moi réside plus du gadget que d'un vrai outil. Pas assez pro à mon goût, mais pratique pour les voyages.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

yep, t'as aussi le line 6 backtrack mic +, ça se clippe à la sangle, très léger, simple d'utilisation, dans les 70 euros. Son avantage ? il enregistre tout ce que tu joues.

Tiens donc...moi je cherche une méthode simple et pas cher pour pouvoir enregistrer des covers pour MonTube. Tu crois que ça pourrait le faire avec ce Line6 ? Le rendu est bon ? (dans l'idéé, ça serait basse>vt bass>line6)

Link to comment
Share on other sites

Oui le rendu est bon. Par contre je sais pas si ça peut se chaîner avec un effet.

Hmmmm...je vais faire gaffe.

Et attention si tu joues avec une basse active de bien paramétrer le niveau d'enregistrement.

120618050938615318.jpg133912466017.gif

(merci pour la réponse, je vais regarder ça de plus prêt)

Tiens Cassius, question bête, tu as déjà essayé de brancher un casque sur le out de la VTBass?

Jamais jusqu'à maintenant, mais je ne pense pas que ça marche en l'absence d'une vrai sortie "headphone"...(ou peut-être que si ? :huh: )

Link to comment
Share on other sites

Je doute que ça marche sur la VT, j'ai testé sur le sansamp BDDI et ça ne marche pas.

J'ai le vox et si tu veux du transportable et qui dépanne il est bien mais pour travailler quotidiennement je le trouve pas si terrible (le son qui en sort est pas neutre du tout).

Link to comment
Share on other sites

Je doute que ça marche sur la VT, j'ai testé sur le sansamp BDDI et ça ne marche pas.

J'ai le vox et si tu veux du transportable et qui dépanne il est bien mais pour travailler quotidiennement je le trouve pas si terrible (le son qui en sort est pas neutre du tout).

Je confirme, mais ça n'empêche pas de travailler. :huh:

@Cassius : la VT Bass est plus ou moins un preamp. Tu peux donc considérer qu'avec ça, tu as la même impédance de sortie qu'une basse active... Désolé...

Pour avoir déjà branché un casque directement au cul d'une basse active et bien son il y a, en mono par contre et pas vraiment fort mais suffisamment pour bien l'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...