Jump to content

4Ohms Avec 6 Hps ?


fanchondeslandes

Recommended Posts

Je me pose une question bête suite à mes déboires de cab supplémentaires sur mon Redhead : le goliath senior a 6 hps pour un total de 4ohms mais, est-il câblé comme le 6x10 ampeg, à savoir un 4x10 en 8ohm et un 2x10 en 8ohm, donc au final 2 cabs accolés pour un total de 4ohms. Ou mieux, un vrai 6x10 avec 6 hps fonctionnant de la même façon... Je n'arrive pas à trouver l'info...

Goliath-Senior-M.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Pas dit qu'ils aient créés des HP avec une impédance exprès pour ce baffle ... :angel:

ça a une grande un influence sur le son de faire comme le 6*10 ampeg à ton avis ?

Sinon y'a pas mal de marques qui font des 6*10 avec des impédances bizarres (makbass il me semble) du coup tu es certain qu'il fait bien 4 Ohms celui-ci ?

Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui l'a et qu'il ouvre ça pour te le dire :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas dit qu'ils aient créés des HP avec une impédance exprès pour ce baffle ... :angel:

ça a une grande un influence sur le son de faire comme le 6*10 ampeg à ton avis ?

Avec 6 hps de toute façon, je vois pas par le calcul comment arriver à 4 ohms au total avec 6 hp identiques...

Pour avoir testé 2x10 4ohms avec une 4x10 ohms, les 2x10 sont au taquet quand le 4x10 commence à bouger... L'idéal serait un 2x10 en 8 ohms et un 4x10 en 4ohms, là tous les HP reçoivent la même chose (si je me suis pas planté avec mon petit schéma au brouillon) mais ça fait un total de 2,6ohms (ce que supporte mon ampli, mais pas un standard du commerce)

Sinon y'a pas mal de marques qui font des 6*10 avec des impédances bizarres (makbass il me semble) du coup tu es certain qu'il fait bien 4 Ohms celui-ci ?

Selon le site SWR, oui, 4 ohms

Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui l'a et qu'il ouvre ça pour te le dire :lol:

Pas gagné ça, j'ai passé pas mal de temps sur le net, trouvé aucune info là-dessus, mais chez SWR il y a un mois, pas de réponse...

Link to comment
Share on other sites

Avec 6 hps de toute façon, je vois pas par le calcul comment arriver à 4 ohms au total avec 6 hp identiques...

Si tu colles 6HP de 1,5Ohms en série ça marche :goute: (enfin ouais avec des hp classiques c'est pas possible ça existe pas)

Donc d'après moi : Le 6*10 c'est pas leur baffle le plus vendu à mon humble avis donc : fabriquer des HP exprès avec une impédance pas courante (chose que je ne sais même pas si c'est réalisable) et qu'ils ne puissent servir que sur un seul baffle ça me parait vraiment beaucoup trop coûteux et donc même pas rentable de fabriquer ce baffle. Donc : obligé de soit faire du 2,66Ohms soit faire comme le ampeg, je vois pas d'autre alternatives

Pour avoir testé 2x10 4ohms avec une 4x10 ohms, les 2x10 sont au taquet quand le 4x10 commence à bouger... L'idéal serait un 2x10 en 8 ohms et un 4x10 en 4ohms, là tous les HP reçoivent la même chose (si je me suis pas planté avec mon petit schéma au brouillon) mais ça fait un total de 2,6ohms (ce que supporte mon ampli, mais pas un standard du commerce)

et donc oui je pense que tu t'es pas planté : en 4*10 8Ohms + 2*10 8Ohms les 2*10 prennent plus dans la tronche, c'est certain ! Par contre au niveau de la diffusion, toi tu as testé le 2*10 sur le 4*10 non ? Parce que avec le 2*10 au sol tu l'entend peut être déjà moins et du coup ça compense un peu (enfin c'est pas très clair mais j'me comprends !)

Sinon tu choppes un 8*10 épicétout !

Selon le site SWR, oui, 4 ohms

Pas gagné ça, j'ai passé pas mal de temps sur le net, trouvé aucune info là-dessus, mais chez SWR il y a un mois, pas de réponse...

C'est pour brancher avec ton Redhead ?

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Oui, mettre la tête dans le combo pour les répits et les petites scènes, et utiliser la tête avec le 6x10 pour les plus gros trucs...

Je pense aussi comme toi, un 4X10 + 2X10 dans la même boite pour 4ohms...

D'accord, par contre y'a peut être un truc à faire avec ton redhead en refaisant son câblage (et en ajoutant une sortie au baffle) et celui du baffle pour t'en sortir avec deux 4*10

Il est en combien d'Ohms le baffle intégré au ReadHead ?

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs gars ont chang" les hp de leur Redhaed, ça fonctionne pas mal. D'ailleurs, pas encore eu le temps de creuser le sujet, mais il semblerai que le premier redhead soit en 8ohms et que le suivant soit passé en 4 ohms pour augmenter la puissance à moindre frais... Mais bon, pas vérifier, c'est peut-être des salades...

Link to comment
Share on other sites

Le Goliath ne doit pas faire 4 ohms, mais plutôt du 5,3 ohms : 3 HP en // en série avec 3 HP en //; suffit de lire les specs :

Haut-parleurs: 6 haut-parleurs 10" Custom-Designed 8 ohm Eminence® Impédance du Haut-parleur: 4 Ohms

Ca ne fait pas une grande différence en sensibilité par rapport à du 4 ohms, un peu plus de 1dB, c'est négligeable.

Si SWR indique 4 ohms, ça doit être pour ne pas affoler le client avec une valeur d'impédance peu courante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je profite du sujet.

Je suis entrain d'acheter une fender Showman (OUHHHH YEAH) et c'est du tous lampe. La tête doit être chargée en 4ohm.

Alors si j'ai bien compris:

soit je mets un 4 ohm

soit je mets deux cab en 8hm sur les deux sorties de la tête qui seraient apparemment en //.

Evidemment, je n'ai pas de baffle 4 ohm en gratte (ni en basse d'ailleurs).

Je pense que je vais faire un baffle custom guitare avec un 12 et une 15 chez qui vous savez.

Si je mets un 12 en 8ohm et un 15 en 8ohm en // dans le cab, j'ai bien un cab en 4ohm.

En fait j'ai pas vraiment de question, c'est juste savoir si mon raisonnement est bon.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

c'est faisable avec 4 hps câblés en 8 ohms et 2 autres pareils. Par contre, pour la répartition de la puissance, il faut que les deux seuls soient deux fois plus puissants car cette paire prendra la moitié de la puissance totale.

en gros: 4 x 100W/8Ohms en série/parallèle et 2x 200W/4Ohm en série (ou 2x16Ohm en parallèle, c'est mieux), le tout en parallèle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir tester mon 610 avec mon ex Hartke 3500HA, effectivement cela fonctionne.

Dans la même config : 350 watts/4 ohms

Au final, la SVT II faisait bien plus bouger les HP :lol2:

Maintenant, en repet et en concert cela fonctionnait bien ^^

En mettant les potards de gain et de volume à 13h ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...