Jump to content

Rig Rundown


KoZo

Recommended Posts

Vous devez déjà connaitre, bande de geeks des effets, mais je voulais faire un sujet pour que ceux qui s'y intéressent puissent en parler.

Donc, au cas où, pour expliquer, ce sont des vidéos faites par Premier Guitar où ils interviewent des roadies sur le matos utilisés par des musiciens. Ce qui est cool, c'est que les interviews se font sur la scène pendant les préparations du show, donc on voit le matos, guitares, basses, amplis, et bien sûr les effets.

Les dernières en date, celles des Red Hot sont intéressantes, surtout pour le guitariste :

Flea :

Josh Klinghoffer :

A vous Cognac-Jay !

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Excellent le rig rundown de Juan Alderete … il a considérablement réduit son pedalboard je trouve, peut-être parce que qu'il y a plus de morceaux calmes et moins de loufoque dans les albums récents et donc dans le répertoire qu'ils jouent en ce moment …

Qu'est-ce que c'est le truc tout chelou tout à gauche dans son pedalboard ? ça sonne incroyablement weird o_O

J'écouterai tout ça dans quelques semaines au Main Square …

y'a une autre vidéo énorme où il est interviewé par Janek Gwizdala dans sa piaule chez lui et ils causent effets pendant 1h carrément, il en a des montagnes, un truc de dingue !

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu plus compliqué que ca. C'est une DOD mais de l'époque d'après le rachat par Harman International. Donc DOD veut dire a ce moment là: Division Of Digitech. C'est donc un Digitech PDS 20/20 Multiplay (delay avec looper lofi et modulations). Il en passe sur la baie de temps en temps, generalement avec le couvercle de la cavité batterie peté.

Edit | ca se ressemble a ca:

912_3872.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Bof Colin, Juan en cause dans l'autre video de 1 heure que j'ai déjà posté sur le forum je ne sais plus où. Perso avant de le voir en causer, je ne connaissais ces doubles pedales que de vue sur ebay ou la bleue sur des tofs de pedalboard. Du coup, j'avais fait pas mal de recherche a l'époque. J'aime pas ne pas savoir!

C'est marrant d'ailleurs que la pietre qualité du produit soit finalement devenu son principal interet. Ca semble assez hasardeux de pouvoir refaire exactement le meme truc coup sur coup. Ca a son charme j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

il y a d'ailleurs une grosse surcote de certain effets '80/'90 en ce moment je trouve, en particulier les trucs injouables.

Je tombe un peu par hasard l'autre jour sur une Dod Buzz box, chez un gars qui avait d'autres pedales a vendre. Par curiosite je l'essaye : ca sonne grosso modo comme un aspirateur qui aurait avale un chat, c'est plutot marrant mais inutilisable. J'ai deja quelques vieilles Dod et j'aime bien les Melvins alors je demande le prix. 150eur. Gasp.

Et quand un vendeur commence ses phrases par "vintage" "introuvable" "culte" tu sais que tu peux remballer le porte feuille...

Link to comment
Share on other sites

Frusciante utilisait la double Dod/Digitech bleue, c'etait une pedale de delay si je me souviens bien.

Y avait du bon dans les pédales Dod, mais depuis qu'elles coutent 100 balles d'occase, autant aller voir plus sérieux dans les productions actuelles.

Ce que j'aime dans l'approche d'Alderete c'est qu'il crée vraiment des sons. Si j'avais un budget qui va bien c'est ce vers quoi j'irais sans souci, mais bon je prefère avoir un pédalier plus réduit et avec une palette originale et une qualité de son quasi-irréprochable.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...