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Warwick Corvette $$ --> Pudson!


xelalex35

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(Et moi je n'avais pas compris que le son se coupait totalement en cas d'utilisation de l'eq, sur certains amp....sorry. Du coup, là, faut check ce que dit Dolga, si tu n'es pas équipé, faudra peut être passer par quelqu'un qui l'est...ou alors c'est l'occaz d'acheter ce qu'il faut et de tripatouiller, à toi de voir...)

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En deux mots: tu prends un oscyllo et un voltmètre numérique et tu regarde ce qui se passe en sortie dans des conditions où ça marche et où ça marche pas.

S'il y a le courant continu, c'est que c'est le condo de sortie qui est mort, si tu constate la génération HF, c'est que ce sont des soucis de stabilité.

Merci, je décrypte/

Phrase 1:

si on peut affirmer dans mon cas qu'un problème de préamp niveau instrument n'est pas aléatoire (donc: existe, OU: n'existe pas)

ET si tu parles de la sortie de l'instrument,

alors je dis qu'il n'y a pas de "conditions où ça marche et où ça marche pas",

ou bien l'un de nous a raté qqch. ton avis?

QUESTION> tu parles de la sortie de l'instrument ou d'une autre? (hp de la tête?)

Phrase 2:

QUESTIONS> comment repérer un courant continu (c loin les cours de physique...) ? et dois-je repérer qqch de particulier niveau valeur de la tension?

comment repérer des HF élevées; les valeurs normales et anormales c'est quoi?

Bcp de questions, quand tu as le temps stp, merci cdt

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La tension continue en sortie de ton instrument doit être zéro volts: si tu as autre chose - c'est pas bon.

L'hypothèse de génération HF (instabilité): il y aura un signal périodique avec la fréquence supérieure au diapason audible (plus de 20 kHz donc)

Çe ne sont que des hypothèses, pour être certain, il faut faire de vrais tests, mesures etc. pour déterminer à quel endroit le signal ne passe plus et pourquoi. Tu pars des micros en avançant cascade par cascade.

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La tension continue en sortie de ton instrument doit être zéro volts: si tu as autre chose - c'est pas bon.

L'hypothèse de génération HF (instabilité): il y aura un signal périodique avec la fréquence supérieure au diapason audible (plus de 20 kHz donc)

Çe ne sont que des hypothèses, pour être certain, il faut faire de vrais tests, mesures etc. pour déterminer à quel endroit le signal ne passe plus et pourquoi. Tu pars des micros en avançant cascade par cascade.

Jpense pouvoir trouver un voltmètre autour pour checker la tension continue en sortie, mais n'étant pas electronicien, ni équipé (oscillo), je n'irais pas plus loin, à moins d'avoir un tuto.

Mais concrètement, ce pb se pose uniquement quand j'use de certaines têtes d'ampli ou de combos, et c'est rare (très ch*ant aussi oui).

>est-il raisonnable de ne rien faire; est-ce risqué je veux dire?

>si nécessaire, à qui s'adresser pour vérifier ces hypothèses?

luthier, électronicien, autre? (en magasin, les vendeurs sont légions de nos jours, les artisans et leur savoir-faire se font rares) Suis sur Paris, adresse bienvenue s'il en est.

Merci

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bob volte, on 09 Apr 2013 - 10:50, said:

>est-il raisonnable de ne rien faire; est-ce risqué je veux dire?

Impossible de le dire sans avoir déterminé la cause, qui reste inconnue pour l'instant.

bob volte, on 09 Apr 2013 - 10:50, said:

>si nécessaire, à qui s'adresser pour vérifier ces hypothèses?

luthier, électronicien, autre? (en magasin, les vendeurs sont légions de nos jours, les artisans et leur savoir-faire se font rares) Suis sur Paris, adresse bienvenue s'il en est.

Merci

Voir un luthier spécialisé en instruments électriques (et notamment basses qui ont l'électro compliquée bien plus souvent que les guitares) ça ne ferait pas de mal, il pourra t’aiguiller ensuite si besoin.

Il doit y en avoir un topic sur des luthiers à Paname quelques part sur le forum, fais une petite recherche, il ne doit pas être compliqué à trouver!

Maintenant, il faut comprendre que faire faire des réparations sur des équipements pas chers comme des préamps, par nos jours c'est pas forcement économiquement valable. Tu va probablement dépenser plus d'argent sur des réparations qu'un prix d'un préamp neuf!

C'est pour ça qu'on ne trouve plus de bon réparateur pro: personne n'est prêt à payer le prix que ça coûte!

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Yo! une autre piste potentielle: j'utilise des jack stéréo depuis toujours, et c'est une cause possible d'après cette source http://www.guitariste.com/forums/basse,warwick-corvette-et-jack-stereo,439577.html

ça dit ça: Posté le: 30 Jan 13

question> "(...) la sortie jack de la basse (warwick corvette $$ comme moi mais en 5c) est un jack stereo, est ce une sortie symétrique qui permettrait de remplacer un boitier de direct?

ensuite, en branchant donc la basse avec un jack steréo directement sur une entrée symétrique de la table de mixage, on se retrouve avec la basse qui fonctionne en passif, mais plus en actif, il faut activer l'alimentation fantome de la table de mixage pour qu'elle marche en actif (je pense donc qu'en branchant la basse avec un jack stéréo, l'alimentation de l’électronique par la pile est coupé)"

réponse> "Toutes les basses actives ont un jack TRS, il sert d'interrupteur pour l'électronique, de cette façon la pile ne s'use pas quand l'instrument est débranché.
Si tu utilise un jack stéréo, la masse et l'anneau central ne sont pas liés et l'électronique ne peut se mettre en marche.
Toutes les Warwick sortent un signal asymétrique."

>>> Donc avis bienvenus, en attendant je test dès que possible.

NB: je n'ai jamais compris clairement dans quel circonstances utiliser du stéréo ou du mono en tant que bassiste; basse-effets-ampli-voire boucle d'effets > je vais fouiller sur OB.

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ben ouai j'ai toujours usé de jacks stéréo pour relier l'instru à l'ampli, même avec une tite ibanez + kit EMG actif, sans blem...

youpi si c ke ça c bien, je fonce sur des fiches neutrik pour refaire mes jacks.

> à ce sujet, pas de contre-indication pour *leurs fiches "silent plug" ? avec une basse w préamp actif notamment?

merci+

* http://www.neutrik.com/en/audio/plugs-and-jacks/silentplug/np2x-au-silent

Edited by bob volte
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bon c génial ya plus de blem, un jack mono et ça roule! (jamais eu de soucis avec des jack stéréo avant, c pour ça).

> tant que j'y suis, un dernier truc SVP:

-pour relier tête et baffle, c mono, stéréo, ou ça dépend (de koi)? je sais qu'il faut du cable speaker, j'ai, en stéréo sans blem.

-et pour la boucle d'effets, il me semble avoir entendu que c du stéréo, c juste ou bien?

merci

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pareil, cable hp stéréo

coté boucle après recherches (et reflechissement...) jpense ke c mono

infos bienvenues (ya un topic "questions qu'on ose pas poser etc..." jcrois; mais bon une tite info et c réglé)

EDIT: c réglé, la doc de ma tête confirme boucle d'effet c du mono.

Je n'ai plus de questions ici, blems réglés, content, merci tout le monde, bonne continuation+

Edited by bob volte
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bonsoir,excusez moi je sort un peut du sujet electronique mais je vois que ca parle de warwick et je ne peut m'empecher de vous poser une question: je possede une warwick corvette$$ black dragon(une serie speciale) depuis environ 4 ans et j'ai un probleme recurant de lutherie que je n'arrive pas a resoudre,a ll'octave les cordes sont justes mais sur la premiere case elles sont facil 1/4 de ton trop haut!!

avez vous rentrer les memes problemes sur vos instruments???

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bonsoir,excusez moi je sort un peut du sujet electronique mais je vois que ca parle de warwick et je ne peut m'empecher de vous poser une question: je possede une warwick corvette$$ black dragon(une serie speciale) depuis environ 4 ans et j'ai un probleme recurant de lutherie que je n'arrive pas a resoudre,a ll'octave les cordes sont justes mais sur la premiere case elles sont facil 1/4 de ton trop haut!!

avez vous rentrer les memes problemes sur vos instruments???

Salut, j'ai la mienne depuis 3 mois, sans ce problème.

J'imagine que tu auras des réponses en posant ta question ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/22794-envie-de-warwick/page-327#entry1296979

C'est LE sujet warwick, alors qu'ici c'est spécifique.

Tu gagneras en visibilité.

Cdt

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