danboney Posted June 4, 2012 at 08:24 AM Share Posted June 4, 2012 at 08:24 AM (edited) VENDU je vends un manche JB Fender US touche palissandre défrétté ( acheté tel que ) travail propre N° de série commence par Z 4 , donc de 2004 janvier 2005 voir photos bon état , truss ok , tout fonctionne , a part quelques petites traces de cordes vraiment en surface et donc très peu profondes , rien à signaler vendu 170 € fdp in , avec les mécas d'origine mais sans le string retainer échange possible contre un manche JB avec FRETTES , bon état et fonctionnel fender us ou jap , warmoth , all parts , heffner .. et pis c'est tout ... photos par mail et sur demande dans un 1er temps ... Edited June 6, 2012 at 05:42 PM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 4, 2012 at 09:29 AM Share Posted June 4, 2012 at 09:29 AM (edited) Ça pourrait m'intéresser ça. C'est un US Standard ou pas ? Avec une photo de la tête, ça serait bien quand même. Edited June 4, 2012 at 09:37 AM by kascollet Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 4, 2012 at 09:47 AM Author Share Posted June 4, 2012 at 09:47 AM (edited) c'est un US kekchose ... incapable de t'en dire plus koz je n'en sais pas plus balance moi une adresse mail en MP et je t'envoie une où 2 photos ce soir dès que je rentre du taf ( j'ai pas encore fait les photos ) et dès que j'ai un peu de temps je met des photos ici même 'alut m'siou ... edit : je pense que c'est un standard , la seule chose dont je suis certain c'est que c'est pas un un haut de gamme genre réissue ou autres je ne pense pas non plus que c'est un highway mais n'en suis pas du tout certain , de mémoire , le logo des highway était type années 70 et sur ce manche le logo est plus type spaghetti, mais en récent ... pas certain de m'être bien expliqué sur ct'affaire .. donc photos c'est bien mieux ... be patient , ça va viendre .. edit de der je viens d'aller voir sur google image et ya des highway avec logo 70's et y'en a aussi avec le logo "spaghetti" donc je ne sais vraiment pas ... donc même conclusion => photos Edited June 4, 2012 at 10:10 AM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 4, 2012 at 04:19 PM Author Share Posted June 4, 2012 at 04:19 PM (edited) Edited June 4, 2012 at 04:23 PM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 4, 2012 at 04:27 PM Author Share Posted June 4, 2012 at 04:27 PM (edited) c'est selon toute vraisemblance un AM standard , le highway vu sur google image avec le logo spaghetti a le réglage du truss au niveau de la tête wwwala Edited June 4, 2012 at 04:28 PM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 4, 2012 at 04:45 PM Share Posted June 4, 2012 at 04:45 PM Les Highway de deuxième génération ont le truss en bas (manche identique aux STD) mais le logo spaghettis je crois, donc ça ressemble bien à un manche de STD. Alors la question est : sont-ce les mécaniques d'origine ? Ce ne sont pas celles d'un manche de STD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 4, 2012 at 04:58 PM Author Share Posted June 4, 2012 at 04:58 PM (edited) j'ai acheté ce manche d'okaz ici même , toutefois aucune trace de modif , ce sont tres proba les méca d'origine .. et comme ce sont des mécas plutot cheap , qui font bien leur taf certes mais c'est pas le genre haut de gamme , ça pourrait donc être un highway alors ? si c'est le cas , l'est surement un poil chéro mon manche ... ??? (quand pensez vous , moi jamais ça fait mal à la tête) en fait , j'ai eu ya déjà un moment une PB highway logo 70's et les mécas ressemblaient effectivement beaucoup ... wwwala .. Edited June 4, 2012 at 05:03 PM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 4, 2012 at 07:03 PM Share Posted June 4, 2012 at 07:03 PM Les rainures sont comblées comment? Les Highway de deuxième génération ont le truss en bas (manche identique aux STD) mais le logo spaghettis je crois, donc ça ressemble bien à un manche de STD. Alors la question est : sont-ce les mécaniques d'origine ? Ce ne sont pas celles d'un manche de STD. Ca serait pas une FSR ("special Run" pour un de gros distributeurs US comme Musician Friend?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 5, 2012 at 07:53 AM Author Share Posted June 5, 2012 at 07:53 AM (edited) Les rainures sont comblées comment? aucune idée , à vue de pif je dirai pâte à bois, (je peux si demande faire photos de + près), mais je ne peux être totalement affirmatif , tout comme pour l'origine précise de ce manche , yé né sais pas si c'est un ceci où un cela ... koz acheté d'okaz et d'ailleurs , je ne me souviens même plus si j'avais demandé à son ancien proprio l'origine de ce manche . a vrai dire , le matos récent ne me passionne pas , d'ou le peu d'intéret et donc de questionnement de ma part .. ... pas une critique de ma part , surtout pas , just pour expliquer que moi et findus US assez récent , ébé je n'y connais fichtre rien .. par contre , si vous le trouvez trop ceci ou pas assez cela , n'hésitez pas à me faire part de votre avis , j'accepte les chèques et aussi les MP !!! et a mon tour de vous poser une question , est ce que ce manche est d'une génération où ils étaient construits avec les renforts carbone ou graphite où kekchose comme ça ? Edited June 5, 2012 at 07:56 AM by danboney Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 5, 2012 at 08:39 AM Share Posted June 5, 2012 at 08:39 AM (edited) Les manches renforcés graphite, c'est depuis 95 sur toutes les Deluxe et les Standard, et ponctuellement sur certaines séries (Highway V2, JB 50th anniv....). EDIT : sur les Roscoe Beck et les Bailey aussi. Edited June 5, 2012 at 08:44 AM by kascollet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 5, 2012 at 06:37 PM Share Posted June 5, 2012 at 06:37 PM Pour savoir en quoi est la matière des lamelles qui comblent les anciennes frettes, prends une aiguille fine et plante dedans. Tu sauras de suite si c'est du plastique ou du bois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted June 6, 2012 at 10:31 AM Author Share Posted June 6, 2012 at 10:31 AM merci à vous 2 pour ces bonnes infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts